Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede BDbilos » 01/12/2018 10:58

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Message de soutiens à Yan Lindingre posté sur le plus gros forum BD de France : vu 320 fois

Nombre de participations au soutiens en 24 h : 7

Combien parmi les 320 vus ? maxi 5 sans doute et encore sans doute 1 ou 2 ...

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-yan-lindingre


J'ai donné un peu aussi.
Cela dit il y a assez peu d'intervenants sur le sujet FLuide. Peut-être qu'il y a proportionellement assez peu de lecteurs FLuide sur BDgest ?

Mais à 291 participants ce matin, c'est vrai que ce n'est pas énorme. Il y a des quand même des articles sur les sites d'info plus généralistes (Inrock, Obs...) mais ça n'agit guère comme tu dis.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9373
Inscription: 21/03/2010

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede BDbilos » 29/03/2019 22:10

Vu sur la page FB de Lindingre : "je suis relaxé. Relaxe totale."
Verdict appris aujourd'hui :bravo:
https://www.actualitte.com/article/mond ... TeZRtRfVT8
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9373
Inscription: 21/03/2010

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede LeJoker » 29/03/2019 22:51

BDbilos a écrit:Vu sur la page FB de Lindingre : "je suis relaxé. Relaxe totale."
Verdict appris aujourd'hui :bravo:
https://www.actualitte.com/article/mond ... TeZRtRfVT8


Je vais passer pour le connard de troll qui pète l'ambiance

mais

l'appel est toujours possible, d'après l'article.
La victoire n'est donc aps encore acquise. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede BDbilos » 29/03/2019 23:06

En effet, mais c'est tout de même réjouissant :)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9373
Inscription: 21/03/2010

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede Cabarezalonzo » 29/03/2019 23:37

En appel, les frais de procédure grimpent de façon exponentielle. En plus de ton avocat, tu dois passer par un avoué (c'est ton avocat qui te fait glisse la note, en plus de ses honoraires, mais ça ne la rend pas moins lourde...)
Et le tarif des condamnations pécuniaires en appel vient souvent rappeler que la justice n'est pas un jouet.
Pour une multinationale ou une grosse entreprise, le coût, souvent exhorbitant pour un particulier, n'est pas un problème. Pour un auteur de BD (je ne parle pas des Uderzo et des Van Hamme), comme le rappelle Lindingre, cette mécanique mise en branle ça représente un paquet de pognon foutu en l'air (et des heures de travail à la planche à dessins).
A suivre... mais il n'est pas certain que le Marsault ait intérêt à persévérer dans cette voie... Les magistrats n'aiment pas qu'on leur fasse perdre leur temps, avec tous les dossiers en attente. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8134
Inscription: 20/09/2017

Re: Une histoire de fou dans le milieu de bande dessinée

Messagede JEROME 13 » 30/03/2019 01:01

Cabarezalonzo a écrit:En appel, les frais de procédure grimpent de façon exponentielle. En plus de ton avocat, tu dois passer par un avoué (c'est ton avocat qui te fait glisse la note, en plus de ses honoraires, mais ça ne la rend pas moins lourde...)
Et le tarif des condamnations pécuniaires en appel vient souvent rappeler que la justice n'est pas un jouet.
Pour une multinationale ou une grosse entreprise, le coût, souvent exhorbitant pour un particulier, n'est pas un problème. Pour un auteur de BD (je ne parle pas des Uderzo et des Van Hamme), comme le rappelle Lindingre, cette mécanique mise en branle ça représente un paquet de pognon foutu en l'air (et des heures de travail à la planche à dessins).
A suivre... mais il n'est pas certain que le Marsault ait intérêt à persévérer dans cette voie... Les magistrats n'aiment pas qu'on leur fasse perdre leur temps, avec tous les dossiers en attente. ;)

Les avoués ont disparu depuis 2012...
Avatar de l’utilisateur
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 583
Inscription: 10/07/2004
Localisation: aix en provence 13
Age: 66 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités