Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit à Rome - Jim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sybaris » 10/05/2013 07:56

Message précédent :
Yes, Go Jim, GO!
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 10/05/2013 09:45

... plus qu'une....... :-D
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede egoes » 10/05/2013 09:49

Donc, à part si tu reçois un paquet avec une cassette vidéo dedans aujourd'hui... ce sera fini avant ce soir ?
:D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1771
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede stema33 » 10/05/2013 09:50

Jim, en passant a écrit:... plus qu'une....... :-D


alé, alé pas le temps de flâner sur BdGest que diable :food:

;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 10/05/2013 11:11

Le noir et blanc sera fini, mais... il reste deux mois de retouches, relecture, peaufinage, couv, C4, etc... J'arrive à la page 104 (le tome 1 faisait 92 pages)... et je n'ai pas encore relu, pas de vision d'ensemble... Bref, ça va pinailler pas mal à partir de maintenant...
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede LeMoineFou » 10/05/2013 11:53

C'est la partie pénible, ou tu prends autant de plaisir à le faire qu'à dessiner?
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 10/05/2013 18:06

C'est un mélange, c'est un peu laborieux du coup, mais faut. Quand on retouche et que d'un coup on a le sentiment de sauver quelque chose, c'est plaisant. Quand on retouche et qu'on arrive pas a faire mieux, c'est pas plaisant du tout... Mais en gros, j'ai hâte d'être en juillet et de me dire : "bon, j'attaque quoi de neuf, maintenant ?" Parce que mine de rien, j'en reprendrais sans doute pour 2 ans et demi, mieux vaut être sûr d'y prendre plaisir...
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sybaris » 10/05/2013 19:30

Respect MR Jim de voir les choses de cette manière. De nos jours, dans le paysage de la BD, très peu d'auteurs ont cette intégrité de ne pas vouloir surfer sur une vague et de de se morfondre sur le succès d'une oeuvre. Vouloir trouver une autre filon, prendre le risque de chercher, c'est en soit un gage d'intégrité artistique!!!
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede jolan » 10/05/2013 20:11

Comment ça tu ne sais pas sur quoi attaquer après ?

Et deux jours à Paris ? ( comment ça ça existe déjà :) )
Et une semaine à Amsterdam ?
Et un week-end à Vienne ?
Et un automne en Toscane ?
Et une saison à Denfert ?
Et un hiver à Prague ?
Et un été en Grèce ?
Et une vie à Bourg-la-Reine ?

:D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 11/05/2013 08:31

On ne sait que choisir effectivement... !
C'est drole parce que j'ai dans mes cartons de scénar "un week end à Londres", où le titre m'amuse parce que super bateau, je l'ai presque mis comme un gag... et en même temps ça reste tjrs efficace car très clair, limpide...
Message à Sybaris : c'est gentil, mais je ne suis pas sûr de paraitre si intègre au final, car - et je ne sais pas pkoi - sur la tranche de Nuit à Rome il y a écrit Cycle 1, je crois que chez Grand angle ils mettent ça d'office... Du coup je me demande si je ne vais pas repartir sur quelque chose se passant en italie avec d'autres personnages, du coup cohérent car cycle 2 (pis ça me fait surtout un super prétexte pour aller chercher de la doc...)... mais ça va paraitre non intègre au final ?
En fait je ne sais pas encore ce que je vais attaquer... Mais je commence à y réfléchir...
Et c'est un vrai plaisir de dessiner l'italie...
En aout, je serai dessus en tout cas :-)
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sybaris » 13/05/2013 15:13

La boucle sera bouclée et au final, c'est l'essentiel! Pour la suite des choses, pourquoi pas, un peu à l'image d'un Gibrat, réutitiliser, soit des personnages ou des thèmes pour construire de superbes séries BD, dans le même genre, qu'une Nuit à Rome?

Jim, en passant a écrit:On ne sait que choisir effectivement... !
C'est drole parce que j'ai dans mes cartons de scénar "un week end à Londres", où le titre m'amuse parce que super bateau, je l'ai presque mis comme un gag... et en même temps ça reste tjrs efficace car très clair, limpide...
Message à Sybaris : c'est gentil, mais je ne suis pas sûr de paraitre si intègre au final, car - et je ne sais pas pkoi - sur la tranche de Nuit à Rome il y a écrit Cycle 1, je crois que chez Grand angle ils mettent ça d'office... Du coup je me demande si je ne vais pas repartir sur quelque chose se passant en italie avec d'autres personnages, du coup cohérent car cycle 2 (pis ça me fait surtout un super prétexte pour aller chercher de la doc...)... mais ça va paraitre non intègre au final ?
En fait je ne sais pas encore ce que je vais attaquer... Mais je commence à y réfléchir...
Et c'est un vrai plaisir de dessiner l'italie...
En aout, je serai dessus en tout cas :-)
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede silverfab » 20/05/2013 09:53

Bon, je voudrais pas plomber la bonne ambiance qui règne sur ce topic, mais je viens de lire ce 1° tome et, franchement, outre le fait que le genre ne soit pas du tout ma came, je ne comprends pas trop l'engouement suscité.
J'ai quasiment l'âge du personnage principal et, pas une seule seconde, je n'arrive a me mettre dans sa peau. Y a vraiment des gens de 40 balais comme ça dans votre entourage? Qui vivent et se comportent comme s'ils en avaient 20 et parlent comme dans un bouquin de Marc Levy ou dans un film de Podalydes [:kusanagui:3] et dont les seuls soucis sont leur petit nombril et qui sont en fait de gros monstres d'égoïsme? :roll:
[Révéler] Spoiler:
Leponpon c'est à mon avis, le pote de toujours qui plane, livreur de pizza (à 40 balais? Sérieux?), exemple de fidélité et de franchise, cliché s'il en est, qui en fait a -lui aussi "mais tu comprends je t'en parle qu'au pire des moments" sa faiblesse (et cette situation rocambolesque du billet d'avion et de la "course" en scooter)


Bon, après ça se laisse lire, surtout grâce au dessin, mais je pense pas que je serais de la partie pour la suite (même si, comme semble l'annoncer l'intro de l'album, ça ne fiira pas bien -et heureusement encore, ça aurait été un comble).
Sur ce premier tome d'Une Nuit à Rome, j'ai trouvé une ambiance musicale qui a pris un peu le contre pied de l'esprit mélo de l'album, ce qui a pas mal aidé a aller jusqu'au bout, à écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-quarantaine-a-rome-117910752.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 20/05/2013 11:02

silverfab a écrit:
Bon, après ça se laisse lire, surtout grâce au dessin, mais je pense pas que je serais de la partie pour la suite (même si, comme semble l'annoncer l'intro de l'album, ça ne fiira pas bien -et heureusement encore, ça aurait été un comble).
Sur ce premier tome d'Une Nuit à Rome, j'ai trouvé une ambiance musicale qui a pris un peu le contre pied de l'esprit mélo de l'album, ce qui a pas mal aidé a aller jusqu'au bout, à écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-quarantaine-a-rome-117910752.html



Bon, Jim avait suggéré dans sa vidéo pitch les Cure... ton Néotropic, c'est pas mal non plus, du moins l'album que tu propose... un espèce de mùx de trip-hop avec de l'acid-jazz et du psyché >>> manifestement inspiré du Strawberry Alarm Clock de 60's...

les autres albums sont aussi bons?? ( leur dernier album White Rabbit pourrait faire référence à Jefferson Airplane)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede silverfab » 20/05/2013 11:38

Vidéo très dans l'esprit de ce que je disais dans la chronique' d'ailleurs. :|

Alors Neotropic c'est juste une fille qui a plusieurs cordes à son arc. Cet album ci et le suivant (15 levels moins psyché en effet) sont aussi bons, le reste de sa prod varie pas mal, et n'est pas cantonnée dans un style/genre. Intéressant
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sybaris » 20/05/2013 17:29

Je ne pense pas qu'une critique puisse plomber la bonne humeur de qui que se se soit. Tu as émis un point de vue et il faut le respecter. Ceci étant dit, il n'est pas partager par la majorité d'entre nous. Donc, on continuera sans toi et sans rancune!

silverfab a écrit:Bon, je voudrais pas plomber la bonne ambiance qui règne sur ce topic, mais je viens de lire ce 1° tome et, franchement, outre le fait que le genre ne soit pas du tout ma came, je ne comprends pas trop l'engouement suscité.
J'ai quasiment l'âge du personnage principal et, pas une seule seconde, je n'arrive a me mettre dans sa peau. Y a vraiment des gens de 40 balais comme ça dans votre entourage? Qui vivent et se comportent comme s'ils en avaient 20 et parlent comme dans un bouquin de Marc Levy ou dans un film de Podalydes [:kusanagui:3] et dont les seuls soucis sont leur petit nombril et qui sont en fait de gros monstres d'égoïsme? :roll:
[Révéler] Spoiler:
Leponpon c'est à mon avis, le pote de toujours qui plane, livreur de pizza (à 40 balais? Sérieux?), exemple de fidélité et de franchise, cliché s'il en est, qui en fait a -lui aussi "mais tu comprends je t'en parle qu'au pire des moments" sa faiblesse (et cette situation rocambolesque du billet d'avion et de la "course" en scooter)


Bon, après ça se laisse lire, surtout grâce au dessin, mais je pense pas que je serais de la partie pour la suite (même si, comme semble l'annoncer l'intro de l'album, ça ne fiira pas bien -et heureusement encore, ça aurait été un comble).
Sur ce premier tome d'Une Nuit à Rome, j'ai trouvé une ambiance musicale qui a pris un peu le contre pied de l'esprit mélo de l'album, ce qui a pas mal aidé a aller jusqu'au bout, à écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-quarantaine-a-rome-117910752.html
Avatar de l’utilisateur
sybaris
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 290
Inscription: 29/09/2005

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede silverfab » 20/05/2013 18:26

Bon esprit Sybaris, c'est de plus en plus rare de nos jours, surtout sur la toile :ok:

;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Igalma » 20/05/2013 18:30

silverfab a écrit: Y a vraiment des gens de 40 balais comme ça dans votre entourage? Qui vivent et se comportent comme s'ils en avaient 20 et parlent comme dans un bouquin de Marc Levy ou dans un film de Podalydes [:kusanagui:3] et dont les seuls soucis sont leur petit nombril et qui sont en fait de gros monstres d'égoïsme? :roll:

Malheureusement, je peux en dénombrer une dizaine dans mon entourage...
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cosmik Roger » 20/05/2013 19:35

Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 54 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede silverfab » 20/05/2013 19:55

Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.


Non, certes, moi même y a des côtés sur lesquels je suis resté un grand gamin, mais là, si tu veux c'est surtout le côté égoïste, coureur, égocentrique et je m'en foutiste qui m'a gêné. Le fait qu'il plaque sa compagne avec qui pourtant il est bien.
Après, peut être que le fait d'avoir un enfant et un vécu font que je n'approuve ni ne comprend la façon d'agir du personnage (et donc d'éventuels "personnes existantes" :) )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12526
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 21/05/2013 10:27

silverfab a écrit:
Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.


Non, certes, moi même y a des côtés sur lesquels je suis resté un grand gamin, mais là, si tu veux c'est surtout le côté égoïste, coureur, égocentrique et je m'en foutiste qui m'a gêné. Le fait qu'il plaque sa compagne avec qui pourtant il est bien.
Après, peut être que le fait d'avoir un enfant et un vécu font que je n'approuve ni ne comprend la façon d'agir du personnage (et donc d'éventuels "personnes existantes" :) )



Bon, il "plaque" sa compagne, c'est un peu fort... c'est surtout un coup de tête... manifestement la Marie, c'est sa femme fatale à lui... c'est plus fort que lui.... est-ce que cela fait de lui un égoïste, pour autant??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Igalma » 21/05/2013 23:50

Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.


[Nunuche mode]
Triste tout simplement.
Parce que soit ils souffrent de tourner en boucle, de reproduire le même échec depuis 20 ans, de rester à la case "départ", d'avoir gâché leur vie.
soit ils font souffrir les autres par leur égoïsme et leur immaturité, certains leurs parents qu'ils squattent, leur conjoint, ou leurs gamins (et franchement, pour un gosse, d'avoir un parent ranafout' qui fait passer sans arrêt sa gueule en premier et les traite comme des accessoires, c'est pas terrible). Et soit les 2.
Et quand c'est des gens que j'aime, ça m'attriste.
[/Nunuche mode]

Et pis d'autres sont totalement ininterressants, parce que dans leur vie, il n'y a que leur nombril et la graisse et le tissu qu'il y a autour, mais j'en ai rien à carrer sauf quand ils viennent me pomper mon oxygène.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités