Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un petit sondage

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Un petit sondage

Messagede flechebuse » 30/11/2012 08:31

Bonjour à tous !

Dans le cadre de la création d'une entreprise consistant à vendre des bandes dessinées d'occasion sur les marchés, moins pompeusement parce que je vais devenir bouquiniste ambulant, je réalise une petite enquête sur les consommateurs de bandes dessinées d'occasion.

Si vous avez quelques instants à me consacrer, merci de le remplir, cela ne vous prendra que quelques instants.
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dDA0dGpYcDZ2MDUxdV9PYWJwUEFuSEE6MQ

Bédément,
Blaise.
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Un petit sondage

Messagede flechebuse » 30/11/2012 17:28

Merci à ceux qui ont déjà donné de leur temps, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore une notion d'entraide dans notre société bien malade.

Pour les retardataires, n'ayez aucune inquiétude, ça ne prend que quelques 2 ou 3 petites minutes, ça ne demande aucun numéro de carte de crédit ^^ et ça ne demande aucune donnée personnelle.
C'est juste un sondage, un outil de comptage de ma future clientèle potentielle, rien de plus.

Mais pour moi par contre, c'est très important.
Merci d'avance, à très bientôt !

Bédément,
Blaise.
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ambd57 » 30/11/2012 23:56

J'ai répondu, mais sur le prix des albums à acheter ou à vendre le questionnaire manque de nuances. On peut varier considérablement les prix (formats, rareté, qualité, nouveauté,...). [:fantaroux:2]
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede flechebuse » 01/12/2012 12:18

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu.

Si vous avez quelques instants, merci de remplir mon questionnaire, je vous en serais éternellement reconnaissant et chérirai vos pas jusqu'à mon dernier souffle de vie.
Enfin bref, ça me rendra vraiment grand service ^^

ambd57, le questionnaire ne s'adresse pas qu'aux collectionneurs, c'est pourquoi je n'ai délibérément pas voulu noyer les non-initiés sous une tonne de considérations qui à nous, collectionneurs avertis, nous semblent évidentes.
Mais merci de ta remarque qui serait tout à fait judicieuse si je ne m'adressais qu'aux collectionneurs ;-)
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Baltimore » 01/12/2012 12:29

Vu que tu es breton, je répondrai à ton questionnaire ce soir ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kakawett » 01/12/2012 13:58

Vu notre voisinage géographique,quels marchés fréquentez-vous?
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 01/12/2012 14:11

Répondu aussi, mais cela manque clairement de nuances pour certaines questions selon moi ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede woyengy » 01/12/2012 14:41

Ok, c'est fait!
woyengy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pissenlix » 01/12/2012 15:08

Répondu au questionaire.
vu que nous sommes voisins moi quimper, toi concarneau, où exposes tu?
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alexander » 01/12/2012 15:56

Vive la Bretagne, aux confins de la mer et de la terre, du monde visible et du monde invisible... (Stivell)
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede flechebuse » 01/12/2012 16:29

Merci pour votre aide !

Pour ceux qui n'ont pas encore rempli mon petit questionnaire, vous pouvez encore le faire jusqu'à lundi, alors n'hésitez pas !

Mister_Eko, promis le prochain sondage je le ferai à l'attention des collectionneurs avertis uniquement ;-), j'ai déjà plein de questions à poser ^^

Pour répondre à pissenlix et kakawett, je suis pour le moment dans les starting blocks, je compte me lancer dès la fin d'une formation de créateur d'entreprise que je suis actuellement, soir vers début mars.

Pour les marchés, ce sera certainement mardi Lanester, mercredi Trégunc, jeudi Pont-L'Abbé, vendredi Concarneau, samedi Quimper et dimanche La Forêt Fouesnant.
Pour le dimanche, c'est encore à voir, il est possible que je fasse plutôt des trocs et puces sur la région Finistère sud / Morbihan...
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flechebuse » 01/12/2012 19:27

Merci du petit coup de main donné par nexus (pour ne pas le citer), qui a déplacé mon message dans cette zone afin que mon message aie plus de visibilité :-)

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à répondre à mon petit questionnaire ;-) Merci d'avance !

Je me répète mais pour moi c'est vraiment important d'avoir un maximum de réponses, bien que déjà beaucoup de choses se dessinent, si j'ose dire ^^.
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Baltimore » 01/12/2012 19:40

Je viens d'y répondre :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 01/12/2012 20:17

Répondu aussi ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Talian » 01/12/2012 22:14

Bonjour, j'ai répondu également avec plaisir. En tant que chef d'entreprise, je te souhaite bon chance pour cette aventure et pour le montage du projet.

Comment compte tu faire ton stock de départ ?

Bonne continuation et tiens nous au courant.
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede flechebuse » 02/12/2012 02:52

Merci à ceux qui, encore une fois, on joué le jeu ;-)

Talian, mon stock de départ est l'un de mes problèmes, il y a fort à parier que je sois obligé de faire un tour de France des vendeurs de bd pour qu'il soit un minimum intéressant ^^
Si tu as une idée, je suis preneur ;-)
flechebuse
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mister_Eko » 02/12/2012 13:25

flechebuse a écrit:
Mister_Eko, promis le prochain sondage je le ferai à l'attention des collectionneurs avertis uniquement ;-), j'ai déjà plein de questions à poser ^^

Justement, j'ai mis que j'étais collectionneur mais par rapport à bien des genes je ne le suis pas. Sauf cas vraiment exceptionnels, je me fiche totalement d'avoir une EO ou non, je ne suis pas regardant sur les états etc. Mais par exemple sur le prix maximum, ben ça dépend de l'ancienneté(sans aller jusqu'aux BDs anciennes, je ne mets pas le même prix pour une BD qui a 6 mois que 10 ans), la rareté, le format, le nombre de pages etc. Par exemple pour certaines séries Vécu je ne complète pas au dessus de 3 ou 4 euros en principe, alors que pour d'autres je peux aller jusqu'à 10 euros voire un peu plus en occasion. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fanch7 » 02/12/2012 18:21

J'ai aussi répondu notamment parce que j'habite le sud Finistère.
Trouver un bon bouquiniste sur un marché c'est toujours intéressant. C'est cependant une activité qui demande d'avoir les reins solides dans tous les sens du terme. Je ne crois pas que ce soit le lieu pour vendre des livres très chers. Pour ce type d'article c'est plus un lieu d'achat coup de coeur à petit prix en plus de la botte de poireau pour la soupe du soir et du poulet du dimanche. De plus, les BD n'aiment pas trop les nombreux transports et manipulations que sous entend l'activité de marchand ambulant. La marchandise se déprécie vite. Cela se voit couramment dans les puces et brocs. Les 2/3 des marchandises (et je suis gentil) des pros ou pseudo-pros que je rencontre dans ce genre de manifestations sont pour moi invendables à un collectionneur ou amateur un peu exigeant. Maintenant je suis sûr que tu as déjà réfléchi à tout cela et je te souhaite bonne chance dans ton entreprise. ;)
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede agazoe » 02/12/2012 19:28

Répondu aussi
agazoe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bdazur » 02/12/2012 22:43

j'espère que tu y trouveras une activité rentable mais cela me paraît difficile. Au moins il faut que tu adores la BD sinon ça risque d'être raide. un conseil, privilégies le tout venant à la collection, car çe sera le public des marchés qui demandera ça
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée