pabelbaba a écrit:Trop facile tout ça, moi je veux Bernet!!!
Ah ben c'est clair que j'achète direct !
pabelbaba a écrit:Trop facile tout ça, moi je veux Bernet!!!
yannzeman a écrit:Ouistiti44 a écrit:J'ai le Walthery, le Hubinon et le Batem.
J'hésite toujours pour le Pé. Mais je prendrais le Tome et Janry
Pour d'autres auteurs, j'aimerais éviter ce que l'on a déjà eu ailleurs (les Maghen par exemple que j'ai déjà)
Delaby est une excellente idée. Pareil pour Marini ou Rosinski. Mais j'aimerais beaucoup Macherot quand même. Et puis d'autres, mais qui n'ont aucune chance d'être édités comme Mitacq, Deliège ou Mitteï....liste non exhaustive
Peut-être que pour Wasterlain ce serait possible
Pourquoi "aucune chance d'être édités" à propos de Mitacq ou Mittéi ?
Moi je foncerais sur les 2, s'ils sortaient !
Et Seron ?
Et Gos ?
Et Godard ?
(je ne cite pas de récents, car c'est mieux d'avoir le recul d'une carrière avant d'en faire un livre)
Ouistiti44 a écrit:pabelbaba a écrit:Trop facile tout ça, moi je veux Bernet!!!
Ah ben c'est clair que j'achète direct !
Je ne comprends pas le deal ; tu peux esspiker, estépé...?danielsansespace a écrit:j’ai un original qui avait été prévu pour être dedans et donc acquis sur cette promesse non tenue à ce jour
Genug a écrit:Je ne comprends pas le deal ; tu peux esspiker, estépé...?danielsansespace a écrit:j’ai un original qui avait été prévu pour être dedans et donc acquis sur cette promesse non tenue à ce jour
On en apprend tous les jours...stryge56 a écrit:Genug a écrit:Je ne comprends pas le deal ; tu peux esspiker, estépé...?danielsansespace a écrit:j’ai un original qui avait été prévu pour être dedans et donc acquis sur cette promesse non tenue à ce jour
En effet, la publication d'un original est considéré comme une plus-value.
Cela concerne généralement des illustrations non publié en album.
Le fait que cette illustration soit publié dans un ouvrage ou via un ex-libris par exemple conforte l'idée de l'authenticité du dessin car une comparaison est possible entre l'ouvrage et l'original.
BDbilos a écrit:(...) c'est un peu comme les toiles prêtées par des particuliers pour des expos. Ensuite référencé dans le catalogue d'expo, hop plus-value (...)
Merci d'être passé t'expliquer.danielsansespace a écrit:Eh bien pour moi un original non publié n’a pas totalement le statut d’original. Il me faut une publication pour qu’il soit à l’origine de quelque chose.Effectivement j’ai moins d’estime pour une pièce non publiée, qui n’aura servi à rien d’autre qu’un exercice ou un brouillon ou à faire plaisir pour une dédicace ; je me sens un peu floué par l’inédit et ne suis pas disposé à y mettre le même prix.
Et au contraire plus une pièce est publiée, plus elle prend pour moi un statut magique de matrice du grand Tout.
Mais mon cerveau est peut-être juste très malade
tzynn a écrit:...
Après il y a qlq auteurs de la liste dont je n’ai fichtrement aucune idée de ce qu’ils ont pu produire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité