bwz a écrit:Je suis pas trop un expert pour ces deux là, mais il y a les marvel now qui débute un nouveau cycle depuis un peu plus d'un an.
Il parait que All new x men (déjà 3 tomes) est particulièrement bon. Je suis pas sur que ça soit la meilleure porte d'entrée mais ça pourrait le faire.
Oncle Hermes a écrit:En revanche oui le Superior Spider-Man est d'un très bon niveau - mais pour autant est-ce que c'est un "bon point d'entrée" ? J'en doute vu que justement il repose sur une rupture forte, une remise en question et une redéfinition de toute la série "classique", qui part dans une toute direction.
StayHappy a écrit:Coucou tout le monde
Je suis un petit noob dans l'univers des comics, surtout en ce qui concerne Marvel. Du coup je cherche un point d’entré pour "X-men" et "Spider-man", sauf que j'ai pas envie d'acheter des comics trop court ou avec des couvertures pliable (Désolé je connais pas trop le lexique) autrement dit je veux des hardcover pour ma collection. Je préfère aussi les one shoot un peu comme Batman Silence.
Merci d'avance.
zemartinus a écrit:StayHappy a écrit:Coucou tout le monde
Je suis un petit noob dans l'univers des comics, surtout en ce qui concerne Marvel. Du coup je cherche un point d’entré pour "X-men" et "Spider-man", sauf que j'ai pas envie d'acheter des comics trop court ou avec des couvertures pliable (Désolé je connais pas trop le lexique) autrement dit je veux des hardcover pour ma collection. Je préfère aussi les one shoot un peu comme Batman Silence.
Merci d'avance.
X Men : Astonishing X-Men de Josh Whedon et John Cassaday, et les intégrales X-Men à partir de 1977, et puis New X-Men de Grant Morrison mais c'est du souple (sauf si tu trouves la vieille version qui était en hard cover mais très très dur à trouver)
Spider Man : 36 façons de mourir
Si t'es près à t'ouvrir à d'autres personnages fonces sur le Hawkeye de Matt Fraction et David Aja et sur le Thor de Jason Aaron et Esad Ribic
Pako Tille a écrit:Effectivement, il y a une rupture forte mais en même temps, Panini explique dans l'intro de départ ou l'on en est. Une intro que l'on peut comme moi trouver un peu "farfelue" lorsque l'on a pas suivi l'actualité de Spider-Man, mais dès que ça commence, je trouve que l'on est pas gêné du tout. Au contraire, ça m'a agréablement surpris d'avoir un tisseur avec des réactions plus adultes, plus froides et plus "rentre-dedans".
Go Khla Yeh a écrit:Après j'ai lu quelques avis comme quoi découvrir l'univers Marvel à travers les crossovers genre Civil War était pas mal. Je n'en sait rien (pas encore lu ) certains confirmerons/infirmerons peut être.
Oncle Hermes a écrit:Go Khla Yeh a écrit:Après j'ai lu quelques avis comme quoi découvrir l'univers Marvel à travers les crossovers genre Civil War était pas mal. Je n'en sait rien (pas encore lu ) certains confirmerons/infirmerons peut être.
Euuuh.... je dirais non, pas sans connaître un minimum les personnages de l'univers Marvel. Un GROS minimum.
Oncle Hermes a écrit:@ Jetjet : je dois bien reconnaître que j'ai toujours été plus DC que Marvel, mais ces dernières années c'est clairement Marvel qui tient le haut du pavé dans le genre super-héroïque.
Oncle Hermes a écrit:Gant de l'Infini (marrant que tu en parles, j'étais justement en train de le relire)
StayHappy a écrit: Au faut je suis pas complètement noob vu que j'ai regardé tout les films marvel donc je m'y connais un peu quand même.
StayHappy a écrit: Civil War m’intéresse beaucoup, je me demande si les 6 Volumes sont suffisant, et si panini propose un intégrale ou des hardcovers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité