Jim, en passant a écrit:... plus qu'une.......
Jim, en passant a écrit:On ne sait que choisir effectivement... !
C'est drole parce que j'ai dans mes cartons de scénar "un week end à Londres", où le titre m'amuse parce que super bateau, je l'ai presque mis comme un gag... et en même temps ça reste tjrs efficace car très clair, limpide...
Message à Sybaris : c'est gentil, mais je ne suis pas sûr de paraitre si intègre au final, car - et je ne sais pas pkoi - sur la tranche de Nuit à Rome il y a écrit Cycle 1, je crois que chez Grand angle ils mettent ça d'office... Du coup je me demande si je ne vais pas repartir sur quelque chose se passant en italie avec d'autres personnages, du coup cohérent car cycle 2 (pis ça me fait surtout un super prétexte pour aller chercher de la doc...)... mais ça va paraitre non intègre au final ?
En fait je ne sais pas encore ce que je vais attaquer... Mais je commence à y réfléchir...
Et c'est un vrai plaisir de dessiner l'italie...
En aout, je serai dessus en tout cas
silverfab a écrit:
Bon, après ça se laisse lire, surtout grâce au dessin, mais je pense pas que je serais de la partie pour la suite (même si, comme semble l'annoncer l'intro de l'album, ça ne fiira pas bien -et heureusement encore, ça aurait été un comble).
Sur ce premier tome d'Une Nuit à Rome, j'ai trouvé une ambiance musicale qui a pris un peu le contre pied de l'esprit mélo de l'album, ce qui a pas mal aidé a aller jusqu'au bout, à écouter par là:
http://bobd.over-blog.com/article-quarantaine-a-rome-117910752.html
silverfab a écrit:Bon, je voudrais pas plomber la bonne ambiance qui règne sur ce topic, mais je viens de lire ce 1° tome et, franchement, outre le fait que le genre ne soit pas du tout ma came, je ne comprends pas trop l'engouement suscité.
J'ai quasiment l'âge du personnage principal et, pas une seule seconde, je n'arrive a me mettre dans sa peau. Y a vraiment des gens de 40 balais comme ça dans votre entourage? Qui vivent et se comportent comme s'ils en avaient 20 et parlent comme dans un bouquin de Marc Levy ou dans un film de Podalydes et dont les seuls soucis sont leur petit nombril et qui sont en fait de gros monstres d'égoïsme?[Révéler] Spoiler:Leponpon c'est à mon avis, le pote de toujours qui plane, livreur de pizza (à 40 balais? Sérieux?), exemple de fidélité et de franchise, cliché s'il en est, qui en fait a -lui aussi "mais tu comprends je t'en parle qu'au pire des moments" sa faiblesse (et cette situation rocambolesque du billet d'avion et de la "course" en scooter)
Bon, après ça se laisse lire, surtout grâce au dessin, mais je pense pas que je serais de la partie pour la suite (même si, comme semble l'annoncer l'intro de l'album, ça ne fiira pas bien -et heureusement encore, ça aurait été un comble).
Sur ce premier tome d'Une Nuit à Rome, j'ai trouvé une ambiance musicale qui a pris un peu le contre pied de l'esprit mélo de l'album, ce qui a pas mal aidé a aller jusqu'au bout, à écouter par là:
http://bobd.over-blog.com/article-quarantaine-a-rome-117910752.html
silverfab a écrit: Y a vraiment des gens de 40 balais comme ça dans votre entourage? Qui vivent et se comportent comme s'ils en avaient 20 et parlent comme dans un bouquin de Marc Levy ou dans un film de Podalydes et dont les seuls soucis sont leur petit nombril et qui sont en fait de gros monstres d'égoïsme?
Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.
silverfab a écrit:Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Notre jeunesse part si vite... perdre son innocence ce n'est pas si génial que ça.
Non, certes, moi même y a des côtés sur lesquels je suis resté un grand gamin, mais là, si tu veux c'est surtout le côté égoïste, coureur, égocentrique et je m'en foutiste qui m'a gêné. Le fait qu'il plaque sa compagne avec qui pourtant il est bien.
Après, peut être que le fait d'avoir un enfant et un vécu font que je n'approuve ni ne comprend la façon d'agir du personnage (et donc d'éventuels "personnes existantes" )
Cosmik Roger a écrit:Pourquoi malheureusement? Est-ce si grave d'agir comme si on avait 20 ans quand on en a 40?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité