Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une Vie (La Biographie retrouvée) Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une Vie (La Biographie retrouvée) Futuropolis

Messagede chris24 » 29/06/2017 17:12

Message précédent :
Alors ? Toujours bien ou pas ? ;)

A noter qu'il y a un coffret découverte regroupant les tomes 1 et 2 pour 20 €.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 03/09/2017 15:49

Lu ce tome 3.
Bon je le trouve très léger et pas particulièrement palpitant. Dover croise à nouveau Aldous Huxley et George Orwell et erre en Asie en survolant les bouleversements politiques qui s'y passe.
Déçu car les 2 premiers tomes avaient été très bon. J'espère que le prochain tome ressemblera moins à du remplissage.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 03/12/2018 14:10

Une idée de la sortie du tome 4 ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 05/07/2019 16:00

Ah ben il est sorti depuis un mois je l'ai loupé !

.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 28/07/2019 13:14

Petite question pour savoir si je relis les 3 tomes précédents.
Ce 4ème tome est-il le dernier ou la série ira -t-elle jusqu'à 6 tomes comme prévu ?
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 31/07/2019 16:37

stoney a écrit:Petite question pour savoir si je relis les 3 tomes précédents.
Ce 4ème tome est-il le dernier ou la série ira -t-elle jusqu'à 6 tomes comme prévu ?

Maintenant que j'ai lu ce 4ème tome je peux répondre à ma question :D

il y aura bien un autre tome et tant mieux car celui-ci est bien plus réussi que le 3ème.
On retrouve un Dover qui accepte plus sa face sombre. La partie en Espagne avec Orwell est très réussie.
J'ai retrouvé le plaisir des 2 premiers albums et j'attends impatiemment les 2 prochains qui devrait relaté sa vie d'espion lors de la seconde guerre mondiale et la partie consacré à l'afrique et Hollywood.
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 16/08/2019 14:05

J'ai relu les 4 d'affilée et n'ai pas été déçu autant que toi par le tome 3. Peut-être bien un poil en-dessous mais il ne manque pas d'intérêt et continue de brosser le portrait du personnage et ses comparses.

Très bonne série en tout cas, très bien écrite et passionnante. L'immersion dans les époques que traite chaque tome est vraiment bien faite. Bien que l'action ne soit pas à la base de la série, les auteurs réussissent le tour de force de captiver et de rendre difficile de lâcher le bouquin ! :ok:

Elle n'a pas l'air d'avoir reçu un franc succès sur le forum et c'est bien dommage...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 22/06/2021 20:21

Cinquième et ultime tome disponible :

Serie un peu écourtée (6 tomes annoncés) mais il ne faut pas bouder son plaisir.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 11/09/2021 11:25

Les séries de Perrissin sont toujours d'une grande qualité: Une Vie, El Niño, Cap Horn, Les Munroe (seul John Tanner était un cran en-dessous)...

Et il sait s'entourer de dessinateurs absolument remarquables.

J'attends avec impatience son prochain projet!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 13/10/2021 17:33

L'intégrale est déjà prévue pour le 30/11 :https://www.cultura.com/l-integrale-de-winston-smith-9782754831543.html
Ca n'aura pas trainé !
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PEB » 25/10/2022 11:45

Il n'y a pas de sujet dédié à Christian Perrissin, donc je poste dans le topic de sa dernière création.

Quelqu'un sait-il quels sont les prochains projets de Christian?
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 24/05/2024 15:28

tycoz a écrit:L'intégrale est déjà prévue pour le 30/11 :https://www.cultura.com/l-integrale-de-winston-smith-9782754831543.html
Ca n'aura pas trainé !

Attention, sauf erreur de ma part il s'agit d'une intégrale petit format.

Un peu déçu par le dernier tome de cette belle série. Beaucoup de résumés et de raccourcis, une espèce de compromis mal taillé: il semble que les auteurs eux-mêmes n'étaient pas convaincus d'avoir de la matière pour les deux tomes restant prévus (guerre froide + les stars du cinéma en Afrique), et que, n'ayant pas voulu couper franchement, ils ont plutôt essayé de tout mettre en version "résumée" dans ce dernier tome. Du coup celui-ci est un peu fourre-tout et nettement au-dessous des précédents.

Dommage...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 24/05/2024 21:19

PEB a écrit:
tycoz a écrit:L'intégrale est déjà prévue pour le 30/11 :https://www.cultura.com/l-integrale-de-winston-smith-9782754831543.html
Ca n'aura pas trainé !

Attention, sauf erreur de ma part il s'agit d'une intégrale petit format.

Un peu déçu par le dernier tome de cette belle série. Beaucoup de résumés et de raccourcis, une espèce de compromis mal taillé: il semble que les auteurs eux-mêmes n'étaient pas convaincus d'avoir de la matière pour les deux tomes restant prévus (guerre froide + les stars du cinéma en Afrique), et que, n'ayant pas voulu couper franchement, ils ont plutôt essayé de tout mettre en version "résumée" dans ce dernier tome. Du coup celui-ci est un peu fourre-tout et nettement au-dessous des précédents.

Dommage...

Erreur de ta part, je l'ai achetée à sa sortie et c'est bien un grand format.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PEB » 30/05/2024 15:00

tycoz a écrit:
Erreur de ta part, je l'ai achetée à sa sortie et c'est bien un grand format.

Je suis un peu étonné...

Dans la base le format de l'intégrale est qualifié de "autre".

Sur le site de Futuropolis, les dimensions de l’intégrale sont 22x29,6, alors que celles des tomes individuels sont 23,5x33...

Le format de l'intégrale est donc plus petit que celui des tomes individuels, même si le terme "petit format" est sans doute inadapté.
PEB
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle