fancomvous a écrit:Peut-être tout simplement parce que, initialement, le but n'était pas de faire un faux. Simplement de peindre d'après ou dans le style d'un tel. La tentative de falsification peut-être plus tardive avec l'ajout d'une signature par exemple.
J'ai vu un faux Corot assez réussi il y a quelques temps, et c'était visiblement ce qui s'était passé.
De toute façon, pour cette catégorie de peintres que tu évoques, il ne faut pas se leurrer 9 fois sur 10 ce n'est pas bon.
Et il faut en tous les cas consulter de vrais spécialistes, se rapprocher des musées, pas des amateurs mal dégrossis style brocanteur de ma catégorie...
fancomvous a écrit:Après je ne veux pas être indiscret, mais c'est l'institut qui "déclasse" votre oeuvre?
Olaf Le Bou a écrit:il y a également un possible Courbet chez beau-papa, avec deux expertises contradictoires
d'une belle facture mais peint sur un panneau de bois, ce qui semble inédit chez le peintre.
(mais d'un autre côté, quel intérêt de réaliser un faux sur un support inusité ?)
nexus4 a écrit:Un petit jeune qui débute.
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