Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une tablette oui, mais laquelle???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede noxrom » 03/09/2013 16:49

Et je ne parle pas de chocolat!!

Voilou, je cherche a offrir une tablette a ma cherie pour son anniversaire mais je ne sais pas laquelle choisir...
le budget deja: entre 300 et 400€ max
l'utilisation: surtout faire son blog sans avoir a aller dans le bureau et prendre qq photos: du coup il lui faudrait un clavier reel et un appareil photo correct..
Bref j'avais opté pour une asus transformer prime mais le gars de la fnac m'a fait tout un speach sur le fait que android c'etait de la merde, loin d'etre aussi fiable qu'apple et que la seule a tenir la comparaison avec un ipad c'etait la surface RT... Bref ya t'il des gens qui ont des tablettes, qui en sont content et/ou qui ont des avis la dessus?
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Avatar de l’utilisateur
noxrom
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 30/11/2006
Localisation: Bourges, Clermont
Age: 40 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Gorkh » 03/09/2013 17:07

noxrom a écrit:Et je ne parle pas de chocolat!!

Voilou, je cherche a offrir une tablette a ma cherie pour son anniversaire mais je ne sais pas laquelle choisir...
le budget deja: entre 300 et 400€ max
l'utilisation: surtout faire son blog sans avoir a aller dans le bureau et prendre qq photos: du coup il lui faudrait un clavier reel et un appareil photo correct..
Bref j'avais opté pour une asus transformer prime mais le gars de la fnac m'a fait tout un speach sur le fait que android c'etait de la merde, loin d'etre aussi fiable qu'apple et que la seule a tenir la comparaison avec un ipad c'etait la surface RT... Bref ya t'il des gens qui ont des tablettes, qui en sont content et/ou qui ont des avis la dessus?


Ne jamais faire confiance à un vendeur de la FNAC, ils sont souvent moins calés que les acheteurs et ont des objectifs de vente à réaliser. Ce ne sont pas des conseillers.
Pour ce que veut faire ta chérie, je partirai moi aussi sur une Asus Transformer. J'ai une amie qui en a une depuis 2 ans et elle n'en dit que du bien.
Moi meme je possède une tablette android et je n'ai aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Jey » 03/09/2013 17:11

Plussin :ok:
Je n'utilise la notre que durant les vacances pour ne pas avoir à voyager avec un PC portable et vu l'usage c'est très bien ! et l'autonomie est monstueuse !!!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede toine74 » 03/09/2013 17:19

Le vendeur fnac, il conseille là où il y a le plus de bonus pour lui ;) . Android est parfaitement au point et est totalement fiable. Après au niveau finition, c'est vrai qu'apple a mis la barre très haut.

Cela dit, je possède un ipad et je n'ai rien à lui reprocher sauf ce qui est de la politique tout propriétaire d'apple en générale. Des fois ça embête (pas de flash par exemple), itunes est une grosse m..... (pour être poli), etc. Quand on croque la pomme, on sait dans quoi on met les pieds ( [:kusanagui:6] ). L'appareil photo est correct sans plus, il lui faut pas mal de lumière pour avoir un résultat correct, la prise en main n'est pas excellente (c'est une tablette, pas un appareil photo...). Si ta femme a besoin de belles images, un petit appareil compact de qualité est indispensable.

Dans ton budget, n'oublies pas de rajouter le prix d'un vrai clavier, particulièrement si ta femme veut bosser dessus. Un étui de protection est aussi une bonne idée (il y a des solution non apples qui sont moins chers et nettement mieux).

bon choix
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede eusebio22 » 03/09/2013 18:25

toine74 a écrit:Le vendeur fnac, il conseille là où il y a le plus de bonus pour lui ;) . Android est parfaitement au point et est totalement fiable. Après au niveau finition, c'est vrai qu'apple a mis la barre très haut.

Cela dit, je possède un ipad et je n'ai rien à lui reprocher sauf ce qui est de la politique tout propriétaire d'apple en générale. Des fois ça embête (pas de flash par exemple), itunes est une grosse m..... (pour être poli), etc. Quand on croque la pomme, on sait dans quoi on met les pieds ( [:kusanagui:6] ). L'appareil photo est correct sans plus, il lui faut pas mal de lumière pour avoir un résultat correct, la prise en main n'est pas excellente (c'est une tablette, pas un appareil photo...). Si ta femme a besoin de belles images, un petit appareil compact de qualité est indispensable.

Dans ton budget, n'oublies pas de rajouter le prix d'un vrai clavier, particulièrement si ta femme veut bosser dessus. Un étui de protection est aussi une bonne idée (il y a des solution non apples qui sont moins chers et nettement mieux).

bon choix


Tout pareil, bien que je ne trouve pas iTunes si mauvais que sa.
Faut aussi rajouter que l'autonomie est assez énorme, mais je pense que c'est pareil pour toute les tablettes.

J'aurais qu'un seul reproche supplémentaire a lui faire à mon iPad mini: j'aurais préféré un capteur wifi un peu plus puissant, mais après je peux pas le comparer aux autres.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Morti » 03/09/2013 19:13

J'ai acheté finalement un iPad malgré mes réticences et j'en suis très content.

Très facile d'usage, le clavier intégré on s'habitue et de toute façon je ne tape par des romans avec l'iPad donc...
Plus pratique en voyage qu'un laptop et vu qu'on trouve du wifi partout maintenant...
Pour iTunes, je ne vois pas le problème, faut juste s'habituer...et c'est un PCiste de la vieille école, vacciné à Micromou qui le dit... :D
Pour l'appareil photo, la résolution de l'iPad 3 est excellente mais c'est vrai qu'il faut de la lumière...ils devraient intégrer un flash.
A propos de Flash, pas d'intégration d'origine mais ça peut se contourner.
Le choix d'apps est monstrueux et énormément de gratuit.
Le look est sérieux et il semble solide...un peu chaud parfois.
L'autonomie est très bien et il se recharge vite.

Bref je ne regrette pas mon achat surtout quand je vois le temps qu'il faut pour démarrer mon PC par rapport à l'allumage de l'iPad... :roll: [:kusanagui:6]

Reste le prix, pas vraiment donné pour peu qu'on prenne le max de mémoire.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede toine74 » 03/09/2013 20:07

Pour itunes, c'est principalement l'obligation de devoir passer par le programme pour transférer des fichiers sur l'ipad qui me gonfle. Je n'utilise itunes que pour ça, ce qui fait que je ne dois pas bien savoir le connaître, cette situation n'arrange pas ma relation avec lui :roll: .

Pour l'appareil photo, oui la résolution est suffisante (5 megapixels il me semble), mais c'est plus un dépanage pour moi (tout dépend de l'utilisation et de ses attentes en matière d'image évidemment).

+1 pour le prix, j'ai le modèle avec 64 gigas, ouille au portefeuille ! (par contre, le confort est très appréciable par la suite :food: ). Mon fils peut voir tous les dessins animés de la terre et moi mes séries :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Morti » 03/09/2013 22:58

toine74 a écrit:Pour itunes, c'est principalement l'obligation de devoir passer par le programme pour transférer des fichiers sur l'ipad qui me gonfle. Je n'utilise itunes que pour ça, ce qui fait que je ne dois pas bien savoir le connaître, cette situation n'arrange pas ma relation avec lui :roll: .

Pour l'appareil photo, oui la résolution est suffisante (5 megapixels il me semble), mais c'est plus un dépanage pour moi (tout dépend de l'utilisation et de ses attentes en matière d'image évidemment).

+1 pour le prix, j'ai le modèle avec 64 gigas, ouille au portefeuille ! (par contre, le confort est très appréciable par la suite :food: ). Mon fils peut voir tous les dessins animés de la terre et moi mes séries :lol: .


J'ai mis un moment avant de comprendre le système de iTunes mais une fois pigé, ça roule...

Pour la photo, c'est suffisant pour les photos de mon chat ou des potes lors des soirées. Pour les vraies photos, j'ai un bon appareil numérique nettement plus sérieux... :D

Pour le prix, ça reste quand même moins cher qu'un laptop et ça fait quasi la même chose...en moins lourd... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Gorkh » 03/09/2013 23:13

N'importe quelle tablette android fait la meme chose qu'un ipad pour moins cher avec de la connectique en plus.
Après, c'est une question de priorité et de moyens.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Croaa » 04/09/2013 05:42

Équipe d'un iPad et rien a dire. Hyperpratique.
Autour de moi, c'est mix iPad et tablette androïde et tout le mode est satisfait. Donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede silverfab » 04/09/2013 06:29

J'ai utilisé un archos sous androïd pendant un an qui fonctionnait plutôt bien mais suis passé sur IPad quand il a fallu remplacer un de nos Mac, y a pas photo, les deux tablettes ne boxent clairement pas dans la même catégorie.
Je me sers du mien essentiellement pour lire comics et BD, surfer et jouer et en suis pleinement satisfait, je le trimballe souvent (il faut une housse de protection, c'est limite indispensable, et en effet comme dit plus haut les accessoires non-Apple sont moins chers et plus pratique), bonne autonomie et le problème de ITunes peut se contourner assez facilement, d'autres applis pouvant permettre le transfert. Après c'est sur, c'est pas le plus abordable du marché...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede guigoune » 04/09/2013 11:28

Pour rajouter une couche hélas bien que anti-apple (produits trop chers et appel à du toujours +) j'ai craqué pour Ipad et je le recommande (par contre en téléphone je reste android, idem pour le portable)

Clairement au dessus en terme d'usage, pour quelqu'un de jeune qui maitrise l'outil. Je n'ai pas le même discours pour un senior qui veux juste lire son journal en ligne (mon père) là, direction android

Apres Attention !!! de la gestion de blog sur une tablette ??? Perso je ne l'ai jamais fait et je vois mal le faire
Tout dépend le blog, la fréquence... écrire un article ok mais gérer le reste bof

Réfléchi bien à l'usage pour orienter tablette ou pc portable

Après la solution mixte j'y crois pas c'est généralement des faux pc sans la puissance et sans la facilité de la tablette
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede toine74 » 04/09/2013 16:38

guigoune a écrit:
Apres Attention !!! de la gestion de blog sur une tablette ??? Perso je ne l'ai jamais fait et je vois mal le faire
Tout dépend le blog, la fréquence... écrire un article ok mais gérer le reste bof



Il doit bien y avoir quelques milliers d'app pour ce type d'usage :lol: . Evidemment, c'est mieux de se renseigner avant...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Cooltrane » 06/09/2013 23:44

Que penser de la tablette Microsoft, avec un véritable clavier qui sert de couvercle?

Perso, j'ai pas trop envie d'apprendre un autre système d'exploitation que Windows (de plus, on ne sait pas connecter des périfs aux iPads), donc µmou et fenêtres seraient plutôt mes choix...
Dernière édition par Cooltrane le 26/12/2013 18:49, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede loopingatr » 21/12/2013 18:29

j'ai un petit souci.
Ma copine a acheté une tablette pour offrir à noel. (jusque là ça va)
En la déballant pour essayer, il y a un autocollant (descriptif de l'appareil) collé sur l'écran de la tablette... le problème c'est pour enlever ce put... d'autocollant, il s'arrache en plusieurs morceaux et surtout il reste des traces de colle sur l'écran de la tablette.
Qu'est ce que je dois utiliser comme produit pour enlever ça?
si quelqu'un peut m'aider, merci.
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2686
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Cooltrane » 26/12/2013 18:52

Questionun peu conne, sans doute: Pour ceux qui emploieraient leurs tablettes à l'étranger, comment cela se passe-t'il?? Faut-il s'abonner dans le pays de destination?? parce que j'imagine que le "roaming" sur tablette doit couter bonbon...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Baltimore » 26/12/2013 20:02

Cooltrane a écrit:Questionun peu conne, sans doute: Pour ceux qui emploieraient leurs tablettes à l'étranger, comment cela se passe-t'il?? Faut-il s'abonner dans le pays de destination?? parce que j'imagine que le "roaming" sur tablette doit couter bonbon...

J'utilise la mienne (Nexus) en Belgique avec mon wifi belgacom ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Cooltrane » 27/12/2013 00:07

Baltimore a écrit:
Cooltrane a écrit:Questionun peu conne, sans doute: Pour ceux qui emploieraient leurs tablettes à l'étranger, comment cela se passe-t'il?? Faut-il s'abonner dans le pays de destination?? parce que j'imagine que le "roaming" sur tablette doit couter bonbon...

J'utilise la mienne (Nexus) en Belgique avec mon wifi belgacom ;)


Tiens, je passerai sur le périf de Rennes demain vers 16H00 venant de Caen et direction Nantes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede darkbreizh » 10/08/2014 09:39

Bonjour,
je viens d''acheter et une tablette sous android, et je suis à la recherche (entre autres) d'une application pour lire des ebook format epub. Est-ce que quelqu-un aurait quelque chose à me proposer qui puisse gérer plusieurs livres en même temps ?
Merci d'avance
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede superscream » 10/08/2014 10:38

Moi qui travaille au sav d une grandre enseigne qui vend de l électroménager et du multimédia je peux te dire dans l ordre le mieux.
1/Apple
2/Samsung
3/Asus
4/Sony
5/Acer

J ai un samsung galagy tab pro elle est pas mal, mais je trouve qu elle a un truc qui me derange un peu c est les applications qui plante souvent sous android !
Sinon c est une tres bonne tablette rapide est tres bien pour aller sur le net et du jeux
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités