Pff, il est trop simple en fait ce Quizz, vivement que je corse le prochain
Trois bonnes réponses.
Mais quel album de Broussaille ?
Oui c'est bien ça, déguisé en Hendrix, pas en Zappa.
Il s'agit bien de moi, pas de mon avatar ( le dessinateur avait proposé à certains lecteurs du forum de lui envoyer une photo pour figurer dans l'album )
1 - Brian Addav
2 - sixann
3 - Kantesskonmange, Ulys
4 - sixann ( si c'est bien leur dessinateur qui les dessine, il y a marqué que c'est un "prêt", perso je pensais à un autre )
5 - Krominet
6 - Kantesskonmange
7 - Kantesskonmange
8 - la fille de sixann
9 - la fille de sixann
10 - Vainsy
11 - sixann
12 - Olaf Le Bou
13 - Brian Addav
15 - ... à moitié, Kantesskonmange
18 - tzynn
19 - sixann
20 - Olaf Le Bou
21 - Kantesskonmange
22 - Olaf Le Bou
23 - Kantesskonmange
24 - vincelantez
25 - Olaf Le Bou, plus qu'à trouver le bon album
26 - Vainsy
28 - Kantesskonmange, Tortue Ninja
29 - ...à moitié, Vainsy
30 - sixann
31 - Kantesskonmange
32 - Vainsy
33 - Tortue Ninja
34 - Kantesskonmange
36 - Vainsy
37 - Vainsy
39 - dgedge
40 - Tortue Ninja
* * *
Bon du coup il ne reste plus que 6 réponses à trouver :
14 - Quel ordre funeste est donné sans être donné ( phonétiquement ) dans « Coutoo » ?
Un ordre contraire aux tables de la Loi. Amené comme un jeu de mots
16 - Dans sa première mouture, dans quel lieu s'ouvrait le tome 2 de « Où le regard ne porte pas » ?
Il faut pour cela compulser les Cartons du diptyque : un lieu parisien. Sinon j'avoue que c'est plutôt introuvable.
27 - Que ne doit surtout pas faire Tip Top, le frère du héros ?
Un héros qui mène une "lutte journalière" dans la version comique plus terrienne
29 - Quelles odeurs règnent dans la pièce où pénètre Cyrrus ?
Dans la BD "Cyrrus", dingue non ? Deux odeurs.
35 - Quel objet Kogaratsu se fait-il dérober par la paysanne avec laquelle il connait le bonheur dans le pré ?
Dans la BD Kogaratsu, dingue non ? Une histoire courte.
38 - Quel livre d'une grande rareté peut-on entrevoir chez Broussaille ?
On peut dire qu'il y a un rapport avec la question précédente et quelques autres qui m'étaient inspirées par le "futur" Quizz de Xof et sa passion pour un dessinateur que j'apprécie également beaucoup.
Un livre ancien encore jamais paru à l'époque, mais cette série a ensuite vu paraître un dernier tome 7 intitulé "Retour" et encore un nouveau tome, mais T0
Ah non, 7, je crois qu'il manque aussi celle-ci :
17 - Quelle série a pour modèle un guitariste virtuose qui a commencé chez Frank Zappa ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.