Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une tablette oui, mais laquelle???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede superscream » 10/08/2014 10:38

Message précédent :
Moi qui travaille au sav d une grandre enseigne qui vend de l électroménager et du multimédia je peux te dire dans l ordre le mieux.
1/Apple
2/Samsung
3/Asus
4/Sony
5/Acer

J ai un samsung galagy tab pro elle est pas mal, mais je trouve qu elle a un truc qui me derange un peu c est les applications qui plante souvent sous android !
Sinon c est une tres bonne tablette rapide est tres bien pour aller sur le net et du jeux
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede darkbreizh » 10/08/2014 10:57

J'ai une Samsung gala tab S.
Pour le moment, je teste FB READER, mais je suis pas totalement convaincu donc si tu as mieux, je suis preneur ;)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Cooltrane » 10/08/2014 11:07

Morti a écrit:
toine74 a écrit:Pour itunes, c'est principalement l'obligation de devoir passer par le programme pour transférer des fichiers sur l'ipad qui me gonfle. Je n'utilise itunes que pour ça, ce qui fait que je ne dois pas bien savoir le connaître, cette situation n'arrange pas ma relation avec lui :roll: .

Pour l'appareil photo, oui la résolution est suffisante (5 megapixels il me semble), mais c'est plus un dépanage pour moi (tout dépend de l'utilisation et de ses attentes en matière d'image évidemment).

+1 pour le prix, j'ai le modèle avec 64 gigas, ouille au portefeuille ! (par contre, le confort est très appréciable par la suite :food: ). Mon fils peut voir tous les dessins animés de la terre et moi mes séries :lol: .


J'ai mis un moment avant de comprendre le système de iTunes mais une fois pigé, ça roule...

Pour la photo, c'est suffisant pour les photos de mon chat ou des potes lors des soirées. Pour les vraies photos, j'ai un bon appareil numérique nettement plus sérieux... :D

Pour le prix, ça reste quand même moins cher qu'un laptop et ça fait quasi la même chose...en moins lourd... :D


cela fait des années que je considère l'achat d'une tablette , mais ue j'hésite...En fait, j'attendais que microsoft s'y mùette ... pas envie d'apprendre au autre système d'exploitation (apple ou android), mais il parait que les machines en sont encore à leur maladies d'enfance... donc j’attends encore...

Je dois dire que l'iPad est très tentant (pas trop envie des Samsung), mais le gros drawback (repulsif en frainche??) c'est la quasi impossibilité d'y connecter quoi que ce soit, car pas de port USB ou RS232... Car il me faudrait au moins un clavier (style ceux de Microsoft, qui servent d'étuis refermable) et je voudrais que cette tablette remplace mon laptop vieillissant (un HP professionnel bien vaillant, mais qui ne tiendra sans doute plus 5 ans >> désolé titine, je t'aime bien, mais t'es pas éternelle), donc j'ai besoin au minimum d'un Word et Excell, et p-ê de .ppt

pour les autres utilisations (photo, film, etc... pas gd chose à battre)... je laisserai cette tablette dans ma poche comme mon cell phone (qui est encore un clamshell)

=======================

Par curiosité Morti, un abonnement pour internet pour tablette (donc pas ligne fixe), cela fait dans quel budget mensuel en Gelbique?? Utilisation moyenne, puisque je ne suis à Bxl que les w-e et vacances... mais je suis assez souvent sur YouTube
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Re : Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede Gorkh » 10/08/2014 12:56

darkbreizh a écrit:Bonjour,
je viens d''acheter et une tablette sous android, et je suis à la recherche (entre autres) d'une application pour lire des ebook format epub. Est-ce que quelqu-un aurait quelque chose à me proposer qui puisse gérer plusieurs livres en même temps ?
Merci d'avance

Utilise aldiko. Ça marche très bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede mistercoyote » 10/08/2014 14:40

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
toine74 a écrit:Pour itunes, c'est principalement l'obligation de devoir passer par le programme pour transférer des fichiers sur l'ipad qui me gonfle. Je n'utilise itunes que pour ça, ce qui fait que je ne dois pas bien savoir le connaître, cette situation n'arrange pas ma relation avec lui :roll: .

Pour l'appareil photo, oui la résolution est suffisante (5 megapixels il me semble), mais c'est plus un dépanage pour moi (tout dépend de l'utilisation et de ses attentes en matière d'image évidemment).

+1 pour le prix, j'ai le modèle avec 64 gigas, ouille au portefeuille ! (par contre, le confort est très appréciable par la suite :food: ). Mon fils peut voir tous les dessins animés de la terre et moi mes séries :lol: .


J'ai mis un moment avant de comprendre le système de iTunes mais une fois pigé, ça roule...

Pour la photo, c'est suffisant pour les photos de mon chat ou des potes lors des soirées. Pour les vraies photos, j'ai un bon appareil numérique nettement plus sérieux... :D

Pour le prix, ça reste quand même moins cher qu'un laptop et ça fait quasi la même chose...en moins lourd... :D


cela fait des années que je considère l'achat d'une tablette , mais ue j'hésite...En fait, j'attendais que microsoft s'y mùette ... pas envie d'apprendre au autre système d'exploitation (apple ou android), mais il parait que les machines en sont encore à leur maladies d'enfance... donc j’attends encore...

Je dois dire que l'iPad est très tentant (pas trop envie des Samsung), mais le gros drawback (repulsif en frainche??) c'est la quasi impossibilité d'y connecter quoi que ce soit, car pas de port USB ou RS232... Car il me faudrait au moins un clavier (style ceux de Microsoft, qui servent d'étuis refermable) et je voudrais que cette tablette remplace mon laptop vieillissant (un HP professionnel bien vaillant, mais qui ne tiendra sans doute plus 5 ans >> désolé titine, je t'aime bien, mais t'es pas éternelle), donc j'ai besoin au minimum d'un Word et Excell, et p-ê de .ppt

pour les autres utilisations (photo, film, etc... pas gd chose à battre)... je laisserai cette tablette dans ma poche comme mon cell phone (qui est encore un clamshell)

Pour le clavier moi j'ai un logitech pour mon ipad, il fonctionne en bluetooth et c'est top (il sert aussi de coque c'est super pratique)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Une tablette oui, mais laquelle???

Messagede mandrake57 » 10/08/2014 15:49

Pourquoi pas un Hybride ...
Windows 8, 2 ports USB, tu peut tout installer (suite office, adobe, films...) avec un bon dd 500 GO en SSD.
Perso j'ai un DELL XPS12 transformable en tablette en faisant simplement basculer l'écran, avec Intel I7;
mais t'en a d'autres moins chers...
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/pc-portables-hybrides-meilleurs-selon-usages-n33711.html

l'autonomie est très correcte (environ 7 h) mise en route environ 10 s ( très proche des tablettes) Le seul petit inconvénient (je trouve ) c'est la dissipation de chaleur; non pas qu'il chauffe, mais présence de ventilateurs qui ce mettent en route de temps en temps ...
Si tu n'est pas pressé, attends l'année prochaine, Intel annonce la sortie de puces 14 nm avec une réduction de 60% de la dissipation de chaleur et des performances et une autonomie accrues de 20 à 40%.
http://www.silicon.fr/intel-se-lance-14-nm-prototype-tablette-125-pouces-94799.html
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités