de kobaia » 22/12/2020 13:32
J'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'un vélo électrique de ville.
Pourquoi un vélo : le samedi matin, les enfants ont activités sportives (bébés nageurs) à 8h15 pour la choupette et à 11h30 pour le bonhomme. Si c'est possible d'emmener/ramener la petite à pied (presque 2 km) si on rate le bus, c'est plus compliqué avec le grand. Trop grand pour la poussette, trop petit pour marcher aussi longtemps. Donc je me suis dit "Mais achetons un vélo, et allons à la piscine à vélo".
On veut donc un vélo utilisable aussi bien par moi (1,75m) que par mon mari (1,85m), avec la possibilité de mettre un porte-bébé à l'arrière (voir aussi 1 à l'avant). Pourquoi 1 seul vélo ? Bah parce que bon hein, moi je suis un peu nulle à vélo. Si on omet la tentative romaine sur la Via Appia, au milieu des voitures, en 2018, la dernière fois que j'ai fait du vélo c'était en 95. Alors on va acheter un vélo pour mon mari, je vais l'essayer, et si j'arrive à faire du vélo en ville on en rachètera un.
Budget : on peut monter jusqu'à 1200€. Pour notre utilisation d'un vélo, je pense que ça suffit.