Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un point d'entré ? (Marvel)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede bwz » 03/03/2015 17:47

Message précédent :
StayHappy a écrit: Civil War m’intéresse beaucoup, je me demande si les 6 Volumes sont suffisant, et si panini propose un intégrale ou des hardcovers.

C'est déjà des sacrés pavés les civil war (environ 300 pages par volumes), et ils sont bien en hard cover!
Cette édition l'est en tout cas:
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede StayHappy » 03/03/2015 19:36

bwz a écrit:
StayHappy a écrit: Civil War m’intéresse beaucoup, je me demande si les 6 Volumes sont suffisant, et si panini propose un intégrale ou des hardcovers.

C'est déjà des sacrés pavés les civil war (environ 300 pages par volumes), et ils sont bien en hard cover!
Cette édition l'est en tout cas:


J'ai trouvé plusieurs version du tome 1 et 2 sur Internet, c'est quoi la différence en Marvel/ Marvel Deluxe et Absolute ?
Avatar de l’utilisateur
StayHappy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 02/03/2015
Age: 29 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Oncle Hermes » 03/03/2015 20:19

"Absolute" c'est la collection top du top du luxe pour les comics DC et Marvel aux U.S. (donc en v.o., évidemment). Grand format, bonus à gogo, coffret, couverture originale... Et le prix qui va avec (prix de base plus de 70 euros, facilement le double). Tu peux avoir quelques aperçus sur le blog de l'ami Vark qui collectionne et présente ce genre de choses.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Le Tapir » 03/03/2015 20:36

Jetjet a écrit:"comment bien commencer l'univers Marvel ?" justement comme moi : ne pas commencer ! :lol:

Elle est un peu radicale mais c'est une solution. :D

Pour ma part je conseille de commencer l'univers Marvel en lisant du John Constantine....ça déchire ton collant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede StayHappy » 03/03/2015 20:45

Oncle Hermes a écrit:"Absolute" c'est la collection top du top du luxe pour les comics DC et Marvel aux U.S. (donc en v.o., évidemment). Grand format, bonus à gogo, coffret, couverture originale... Et le prix qui va avec (prix de base plus de 70 euros, facilement le double). Tu peux avoir quelques aperçus sur le blog de l'ami Vark qui collectionne et présente ce genre de choses.


C'est trop beau mais trop chers :ouch: mais vraiment beau ! Je me contente du Civil War :D Merci
Avatar de l’utilisateur
StayHappy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 02/03/2015
Age: 29 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Jetjet » 04/03/2015 14:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:"comment bien commencer l'univers Marvel ?" justement comme moi : ne pas commencer ! :lol:

Elle est un peu radicale mais c'est une solution. :D

Pour ma part je conseille de commencer l'univers Marvel en lisant du John Constantine....ça déchire ton collant!



Ah merci j'avais l'impression que tout le monde se branlait de ce que je disais alors que ma réponse (après cette magnifique boutade) était sincère et un appel du pied vers Marvel :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Un point d'entrée ? (Marvel)

Messagede Jetjet » 04/03/2015 15:22

Et MARVELS ? réédité pas plus tard qu'en ce moment, c'est un bon point d'entréE pour Marvel ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Eltanin » 04/03/2015 15:51

Jetjet a écrit:Et MARVELS ? réédité pas plus tard qu'en ce moment, c'est un bon point d'entréE pour Marvel ?


Je pense que c'est un très bon point d'entrée. Je l'ai lu à mes débuts de lecture marvel (j'avais déjà lu quelques spiderman), et ça permet de voir les événements majeurs de l'univers marvel au 20è siècle, du point de vue d'un citoyen ordinaire. Donc un bon moyen d'avoir un (très rapide) résumé et une liste des principaux personnages, sans lire des centaines de comics différents (par contre, ça reste superficiel et n'explique pas le pourquoi des événements). En plus, c'est une très bonne lecture, donc je recommande. :ok:

Sinon, après, il faut aussi prendre les personnages indépendamment. Une très bonne introduction à Daredevil par exemple, à mon avis, c'est Daredevil Yellow avec Tim Sale au dessin.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede silversurfer » 04/03/2015 15:54

Oui, Marvels me parait pas mal comme point d'entrée ! Ça met en scène tous les principaux héros et reprend pas mal d’événements majeurs de leurs histoires respectives. En même temps c'est auto-contenu et raconte une histoire qui sans être extraordinaire a un certain intérêt propre. Du coup on évite l'écueil de la mini-série uniquement accessible aux Marvel zombies capables de comprendre les clins d’œil hilarants à la variant cover de Fantastic Four (Vol. 2) # 34...

Après pour ma part l'hyperréalisme d'Alex Ross ne me botte pas trop mais je crois que je suis ultra-minoritaire là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Pako Tille » 04/03/2015 16:09

Tu peux aussi faire un tour sur le site http://www.mdcu-comics.fr/, il y a des dossiers sur plusieurs super-héros de l'univers Marvel/DC, avec des références et des points d'entrées.

Par exemple, pour Spider-Man: http://www.mdcu-comics.fr/news-007612-c ... r-man.html
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Oncle Hermes » 04/03/2015 16:16

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:"comment bien commencer l'univers Marvel ?" justement comme moi : ne pas commencer ! :lol:

Elle est un peu radicale mais c'est une solution. :D

Pour ma part je conseille de commencer l'univers Marvel en lisant du John Constantine....ça déchire ton collant!



Ah merci j'avais l'impression que tout le monde se branlait de ce que je disais alors que ma réponse (après cette magnifique boutade) était sincère et un appel du pied vers Marvel :oops:

Je pense que la réponse du Tapir est une boutade égale à la tienne. :D

Pour le reste, je déplore un peu comme toi la tendance Marvel à l'accumulation des méga events cross-overs (et pas tous aussi notables que Civil War, encore que déjà celui-là a pas mal divisé...). Ceci dit, je pense qu'il est quand même possible de trouver chez Marvel des histoires courtes ou des arcs cohérents. Et comme je le disais, il y a beaucoup de très très bonnes séries, avec des approches assez diverses chez Marvel depuis quelques années (2011 et les suivantes) : Avengers + New Avengers par Hickman, Thor par Aaron (là par exemple tu peux prendre le T.1 Panini et avec le 2 tu auras un grand arc cohérent, et excellent), Captain Marvel par DeConnick, Daredevil par Waid, le Superior Spider-Man dont on parlait plus haut, Black Widow, j'en oublie... Malheureusement avec les New 52 DC a surtout copié les mauvais travers de Marvel.

Marvels, j'ai pas lu, mais je prends bonne note de ce que dit Eltanin. Ceci étant je crois que j'avais essayé de me le procurer déjà, et échoué, d'où le fait que je ne l'ai pas lu (CQFD). Et j'aurais tendance à rejoindre Silversurfer sur Alex Ross qui peut être excellent comme illustrateur de couverture, par exemple, mais moins satisfaisant sur un récit (sur Kingdom Come ça passe encore, mais ailleurs... :? ).

Daredevil: Yellow c'est bien mais c'est le moins bien des trois Loeb/Sale chez Marvel (Spider-Man: Blue, Hulk: Grey), et ça me semble un peu bizarre de proposer ça comme introduction au personnage, c'est très typé hommage au Silver Age. Le Daredevil de Miller est à nouveau dispo, autant en profiter (même si la qualité de la trad... bon on va pas y revenir).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Jetjet » 04/03/2015 16:55

D'accord avec vous sur Alex Ross illustrateur plutôt que dessinateur.

J'ai Kingdom Come mais pas Marvels mais pour le peu que j'ai feuilleté soit le format n'est pas adapté ou l'impression en mat, soit ça m'a pas impressionné parce que 30 euros pour un gros bouquin dont la moitié est un script alors qu'une suite (même sans Ross) existe... euh ahem... :?

En tous cas ce topic est chouette (faudrait juste rajouter un E à entrée parce que ça me pique un peu les yeux) et merci à toutes vos réponses passionnantes (si si même celles du Tapir :D )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Tireg » 04/03/2015 17:43

Le Tapir a écrit:Pour ma part je conseille de commencer l'univers Marvel en lisant du John Constantine....ça déchire ton collant!

Et personne relève ce blasphème ?
Marvel ? Constantine ?
Non ? Vraiment personne ?




:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Oncle Hermes » 04/03/2015 17:52

Tireg a écrit:
Le Tapir a écrit:Pour ma part je conseille de commencer l'univers Marvel en lisant du John Constantine....ça déchire ton collant!

Et personne relève ce blasphème ?
Marvel ? Constantine ?
Non ? Vraiment personne ?




:D

:arrow:
Oncle Hermes a écrit:Je pense que la réponse du Tapir est une boutade égale à la tienne. :D

:twisted:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Jetjet » 04/03/2015 18:02

Arf le con j'avais même pas calé ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede corbulon » 04/03/2015 22:10

Jetjet a écrit:D'accord avec vous sur Alex Ross illustrateur plutôt que dessinateur.

J'ai Kingdom Come mais pas Marvels mais pour le peu que j'ai feuilleté soit le format n'est pas adapté ou l'impression en mat, soit ça m'a pas impressionné parce que 30 euros pour un gros bouquin dont la moitié est un script alors qu'une suite (même sans Ross) existe... euh ahem... :?

En tous cas ce topic est chouette (faudrait juste rajouter un E à entrée parce que ça me pique un peu les yeux) et merci à toutes vos réponses passionnantes (si si même celles du Tapir :D )


Alors soyons clair, Ross est mauvais en deux occasions. Primo lorsqu'il a recours à ce format tabloïd qui exacerbe ces lacunes de storyteller, et secundo lorsqu'il travaille avec des scénaristes qui lui servent de faire-valoir comme Waid, Dini ou Darnall en lieu et place de scribes qui arrivent à faire passer leurs idées aussi comme Krueger et Busiek justement. Ce qui fait que dans le premier cas, on a droit à des histoires pseudo-mystiques teintées de religion bas de gamme (Kingdom Come) ou alors débordant de guimauve et de bons sentiments (genre Superman Peace on Earth et compagnie) et de l'autre ce petit bijou qui est Marvel, d'une justesse de ton et de sens of wonder souvent trop rare dans le genre superheroique. Une histoire où les gens regardent vers le haut avec émerveillement ces hommes qui volent, par-opposition avec les autres histoires que je cite où les super-héros regardent en bas la populace, dégageant ainsi une impression de condescendance qui est assez inadaptée à ce genre de récit.

Donc oui Marvels redonne vraiment l'envie de se replonger dans cet univers, le seul problème c'est que ce nouvel enthousiasme ne dure pas forcément enfin les effets sont variables selon les individus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Eltanin » 05/03/2015 11:37

Oncle Hermes a écrit:Daredevil: Yellow c'est bien mais c'est le moins bien des trois Loeb/Sale chez Marvel (Spider-Man: Blue, Hulk: Grey), et ça me semble un peu bizarre de proposer ça comme introduction au personnage, c'est très typé hommage au Silver Age. Le Daredevil de Miller est à nouveau dispo, autant en profiter (même si la qualité de la trad... bon on va pas y revenir).

C'est justement pour le côté hommage au Silver Age que je l'ai proposé. Il retrace les débuts du personnage, sans avoir à lire les comics originaux du silver age, qui sont un peu datés. Après, ce n'est pas le même niveau de qualité que le run de Miller, bien sûr, mais je suis quelqu'un qui préfère débuter par les récits qui racontent les origines d'un perso, et le Daredevil Yellow, sans être transcendant, remplit le cahier des charges, est rapide à lire et plutôt joli (comme souvent avec Tim Sale).
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Jetjet » 05/03/2015 12:33

corbulon a écrit:
Jetjet a écrit:D'accord avec vous sur Alex Ross illustrateur plutôt que dessinateur.

J'ai Kingdom Come mais pas Marvels mais pour le peu que j'ai feuilleté soit le format n'est pas adapté ou l'impression en mat, soit ça m'a pas impressionné parce que 30 euros pour un gros bouquin dont la moitié est un script alors qu'une suite (même sans Ross) existe... euh ahem... :?

En tous cas ce topic est chouette (faudrait juste rajouter un E à entrée parce que ça me pique un peu les yeux) et merci à toutes vos réponses passionnantes (si si même celles du Tapir :D )


Alors soyons clair, Ross est mauvais en deux occasions. Primo lorsqu'il a recours à ce format tabloïd qui exacerbe ces lacunes de storyteller, et secundo lorsqu'il travaille avec des scénaristes qui lui servent de faire-valoir comme Waid, Dini ou Darnall en lieu et place de scribes qui arrivent à faire passer leurs idées aussi comme Krueger et Busiek justement. Ce qui fait que dans le premier cas, on a droit à des histoires pseudo-mystiques teintées de religion bas de gamme (Kingdom Come) ou alors débordant de guimauve et de bons sentiments (genre Superman Peace on Earth et compagnie) et de l'autre ce petit bijou qui est Marvel, d'une justesse de ton et de sens of wonder souvent trop rare dans le genre superheroique. Une histoire où les gens regardent vers le haut avec émerveillement ces hommes qui volent, par-opposition avec les autres histoires que je cite où les super-héros regardent en bas la populace, dégageant ainsi une impression de condescendance qui est assez inadaptée à ce genre de récit.

Donc oui Marvels redonne vraiment l'envie de se replonger dans cet univers, le seul problème c'est que ce nouvel enthousiasme ne dure pas forcément enfin les effets sont variables selon les individus.



Merci pour ta réponse, du coup je pense néanmoins m'abstenir vu le prix du bouquin et la moitié d'un script que je ne lirais surement jamais.

Décidéement Marvel c'est pas encore pour demain me concernant ce qui n'en retire en rien l'intérêt de lire ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede zemartinus » 07/03/2015 16:57

StayHappy a écrit:Civil War m’intéresse beaucoup, je me demande si les 6 Volumes sont suffisant, et si panini propose un intégrale ou des hardcovers.


le premier volume de la collection Marvel Deluxe est déjà suffisant en lui-même, tu peux enchaîner avec les autres si ça t'a plu et c'est effectivement un très très bon point d'entrée dans l'univers Marvel
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede StayHappy » 23/03/2015 19:01

zemartinus a écrit:
StayHappy a écrit:Civil War m’intéresse beaucoup, je me demande si les 6 Volumes sont suffisant, et si panini propose un intégrale ou des hardcovers.


le premier volume de la collection Marvel Deluxe est déjà suffisant en lui-même, tu peux enchaîner avec les autres si ça t'a plu et c'est effectivement un très très bon point d'entrée dans l'univers Marvel


J'ai fini par prendre Civil War et j'ai adoré ! Le dessin n'avait rien de fantastique mais l'idée est magnifique. Y a t il d'autre événement majeur comme Civil War que je pourrai lire ? En un seul tome de préférence, pour ne pas faire mal au porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
StayHappy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 02/03/2015
Age: 29 ans

Re: Un point d'entré ? (Marvel)

Messagede Go Khla Yeh » 24/03/2015 23:47

Sur cette page : http://www.droxus.fr/crossovers.html tu peux trouver tous les crossovers concernant le X-Universe. Certains sont disponibles en un ou plusieurs tomes selon la longueur de l'histoire. Ici (http://www.droxus.fr/crossoversmarvel.html) les crossovers ne concernant pas l'univers des X-Men.
Sinon pour les événements majeurs regarde dans les collections Marvel Deluxe / Marvel Gold / Marvel Omnibus et Marvel select (http://www.comics-france.com/editeur-pa ... ie-48.html) et tu auras l'embarras du choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Go Khla Yeh
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/04/2014
Age: 28 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités