Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

un vélo oui!! mais nucléaire!!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

un velo electrique?

Le sondage s’est terminé le 30/12/2012 14:00

oui
8
35%
non
15
65%

Nombre total de votes : 23

Re: un vélo oui!! mais nucléaire!!!

Messagede Croaa » 13/10/2020 22:10

Message précédent :
Ah ça oui. J'en suis à mon 3e en 18 mois.... En cumul cela commence à faire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 22/12/2020 13:32

J'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'un vélo électrique de ville.

Pourquoi un vélo : le samedi matin, les enfants ont activités sportives (bébés nageurs) à 8h15 pour la choupette et à 11h30 pour le bonhomme. Si c'est possible d'emmener/ramener la petite à pied (presque 2 km) si on rate le bus, c'est plus compliqué avec le grand. Trop grand pour la poussette, trop petit pour marcher aussi longtemps. Donc je me suis dit "Mais achetons un vélo, et allons à la piscine à vélo".

On veut donc un vélo utilisable aussi bien par moi (1,75m) que par mon mari (1,85m), avec la possibilité de mettre un porte-bébé à l'arrière (voir aussi 1 à l'avant). Pourquoi 1 seul vélo ? Bah parce que bon hein, moi je suis un peu nulle à vélo. Si on omet la tentative romaine sur la Via Appia, au milieu des voitures, en 2018, la dernière fois que j'ai fait du vélo c'était en 95. Alors on va acheter un vélo pour mon mari, je vais l'essayer, et si j'arrive à faire du vélo en ville on en rachètera un.

Budget : on peut monter jusqu'à 1200€. Pour notre utilisation d'un vélo, je pense que ça suffit.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 22/12/2020 15:45

Si c'est uniquement une fois par semaine, le côté électrique ne me semble pas intéressant. Même si c'est effectivement pour ceux qui font peu ou pas de vélo qui en ont besoin pour 2 km. Après, tu comptes prendre les deux enfants en même temps ? Le surpoids va se faire sentir c'est sûr.

Ton budget est correct, mais pour un bon vélo électrique c'est limite. Tu dois pouvoir trouver un moustache d'occasion à ce prix. L'autre possibilité c'est d'équiper un vélo classique (entre 800 et 1000€) et tu as droit à des aides. D'ailleurs si l'un de vous va travailler à vélo il peut prétendre à prime.

Pour le type de vélo. Je préfère le modèle hollandais qui assure une position haute. Mais à tester pour ton mari. Côté cadre c'est au moins taille L. Et comme je ne connais pas de modèle de siège enfant à l'avant, je ne sais pas comment mettre un enfant avec de type de cadre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 22/12/2020 19:11

Prendre les 2 enfants, occasionnellement en ville, et plus tard soit utiliser une remorque et mettre les 2 enfants à l’arriere, soit le plus petit sur le porte-bébé et le grand remorqué sur son vélo.

Mon mari ira probablement bosser en vélo, on a - enfin - des pistes cyclables pour faire tout le trajet chez nous / La Défense à vélo. Pour moi, à voir, Courbevoie / Malakoff à vélo j’y crois moyen. Surtout avec ma peur panique des voitures.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/12/2020 09:06

Courbevoie - Malakoff. Il suffit de prendre les marechaux. Pistes cyclable tout le long. ;)

Dans ton budget, tu as compté la prime d'ile de france mobilité de 500€ ou non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 23/12/2020 09:25

Parce qu'il faudra aussi : vêtements de pluie, casques, chaussures, sur-chaussures, cadenas, lumières... Et tout ça, bah t'en as presque pour 500 balles là aussi. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede guigoune » 26/12/2020 21:45

kobaia a écrit:Prendre les 2 enfants, occasionnellement en ville, et plus tard soit utiliser une remorque et mettre les 2 enfants à l’arriere, soit le plus petit sur le porte-bébé et le grand remorqué sur son vélo.

Mon mari ira probablement bosser en vélo, on a - enfin - des pistes cyclables pour faire tout le trajet chez nous / La Défense à vélo. Pour moi, à voir, Courbevoie / Malakoff à vélo j’y crois moyen. Surtout avec ma peur panique des voitures.

Pour l utiliser a de petites fréquences et petite distances les vélos électriques de chez décathlon sont acceptables. (15 jours d essai possible sans engagement)
Par contre attention, tracter une remorque avec un vélo électrique bon marché, tu risques rapidement de "cramer" le moteur.
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Le bistro