LA PREVIEW :
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.
je ne sais pas si ça sera pour la fin d’année ou pour Angoulême 2015, je réalise un album avec Grégory Panaccione (NDLR : auteur de différents albums muets édités dans la collection Shampooing des éditions Delcourt). Ce sera une histoire d’amour en mer muette et en couleurs qui s’intitulera Un océan d’amour. C’est un récit que j’ai essayé d’écrire il y a plusieurs années, je voulais m’imposer cet exercice de me passer totalement des dialogues pour raconter une histoire afin d’améliorer ma façon de les raconter dans le futur. Au final, cela m’a beaucoup plu, cela m’est venu assez facilement et j’ai trouvé que c’était un domaine d’expression intéressant.
http://gregorypanaccione.blogspot.fr/2014/08/quelques-photos-de-un-ocean-damour-ma.html