jojo74 a écrit:toujours le même problème tant que le fiston s'occupera des scénarios!
edgarmint a écrit:Franchement pas d'accord, enfin oui, je te concède que le scénario n'avait rien d'extraordinaire, mais la manière dont c'était raconté, ça, ça avait de la gueule. Tout comme les personnages, eux, ils avaient de la gueule, tu pouvais ressentir tout ce que le passé faisait remonter à la surface. Là, tu as essentiellement 5 légumes.
Non, apparemment parce que les chiffres du Bernard Prince ont été décevants, si j'ai bien lu...jojo74 a écrit:il va refaire un comanche ou pas?
J'ai trouvé Lune de guerre difficilement lisible, parce que le découpage est brouillon et qu'Hermann n'a pas fait beaucoup d'efforts pour bien différencier les personnages. C'est une bonne idée mais pas un très bon album à mon goût...edgarmint a écrit:Mouais. Oui, le dessin d'Hermann père porte indéniablement la marque d'Hermann père (cqfd). Par contre, le scénario est relativement pauvre, ça fonctionne, mais sans grande surprise (si ce n'est celle autour de laquelle une bascule s'opère), et encore plus, sans épaisseur (personnages stéréotypés notamment). J'espérais à la lecture du pitch trouver quelque chose dans la veine de Lune de guerre, mais une fois de plus, Yves H (le fils) démontre ses limites dans l'exercice ; très, très loin de ce que peut faire un Van Hamme au meilleur de sa forme.
cygu a écrit:mais franchement lu d'une traite, rapide, sans grande saveur
aussi vite lu aussi vite oublié
Genug a écrit:J'ai trouvé Lune de guerre difficilement lisible, parce que le découpage est brouillon et qu'Hermann n'a pas fait beaucoup d'efforts pour bien différencier les personnages. C'est une bonne idée mais pas un très bon album à mon goût...
On est bien d'accord, ici Hermann a bien typé ses personnages, et en plus le scénario est assez direct (c'est le moins qu'on puisse dire, mais on ne doit pas être nombreux à regretter la complexité bordélique de certains des scénarios antérieurs de Yves H.), du coup on ne se perd pas dans la lecture. Et étant donné que le précédent Jeremiah en couleur directe était franchement moche (avec, pour le coup, de vrais problèmes de lisibilité en matière de distinction graphique entre les personnages, y compris Jer' et Kurdy), c'est somme toute un authentique bonheur de retrouver le trait d'Hermann. Tout n'est pas parfait, il n'est plus au sommet de son art, mais il a des restes qu'un très gros paquets de dessinateurs n'approcheront jamais même de loin à leur apogée. En plis il semble que le prochain Jeremiah sera également au trait, non ?sebsebseb a écrit:Pour ce nouvel album, assez simple dans sa structure, ça ne m'a pas dérangé.
edgarmint a écrit:Franchement pas d'accord, enfin oui, je te concède que le scénario n'avait rien d'extraordinaire, mais la manière dont c'était raconté, ça, ça avait de la gueule. Tout comme les personnages, eux, ils avaient de la gueule, tu pouvais ressentir tout ce que le passé faisait remonter à la surface. Là, tu as essentiellement 5 légumes.
spil35 a écrit: Et là, . J'ai regardé d'abord puis j'ai laissé sur le comptoir. A la place je suis parti avec le dernier Percevan et le dernier album d'Annie Goetzinger sur marie Antoinette et je suis content de mes choix.
Désolé mais le dernier Hermann père et fils n'est pas top au niveau scénario mais aussi au niveau dessin. En tout cas, c'est mon goût personnel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités