Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede stryge56 » 28/11/2018 14:26

Je ne connaissais pas du tout ce vil personnage (je parle de marsault, pas de Lindingre ;) )
merci pour l'info !
stryge56
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TheRonin » 28/11/2018 14:36

Les extrêmes qui essaient de pénétrer le monde cool de la BD !
Cette information est interessante car elle va dans le sens de l actualité avec tous ces mouvements qui se radicalisent et cherchent des médias de partout pour progresser et faire passer leurs messages de haine.
La BD n acceptera jamais ce genre de type à mon avis , du moins je l' espères . :(
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede Busch » 28/11/2018 14:55

La BD n'a pas la réputation d'être "de gauche" en général... Et, la propagande y a fait florès...
Après le Meursault, s'il n'y avait pas les réseaux sociaux qui se la joue, on en aurait probablement jamais entendu parler. :roll:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede TheRonin » 28/11/2018 14:58

Je pensais sincèrement que la BD était majoritairement à Gauche !! :)
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede Eltanin » 28/11/2018 16:21

J'étais déjà tombé par hasard en ligne sur des dessins de Marsault par le passé. Sans me souvenir de son nom, en lisant l'article je me doutais qu'il s'agissait de cet individu.
En fait, ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est qu'il parvienne à faire publier ses bds. Parce qu'en plus d'être racistes et haineux, ses dessins sont avant tout très mauvais.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede marsunelle » 28/11/2018 20:10

Busch a écrit:La BD n'a pas la réputation d'être "de gauche" en général... Et, la propagande y a fait florès...
Après le Meursault, s'il n'y avait pas les réseaux sociaux qui se la joue, on en aurait probablement jamais entendu parler. :roll:

Comment appelle-t-on ça encore ? Un lapsus révélateur [:fantaroux:2]
Hips ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede rennois » 28/11/2018 20:21

C'est du réchauffé cette histoire, c'est quoi l'intérêt d'en faire un topic ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 28/11/2018 20:22

bdphile35 a écrit:apparemment le rédacteur en chef vient d’être changé. Il aura tout perdu a avoir critiqué l’extrême droite . :shock:

je sais que ma librairie ne vend pas les bds de Marsault

Non mais sérieux [:kusanagui:6] [:flocon:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 29/11/2018 23:28

TheRonin a écrit:Je pensais sincèrement que la BD était majoritairement à Gauche !! :)

Il y a des gens qui trouvent que Macron est de gauche...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ptifrise » 29/11/2018 23:39

rennois a écrit:C'est du réchauffé cette histoire, c'est quoi l'intérêt d'en faire un topic ?

Du réchauffé? on sait qu'une info chasse l'autre mais quand même il vient tout juste d'être remplacé, l'article sur cette affaire est récent...

Tout ça (procès, besoin de pognon) à cause de ce fumier de Marsault... le pire c'est que cet abruti se revendique de Gotlib, heureusement qu'il n'est plus là pour voir ça. [:my name snake:2]
Dernière édition par ptifrise le 30/11/2018 20:08, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 29/11/2018 23:46

Je pense qu'il y'a eu une époque ou la BD était ouvertement de Gauche en France, beaucoup venaient aussi de l'illustration de presse satirique qui affichait la couleur; le cas Marsault est pas nouveau , on en à déjà parlé ou notamment à la stupéfaction générale il avait fait déplacer pas loin de 200 personnes pour une dédicace dans une librairie de Nantes ou y'a généralement pas tant de monde que ça, marsault fais se déplacer les fachos beaucoup plus que les fans de BD en fait, mais c'est normal au vu de son niveau bien bas d'auteur ( et sans même faire allusion à ses idées , c'est vraiment mauvais artistiquement)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 29/11/2018 23:51

ptifrise a écrit:
rennois a écrit:Marsault... le pire c'est que cet abruti se revendique de Gotlib, heureusement qu'il n'est plus là pour voir ça. [:my name snake:2]

De Gotlib carrément ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 30/11/2018 00:10

Allez hop je le met le lien de soutien tant qu'a faire ...

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-yan-lindingre

soutien.png
soutien.png (5.85 Kio) Vu 1205 fois

Certes,trois fois rien, une petite pierre à l'édifice à la BD anti-facho ;)
M'enfin !?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 30/11/2018 07:45

ptifrise a écrit:
rennois a écrit:C'est du réchauffé cette histoire, c'est quoi l'intérêt d'en faire un topic ?

Du réchauffé? on sait qu'une info chasse l'autre mais quand même il vient tout juste d'être remplacé...
Tout ça à cause de ce fumier de Marsault... le pire c'est que cet abruti se revendique de Gotlib, heureusement qu'il n'est plus là pour voir ça. [:my name snake:2]

Ce que je veux dire est que le début des histoires date un poil, c'est la plainte qui est actuelle.
Et cette bisbille n'est qu'une goutte dans les raisons du départ de Lindingre de FG
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lulu1508 » 30/11/2018 10:24

Eltanin a écrit:J'étais déjà tombé par hasard en ligne sur des dessins de Marsault par le passé. Sans me souvenir de son nom, en lisant l'article je me doutais qu'il s'agissait de cet individu.
En fait, ce qui me surprend le plus dans cette histoire c'est qu'il parvienne à faire publier ses bds. Parce qu'en plus d'être racistes et haineux, ses dessins sont avant tout très mauvais.

:shock:

mauvais ?!

c'est pas croyable de lire des trucs comme ça .... n'y aura-t-il pas un jugement subjectif dans cette remarque [:bru:3]

on ne peut pas dire cela quand on observe objectivement ses dessins, il dessine très bien !

après, je ne fais pas de politique, je n'achète pas ses bd et je me fous de ses opinions politiques ...
ce que je vois en premier lieu (sur ce que j'ai vu sur le net) c'est son côté très provocateur; peut-être recherche-t-il cela ? à faire parler de lui comme vous le faites et ca marche ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede geep » 30/11/2018 14:48

Ce qui est assez étonnant pour un mec qui se la joue "bourré de testostérone", pose torse-poil/musculeux/tatoué (pas des tatouages de tapettes façon japonouille, des vrais, comme on en fait à la maison) ou en tee-shirt Lonsdale (pas Michaël, celui qu'aiment bien porter les skins. Le top, c'est de garder le bomber entre-ouvert pour qu'on voit juste les quatre lettres du milieu: NSDA, comme National Sozialist Deutscher Arbeiter, si mes souvenirs sont bons). L'étonnant, donc, c'est que son style est assez nouillasse, alors que son propos est loin de l'être (genre main de fer dans un gant d'acier). Ceci étant, ce n'est pas le premier, en leur temps, on a connu de Beketch et Loro à Pilote, par exemple, même si c'était moins ostensible...
geep
BDévore
BDévore

Messagede ptifrise » 30/11/2018 18:37

lulu1508 a écrit:
Eltanin a écrit:J'étais déjà tombé par hasard en ligne sur des dessins de Marsault par le passé. Sans me souvenir de son nom, en lisant l'article je me doutais qu'il s'agissait de cet individu.

:shock:

mauvais ?!

c'est pas croyable de lire des trucs comme ça .... n'y aura-t-il pas un jugement subjectif dans cette remarque [:bru:3]

on ne peut pas dire cela quand on observe objectivement ses dessins, il dessine très bien !

après, je ne fais pas de politique, je n'achète pas ses bd et je me fous de ses opinions politiques ...
ce que je vois en premier lieu (sur ce que j'ai vu sur le net) c'est son côté très provocateur; peut-être recherche-t-il cela ? à faire parler de lui comme vous le faites et ca marche ...

Oui très, très mauvais...
Quand tu vois un de ces derniers dessins posté sur sa page facebook
Je le mets en spoiler pour les âmes sensibles qui pourraient être choquées par autant d'erreurs dans la construction d'un dessin.
[Révéler] Spoiler:
merde de marsault.JPG
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/11/2018 19:28

ptifrise a écrit:

Du réchauffé? on sait qu'une info chasse l'autre mais quand même il vient tout juste d'être remplacé...
Tout ça à cause de ce fumier de Marsault... le pire c'est que cet abruti se revendique de Gotlib, heureusement qu'il n'est plus là pour voir ça. [:my name snake:2]

Mais Lindingre n'est pas viré de Bamboo pour son histoire avec Marsault.

Faut arrêter là ! C'est jamais ce qui est dit dans les articles.

[:my name snake:2] [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 01/12/2018 00:45

Message de soutiens à Yan Lindingre posté sur le plus gros forum BD de France : vu 320 fois

Nombre de participations au soutiens en 24 h : 7

Combien parmi les 320 vus ? maxi 5 sans doute et encore sans doute 1 ou 2 ...

Le fascisme dans la BD comme dans notre pays à de beaux jours devant lui vu que comme d'hab' ça blablate toujours plus que ça agit... :ok:

Cela dit ça fait plaisir de voir que ce soutiens est soutenu par des mecs comme Trondheim, Margerin, Jim, Chavel, Chauzy, Matt, Bajram, Chabbert,Deloupy et j'en passe des dizaines....) faut croire que les auteurs/autrices se sentent plus concernés contre cette fiente brune dans ce pays qui bouffe notre passion qu'une bonne partie des lecteurs qui pensent qu'a leur Xlibris et mickeys ... :?

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 01/12/2018 09:58

Blackfrag a écrit:Message de soutiens à Yan Lindingre posté sur le plus gros forum BD de France : vu 320 fois

Nombre de participations au soutiens en 24 h : 7

Combien parmi les 320 vus ? maxi 5 sans doute et encore sans doute 1 ou 2 ...

J'ai donné un peu aussi.
Cela dit il y a assez peu d'intervenants sur le sujet FLuide. Peut-être qu'il y a proportionellement assez peu de lecteurs FLuide sur BDgest ?

Mais à 291 participants ce matin, c'est vrai que ce n'est pas énorme. Il y a des quand même des articles sur les sites d'info plus généralistes (Inrock, Obs...) mais ça n'agit guère comme tu dis.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations