Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede mome » 25/11/2014 19:51

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 15:22, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 25/11/2014 20:07

Nirm a écrit:Ralph Meyer et Dargaud ont ouvert une page FB dédiée à la série (un blog Dargaud était déjà dispo).
On y apprend notamment:
Il y aura un cahier graphique dans la première édition de l'album. On y retrouvera notamment cette illustration.
L'illustration en question est visible ici

On apprend également que le tome 2 (prévu fin 2015) est en cours de réalisation. :bave:


merci pour ce timeline :ok: :inlove: je reste sur ma première impression en découvrant Ian & Berceuse assassine "à l'époque" , Auteur à suivre...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Endorphine » 25/11/2014 20:08

Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015... :D


Il a pu le lire?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Nirm » 25/11/2014 20:12

Endorphine a écrit:
Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015... :D


Il a pu le lire?

La mienne l'a en pré-pub donc je pense que oui.
D'ailleurs, il paraît que c'est peu courant chez Dargaud.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede mome » 25/11/2014 20:15

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 15:22, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede cronos59 » 25/11/2014 20:21

L'album résérvé aux libraires est même déja en vente sur ebay...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 25/11/2014 21:33

"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede ben27 » 25/11/2014 21:34

Mon libraire a eu l'album en format souple et il trouve que c'est loin d'etre l'album de l'année.
comme quoi les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede jfmal » 25/11/2014 22:41

Je viens de lire l'album. :-D

Pour ce qui est de l'aspect graphique, Ralph Meyer lorgne clairement du côté de GIR (Mister Blueberry est d'ailleurs présent dans une case) et il n'a pas à rougir de la comparaison. Son dessin n'a jamais été aussi beau et abouti! La couverture ainsi que les couleurs sont elles aussi parfaites.
Pour ce qui est du scénar, je dirai que Dorison prend le temps de présenter son héros et de dévoiler peu à peu son background et sa psychologie. Héros qui a une vrai gueule et auquel on devrait rapidement s'attacher. La trame et le déroulement sont pour le moment parfaitement classiques et codifiés, genre western oblige. Pourvu que Dorison ne nous colle pas un ressort fantastique à un moment ou l'autre de son récit!
J'ai donc dévoré cet album avec plaisir, me délectant sans cesse de la beauté du dessin, Giraud me manque tellement...
Seul petit reproche, après 54 pages le lecteur se retrouve en carafe en pleine scène d'action, condamné à attendre le second tome... :(

Au fait, le premier tome d'untertaker paraitra le 30 janvier. Je ne dis pas que ce sera le meilleur album de 2015, ça ce n'est que du marketing grossier, mais je suis persuadé que les amateurs de Blueberry, Comanche ou encore Bouncer vont sans doute adorer.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Torelli » 25/11/2014 22:44

jfmal a écrit:Je viens de lire l'album. :-D

Pourvu que Dorison ne nous colle pas un ressort fantastique à un moment ou l'autre de son récit!


C'est ce qui me fait peur aussi.
Mais en tout cas j'en serai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Nirm » 26/11/2014 01:44

Morti a écrit:D'après mon libraire, ça va être THE album de 2015... :D

ben27 a écrit:Mon libraire a eu l'album en format souple et il trouve que c'est loin d'etre l'album de l'année.

Et ils auraient les numéros du loto de demain? :D

Non parce que rien que chez Dargaud, avec les sorties des "gros" comme Tyler Cross 2, Les Vieux Fourneaux 3, le nouveau Zidrou/Lafebre, l'autre tome d'Undertaker, Gus 4 j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont lu pour être aussi catégoriques.
Sans compter les surprises, ce que j'ai oublié et les autres maisons d'édition. ;)


Ce qu'il y a de sûr, c'est que si on aime ce qu'a fait Ralph Meyer et qu'on apprécie les westerns, on aura certainement de quoi se régaler.
Si on est méfiant sur ce que propose Xavier-je mets de l'ésotérique partout-Dorison, il serait judicieux d'attendre les retours.

Comme je me situe dans la première catégorie et la seconde ne me dérange pas souvent, pour moi ce sera:
Image

:lol:
Dernière édition par Nirm le 20/02/2015 20:51, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede Bouri » 26/11/2014 14:35

Nouvelle case sur le facebook de Ralph Meyer
Fichiers joints
1472951_431461663646649_1423828604_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 26/11/2014 19:27

jfmal a écrit:Je viens de lire l'album. :-D

Pour ce qui est de l'aspect graphique, Ralph Meyer lorgne clairement du côté de GIR (Mister Blueberry est d'ailleurs présent dans une case) et il n'a pas à rougir de la comparaison. Son dessin n'a jamais été aussi beau et abouti! La couverture ainsi que les couleurs sont elles aussi parfaites.
Pour ce qui est du scénar, je dirai que Dorison prend le temps de présenter son héros et de dévoiler peu à peu son background et sa psychologie. Héros qui a une vrai gueule et auquel on devrait rapidement s'attacher. La trame et le déroulement sont pour le moment parfaitement classiques et codifiés, genre western oblige. Pourvu que Dorison ne nous colle pas un ressort fantastique à un moment ou l'autre de son récit!
J'ai donc dévoré cet album avec plaisir, me délectant sans cesse de la beauté du dessin, Giraud me manque tellement...
Seul petit reproche, après 54 pages le lecteur se retrouve en carafe en pleine scène d'action, condamné à attendre le second tome... :(

Au fait, le premier tome d'untertaker paraitra le 30 janvier. Je ne dis pas que ce sera le meilleur album de 2015, ça ce n'est que du marketing grossier, mais je suis persuadé que les amateurs de Blueberry, Comanche ou encore Bouncer vont sans doute adorer.


[:flocon:2] [:flocon:2] j'en salive d'avance, pour le fantastique, niet aussi mais bon j'ai supporté W.E.S.T grâce à C.Rossi... :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede bone » 26/11/2014 21:25

Il y en a qui ont de la chance :D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18434
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede pale rider » 27/11/2014 19:15

Graphiquement, cela a l'air très bon. L'ombre de Gir plane sur les dessins de Meyer. J'ai hâte de voir le résultat final et de savoir si le scénario est à la hauteur des dessins.
Je suis en manque de bd Western ; Blueberry a vu le décès de ses créateurs; Durango sans Swolfs au dessin a perdu toute sa saveur; Jim Cutlass a disparu dans le bayou; Jerry Spring ne galope plus depuis longtemps..... :cry2:
Donc, j'attends avec impatience la sortie de l'album pour me faire une idée si cette série va renouveler le genre et être une grande réussite.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 27/11/2014 19:29

oui tout à fait, c'est le règne des One-shots, donc 2015 sera bien, avec celui d'Hermann & celui-ci :-D oui mille fois our la reprise de Blueberry, grande série suffisamment ancrée dans le classique (genre J.Spring irreprenable selon moi) et lancée dans temps modernes depuis Mister Blueberry,... et depuis p'us rien :cry2:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede pabelbaba » 27/11/2014 19:35

En passant et puisque la comparaison avec Giraud revient, ce dernier avait légèrement adoubé Meyer en signant la préface de l'intégrale de la série Ian. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 27/11/2014 19:42

oui je m'en rappelle, j'ai acheté cette intégrale juste pour ce "bonus" et un peu pour le n&b :-D mais bon je ne rêve pas tant que Philippe Charlier "adoubera" M.Blanc-Dumont pour reprendre la série principale :D :grrrr:... c'est un autre topic [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 27/11/2014 19:58

à propos de one-shot, dans l'avant-dernier casemate, E.Marini est "aussi dans l'idée de tater du western", vivement que ce projet se concrétise, super souvenir que "l'étoile du désert" :food:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede pale rider » 29/11/2014 09:50

darKman7 a écrit:à propos de one-shot, dans l'avant-dernier casemate, E.Marini est "aussi dans l'idée de tater du western", vivement que ce projet se concrétise, super souvenir que "l'étoile du désert" :food:


Si Marini se lance dans une série western aussi intéressante que Les aigles de Rome, cela serait très alléchant aussi.
Avec ce projet et Undertaker, va-t-on assister à une renaissance de la bd Western?
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Undertaker - Meyer/Dorison

Messagede darKman7 » 29/11/2014 12:42

bon ben je crois que l'on va encore jouer la patience :lol: en attendant 2015 c'est dans pas longtemps :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités