Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit de pleine lune - Hermann & Yves H. Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Une nuit de pleine lune - Hermann & Yves H. Glénat

Messagede Croaa » 20/09/2011 15:01

Message précédent :
spil35 a écrit: Et là, :? :? . J'ai regardé d'abord puis j'ai laissé sur le comptoir. A la place je suis parti avec le dernier Percevan et le dernier album d'Annie Goetzinger sur marie Antoinette et je suis content de mes choix.

Désolé mais le dernier Hermann père et fils n'est pas top au niveau scénario mais aussi au niveau dessin. En tout cas, c'est mon goût personnel.

Quand tu dis que tu l'as reposé sur le comptoir, c'est après l'avoir lu intégralement ?
Parce qu'autant avoir un avis sur le dessin après feuilletage, je peux comprendre, autant avoir un avis sur le scénario, j'ai plus du mal...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede wims » 20/09/2011 15:47

Lu et bien aimé. C'est quand même un ton au dessus de leur précédent one shot, the girl from Ipanema.

Après c'est clair que ça ne va pas révolutionner le genre : l'histoire reste classique, sans grande révélation, mais elle est simplement bien racontée.

Et effectivement, à la lecture, on ne peut pas s'empêcher de penser à Lune de guerre, qui reste très proche, et surtout meilleur.

Enfin c'est un bel essai. Et justement, ça reste toujours un essai. La seule question que je me pose : quand est ce que le fiston arrivera à me faire vraiment aimer une de ses histoires ? J'ai l'impression qu'il a de bonnes idées de thème, mais qu'il n'arrive pas à y ancrer un scénario solide et riche.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede spil35 » 21/09/2011 08:41

[/quote]

Quand tu dis que tu l'as reposé sur le comptoir, c'est après l'avoir lu intégralement ?
Parce qu'autant avoir un avis sur le dessin après feuilletage, je peux comprendre, autant avoir un avis sur le scénario, j'ai plus du mal...[/quote]

On va dire que j'ai fait mon opinion après plusieurs (au moins 4) feuilletages très poussés. :? :? ...........et que je n'ai été transcendé ni par l'histoire ni par le dessin.

Je sais que j'ai tort mais en général je lis mes bd neuves plusieurs fois. Une première rapide pour connaitre l'histoire et me faire une idée générale scénario + dessin. Une seconde pour décortiqué l'histoire et une troisième pour décortiquer le dessin. Ici, j'ai pratique la 1ere lecture et je n'ai pas eu envie du tout de passer aux étapes suivantes. J'ai laissé le livre sur l'étagère du marchand [:bru:3]
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede Cooltrane » 21/09/2011 11:03

edgarmint a écrit:Franchement pas d'accord, enfin oui, je te concède que le scénario n'avait rien d'extraordinaire, mais la manière dont c'était raconté, ça, ça avait de la gueule. Tout comme les personnages, eux, ils avaient de la gueule, tu pouvais ressentir tout ce que le passé faisait remonter à la surface. Là, tu as essentiellement 5 légumes.

Tout à fait d'accord avec toi

Déjà que les titres se ressemblent un peu trop pour ne pas y faire un peu référence, mais VH est un maître de scénar et si LdG n'est pas son meilleur, c'est un énorme collaboration sur un mode mineur

Effectivement, j'ai attendu que d'autres membres du site donnent leur avis avant que je plombe le débat avec le mien...

Pour être franc, le scénar est absolument nul et convenu (mais pour une fois avec YH, il se tient) et on connait déjà la fin après dix pages, car c'est quasi la seule possible.

le retour aux couleurs dites normales (plutôt que directes) n'arrangent pas grand chose, donc si je devais l'acheter, ce serait en N&B, mais comme j'ai déjà lu la prépub, ce sera sans moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 22/09/2011 19:07

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nweg » 22/09/2011 20:08

Il me semble que c'est Glénat l'éditeur et non pas Dupuis. ;) Sinon très belle chronique qui confirme ma décision de passer mon chemin pour cet album. Ras le bol des scénarios du fiston, j'ai assez donné et vu le nombre de sorties intéressantes à la fin de l'année, je préfère mettre mon argent ailleurs.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 22/09/2011 22:25

C'est corrigé, merci.
c'est vrai que c'est typiquement le format Aire Libre. :oops:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nubuc » 23/09/2011 09:04

Ben voilà, je l'ai lu et je crois que je vais l'oublier très rapidement...
Pourtant Hermann, j'ai toujours été fan, mais j'avoue que là j'ai du mal, bon ce n'est pas nouveau. Il y a déjà un moment que je trouve une baisse de l'ensemble dessins et scénarii. Les personnages sont graphiquement baclés. Le scénario est convenu et, c'est vrai, qu'on passe du trop chargé au trop vite lu. Le fiston n'a pas encore trouvé le bon créneau pour nous raconter une histoire.

Bon tout cela n'est que mon avis, bien entendu...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 23/09/2011 09:35

nubuc a écrit:Ben voilà, je l'ai lu et je crois que je vais l'oublier très rapidement...
Pourtant Hermann, j'ai toujours été fan, mais j'avoue que là j'ai du mal, bon ce n'est pas nouveau. Il y a déjà un moment que je trouve une baisse de l'ensemble dessins et scénarii. Les personnages sont graphiquement baclés. Le scénario est convenu et, c'est vrai, qu'on passe du trop chargé au trop vite lu. Le fiston n'a pas encore trouvé le bon créneau pour nous raconter une histoire.

;)

tout à fait d'accord, lu et reposé. Les planches ne sont pas belles du tout, le dessin est brouillon, confus, fouillis, les décors simplistes au possible, quant à l'histoire, elle se devine à des kms..L' association hermann père-fils ne fonctionne manifestement pas, combien d'albums comme celui-ci leur faudra t-il pour s'en rendre compte?
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fizz » 16/10/2011 19:22

Lapin Moutarde a écrit:
nubuc a écrit:Ben voilà, je l'ai lu et je crois que je vais l'oublier très rapidement...

;)

tout à fait d'accord, lu et reposé. Les planches ne sont pas belles du tout, le dessin est brouillon, confus, fouillis, les décors simplistes au possible, quant à l'histoire, elle se devine à des kms..L' association hermann père-fils ne fonctionne manifestement pas, combien d'albums comme celui-ci leur faudra t-il pour s'en rendre compte?

Au niveau des planches la version noir et blanc est beaucoup plus sympa que la couleur qui n'a pas vraiment d'interet. Surtout que le scneario est quand meme tres leger.
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 16/10/2011 22:01

Rien à ajouter...c'est d'un inintérêt total...téléphoné, déjà vu et lu...on est loin du Hermann de Sarajevo.
On dirait qu'il fait ses albums par habitude mais plus avec passion. Faut dire qu'avec des scénarios pareils, ça doit pas donner envie... :roll:
Je trouvais déjà que Jérémiah était en perte de vitesse niveau qualité de dessin mais au moins, on se rattrapait avec les one shot...ben là, non...même pas...
Un album (de plus) à oublier...faut vraiment que j'aime Hermann pour continuer à acheter ça... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Une nuit de pleine lune - Hermann & Yves H. Glénat

Messagede pabelbaba » 10/02/2019 10:33

La BD va être adaptée au ciné! :-D

Le tournage est prévu au printemps avec Maisie Williams au casting, mais ce sera réalisé par Julius Berg, un gars qui n'a pour l'instant que réalisé des séries TV ou Netflix...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Une nuit de pleine lune - Hermann & Yves H. Glénat

Messagede BWayne » 07/05/2023 15:59

Voici la bande-annonce de l'adaptation cinéma :

https://www.youtube.com/watch?v=yMvJSivVNrs
BWayne
BDébordé
BDébordé