d'accordCeci dit, je suis d'accord, dire qu'un livre est grandiose parce qu'il appartient à une collection est stupide (heureusement que c'est moi qui l'ai dit).
hé, hé :siffle: :siffle:
d'accordCeci dit, je suis d'accord, dire qu'un livre est grandiose parce qu'il appartient à une collection est stupide (heureusement que c'est moi qui l'ai dit).
Album fabuleux en effet, magnifique auteur
Et faut lire Tabou aussi
[/quote]Viend de sortir Tour de valse des mêmes auteurs (Lapière et Pellejero) sur un sujet et dans un cadre proche :
Une magnifique BD, l'histoire de vies brisées et de blessures anciennes dans l'URSS d'après le régime de terreur. Une BD empreintes de nostalgie et de tristesse, mais aussi beaucoup d'espoir.
Le dessin peut sembler particulier ou rebuter, moi je trouve qu'il colle bien à l'histoire
C'est album est tout à fait dans la lignée de fumée bleue et je le trouve tout aussi fort mois centré sur une histoire d'amour que sur l'histoire d'un amour et de l'obstination d'une femme, obstination à savoir et à retrouver, face à l'horreur engendrée par le régime stalinien...
JAUNE a écrit:Je te conseille chaleureusement "Tour de Valse'", alors du même acabit et des mêmes auteurs.
Perso ces deux albums figurent dans ma bédéthèque idéale
christi a écrit:déjà qu'on ne sait pas où ça se passe, en Pologne j'imagine
Aigle Solitaire a écrit:christi a écrit:déjà qu'on ne sait pas où ça se passe, en Pologne j'imagine
Ah tiens, dans mon souvenir je situais plutôt cela en Hongrie.
Cooltrane a écrit:Aigle Solitaire a écrit:christi a écrit:déjà qu'on ne sait pas où ça se passe, en Pologne j'imagine
Ah tiens, dans mon souvenir je situais plutôt cela en Hongrie.
j'aurais dit Ukraine ou Biélorussie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités