Tiens oui, bonne idée, relancer ce Quizz une dernière fois
Alors, ça nous fait :
1 - Brian Addav
2 - sixann
3 - Kantesskonmange, Ulys
4 - sixann ( si c'est bien leur dessinateur qui les dessine, il y a marqué que c'est un "prêt" )
5 - Krominet
6 - Kantesskonmange
7 - Kantesskonmange
8 - la fille de sixann
9 - la fille de sixann
11 - sixann
13 - Brian Addav
15 - Moitié de réponse pour Kantesskonmange
19 - sixann
21 - Kantesskonmange
23 - Kantesskonmange
26 - Vainsy
28 - Kantesskonmange, Tortue Ninja
30 - sixann
31 - Kantesskonmange
32 - Vainsy
33 - Tortue Ninja
34 - Kantesskonmange
40 - Tortue Ninja
Ne manquent plus que 16 réponses, que je vous rappelle avec quelques indices ( il y en avait déjà sur une page précédente ) :
10 - Quel cinéaste est cité indirectement à différentes occasions dans la trilogie de Vanyda et Duprat ?
Réalisateur de dessins animés connu. On aperçoit des personnages tirés de ses "mangas"
12 - Quelle actrice très connue dans les années 35-45 est évoquée dans les aventures de Hipp Fynn ?
Orthographiée Mirna dans l'album, y a pas 36 actrices prénommées Mirna, même si ce n'est pas la bonne orthographe. Et vous n'avez même plus à chercher dans l'album, ni quelle peut bien être cette série, elle est pas belle la vie ?
14 - Quel ordre funeste est donné sans être donné ( phonétiquement ) dans « Coutoo » ?
Un ordre contraire aux tables de la Loi. Amené comme un jeu de mots
16 - Dans sa première mouture, dans quel lieu s'ouvrait le tome 2 de « Où le regard ne porte pas » ?
Il faut pour cela compulser les Cartons du diptyque : un lieu parisien. Sinon j'avoue que c'est plutôt introuvable.
18 - Quel était le premier titre envisagé pour « Plus ne m'est rien » ?
Franchement, en deux recherches sur le net ça se trouve en une minute... mais bon, il y est question du mâle de l'oie
20 - Quelle chanson de Brel Bernard Dumont a t-il illustrée ?
Franchement, en deux recherches sur le net ça se trouve en une minute...
22 - Où vivent les parents d'Emily, la petite amie irlandaise du jeune héros ?
Un lieu religieux et un nom irlandais, donc. Un héros qui porte un prénom "neigeux"
24 - Quel oeuvre célèbre Kaël doit-il interpréter ?
Il n'y a pas 36 héros qui se prénomment Kaël quand même... un Concerto.
Il y a une fiche sur cet album sur ce site...
25 - Quelle BD apparaît dans la BD de la question précédente ?
Euh, j'avais un avatar pendant des années sur ce forum... sinon il s'agit d'un album d'une série évoquée plusieurs fois dans ce Quizz
27 - Que ne doit surtout pas faire Tip Top, le frère du héros ?
Un héros qui mène une "lutte journalière" dans la version comique plus terrienne
29 - Quelles odeurs règnent dans la pièce où pénètre Cyrrus ?
Dans la BD "Cyrrus", dingue non ? Deux odeurs.
35 - Quel objet Kogaratsu se fait-il dérober par la paysanne avec laquelle il connait le bonheur dans le pré ?
Dans la BD Kogaratsu, dingue non ? Une histoire courte.
36 - Quelle BD pourrait avoir comme héroïne Isabelle Carré ?
Une BD en case objective, comme Isabelle Carré était l'héroïne d'un film en caméra subjective, je reconnais que celle-là était ardue. Une BD dont on pourrait dire que l'héroïne nous regarde droit dans les, ou ses...
37 - Quel être bâtisseur et multiséculaire est l'unique survivant du Santa Luisa ?
Un bâtisseur de Cathédrales, voir question suivante et quelques questions précédentes pour l'auteur
38 - Quel livre d'une grande rareté peut-on entrevoir chez Broussaille ?
On peut dire qu'il y a un rapport avec la question précédente et quelques autres qui m'étaient inspirées par le "futur" Quizz de Xof et sa passion pour un dessinateur que j'apprécie également beaucoup.
Un livre ancien encore jamais paru à l'époque, mais cette série a ensuite vu paraître un dernier tome 7 intitulé "Retour" et encore un nouveau tome, mais T0
39 - En quel page/case suis-je représenté dans la série Urban ?
Dans la BD "Urban", dingue non ? Avec une guitare Flying V entre les mains, costumé en Hendrix
Allez, qu'on en finisse et que je puisse enfin créer un nouveau Quizz Easy
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.