noxrom a écrit:Et je ne parle pas de chocolat!!
Voilou, je cherche a offrir une tablette a ma cherie pour son anniversaire mais je ne sais pas laquelle choisir...
le budget deja: entre 300 et 400€ max
l'utilisation: surtout faire son blog sans avoir a aller dans le bureau et prendre qq photos: du coup il lui faudrait un clavier reel et un appareil photo correct..
Bref j'avais opté pour une asus transformer prime mais le gars de la fnac m'a fait tout un speach sur le fait que android c'etait de la merde, loin d'etre aussi fiable qu'apple et que la seule a tenir la comparaison avec un ipad c'etait la surface RT... Bref ya t'il des gens qui ont des tablettes, qui en sont content et/ou qui ont des avis la dessus?
toine74 a écrit:Le vendeur fnac, il conseille là où il y a le plus de bonus pour lui . Android est parfaitement au point et est totalement fiable. Après au niveau finition, c'est vrai qu'apple a mis la barre très haut.
Cela dit, je possède un ipad et je n'ai rien à lui reprocher sauf ce qui est de la politique tout propriétaire d'apple en générale. Des fois ça embête (pas de flash par exemple), itunes est une grosse m..... (pour être poli), etc. Quand on croque la pomme, on sait dans quoi on met les pieds ( ). L'appareil photo est correct sans plus, il lui faut pas mal de lumière pour avoir un résultat correct, la prise en main n'est pas excellente (c'est une tablette, pas un appareil photo...). Si ta femme a besoin de belles images, un petit appareil compact de qualité est indispensable.
Dans ton budget, n'oublies pas de rajouter le prix d'un vrai clavier, particulièrement si ta femme veut bosser dessus. Un étui de protection est aussi une bonne idée (il y a des solution non apples qui sont moins chers et nettement mieux).
bon choix
toine74 a écrit:Pour itunes, c'est principalement l'obligation de devoir passer par le programme pour transférer des fichiers sur l'ipad qui me gonfle. Je n'utilise itunes que pour ça, ce qui fait que je ne dois pas bien savoir le connaître, cette situation n'arrange pas ma relation avec lui .
Pour l'appareil photo, oui la résolution est suffisante (5 megapixels il me semble), mais c'est plus un dépanage pour moi (tout dépend de l'utilisation et de ses attentes en matière d'image évidemment).
+1 pour le prix, j'ai le modèle avec 64 gigas, ouille au portefeuille ! (par contre, le confort est très appréciable par la suite ). Mon fils peut voir tous les dessins animés de la terre et moi mes séries .
guigoune a écrit:
Apres Attention !!! de la gestion de blog sur une tablette ??? Perso je ne l'ai jamais fait et je vois mal le faire
Tout dépend le blog, la fréquence... écrire un article ok mais gérer le reste bof
Cooltrane a écrit:Questionun peu conne, sans doute: Pour ceux qui emploieraient leurs tablettes à l'étranger, comment cela se passe-t'il?? Faut-il s'abonner dans le pays de destination?? parce que j'imagine que le "roaming" sur tablette doit couter bonbon...
Baltimore a écrit:Cooltrane a écrit:Questionun peu conne, sans doute: Pour ceux qui emploieraient leurs tablettes à l'étranger, comment cela se passe-t'il?? Faut-il s'abonner dans le pays de destination?? parce que j'imagine que le "roaming" sur tablette doit couter bonbon...
J'utilise la mienne (Nexus) en Belgique avec mon wifi belgacom
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités