fanche a écrit:tu aurais pu titrer "Une Marianne chauve"
LeJoker a écrit:On ne comprend pas que c'est Marianne. Peut-être devriez vous améliorer la compréhension symbolique du dessin, sa lisibilité. Et j'aurais peut-êre essayé de plus "jouer" (copie, modification, subversion) sur les codes et le patrimoine graphique et chromatique des timbres de la métropole mais aussi des anciennes colonies. Je pense qu'il y a là quelque chose à creuser. Mais ce n'est que mon avis.
fanche a écrit:Tu l'intitule "ceci n'est pas une Marianne" et le tour est joué
nexus4 a écrit:J'aime beaucoup, c'est très beau.
Par contre la section conseillée est dans l'Atelier.
Comme le souligne Le Joker, on ne voit pas en quoi c'est une Marianne, à part le titre que tu lui donnes.
C'est le titre qui fait réfléchir. Alors seulement on donne un sens aux tresses tricolores.
euh... si vous le dites a écrit:moi ce que je me demande, c'est "qu'est-ce que ça pourrait être d'autre qu'une Marianne?"
euh... si vous le dites a écrit:Ca vient peut-être de mon côté philatéliste mais là où vous vous demandez "en quoi on peut savoir que c'est une Marianne?", moi ce que je me demande, c'est "qu'est-ce que ça pourrait être d'autre qu'une Marianne?"
euh... si vous le dites a écrit:Ca vient peut-être de mon côté philatéliste mais là où vous vous demandez "en quoi on peut savoir que c'est une Marianne?", moi ce que je me demande, c'est "qu'est-ce que ça pourrait être d'autre qu'une Marianne?"
LeJoker a écrit:Comment les autres ont compris que c'était une Marianne en plus d'être une femme noire, sans être aidés du titre ?
Ce serait intéressant que tu fasses un sondage demandant ce que les gens comprennent de ton oeuvre, en postant l'image sans le titre.
J'emploie le "tu" désormais. Tu es un artiste qui tâtonne encore, et la gentillesse que tu montres à demander nos avis pour t'améliorer mérite d'être récompensée par la familiarité amicale du tutoiement. J'ai dans l'idée que ce témoignage de sympathie pourra t'aider à progresser. Avoir chaud au coeur permet de libérer sa créativité. La lithothérapie est encore plus efficace.
nexus4 a écrit:J'aime beaucoup, c'est très beau.
Par contre la section conseillée est dans l'Atelier.
Comme le souligne Le Joker, on ne voit pas en quoi c'est une Marianne, à part le titre que tu lui donnes.
C'est le titre qui fait réfléchir. Alors seulement on donne un sens aux tresses tricolores.
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité