Nirm a écrit:Ralph Meyer et Dargaud ont ouvert une page FB dédiée à la série (un blog Dargaud était déjà dispo).
On y apprend notamment:L'illustration en question est visible iciIl y aura un cahier graphique dans la première édition de l'album. On y retrouvera notamment cette illustration.
On apprend également que le tome 2 (prévu fin 2015) est en cours de réalisation.
Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015...
Endorphine a écrit:Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015...
Il a pu le lire?
jfmal a écrit:Je viens de lire l'album.
Pourvu que Dorison ne nous colle pas un ressort fantastique à un moment ou l'autre de son récit!
Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015...
ben27 a écrit:Mon libraire a eu l'album en format souple et il trouve que c'est loin d'etre l'album de l'année.
jfmal a écrit:Je viens de lire l'album.
Pour ce qui est de l'aspect graphique, Ralph Meyer lorgne clairement du côté de GIR (Mister Blueberry est d'ailleurs présent dans une case) et il n'a pas à rougir de la comparaison. Son dessin n'a jamais été aussi beau et abouti! La couverture ainsi que les couleurs sont elles aussi parfaites.
Pour ce qui est du scénar, je dirai que Dorison prend le temps de présenter son héros et de dévoiler peu à peu son background et sa psychologie. Héros qui a une vrai gueule et auquel on devrait rapidement s'attacher. La trame et le déroulement sont pour le moment parfaitement classiques et codifiés, genre western oblige. Pourvu que Dorison ne nous colle pas un ressort fantastique à un moment ou l'autre de son récit!
J'ai donc dévoré cet album avec plaisir, me délectant sans cesse de la beauté du dessin, Giraud me manque tellement...
Seul petit reproche, après 54 pages le lecteur se retrouve en carafe en pleine scène d'action, condamné à attendre le second tome...
Au fait, le premier tome d'untertaker paraitra le 30 janvier. Je ne dis pas que ce sera le meilleur album de 2015, ça ce n'est que du marketing grossier, mais je suis persuadé que les amateurs de Blueberry, Comanche ou encore Bouncer vont sans doute adorer.
darKman7 a écrit:à propos de one-shot, dans l'avant-dernier casemate, E.Marini est "aussi dans l'idée de tater du western", vivement que ce projet se concrétise, super souvenir que "l'étoile du désert"
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité