Le Complot a écrit:Je trouve déjà qu'on a pas le recul nécessaire pour qualifier les 80's, alors aujourd'hui...
Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:Je trouve déjà qu'on a pas le recul nécessaire pour qualifier les 80's, alors aujourd'hui...
Quand il m'arrive de lire une bd des années 80, et j'en lis souvent, il m'arrive bien souvent de me dire que c'est tellement mauvais et immature que ce ne serait jamais édité en 2016. Vous allez sans doute me dire que cela n'est pas le problème et que ça n'a rien a voir. Il n'empêche...
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:Je trouve déjà qu'on a pas le recul nécessaire pour qualifier les 80's, alors aujourd'hui...
Quand il m'arrive de lire une bd des années 80, et j'en lis souvent, il m'arrive bien souvent de me dire que c'est tellement mauvais et immature que ce ne serait jamais édité en 2016. Vous allez sans doute me dire que cela n'est pas le problème et que ça n'a rien a voir. Il n'empêche...
Tiens je me dis la même chose pour des albums sortis ces dix dernières années... Franchement il y a certains albums, je me demande si le directeur de collection a lu le synopsis ou picoler avec l'auteur
Oncle Hermes a écrit:Ensuite, faut quand même pas perdre de vue que cet "âge d'or" pour les lecteurs se fait sur le dos des auteurs paupérisés et d'un système éditorial qui court dans le mur, mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
Cooltrane a écrit:Oncle Hermes a écrit:Ensuite, faut quand même pas perdre de vue que cet "âge d'or" pour les lecteurs se fait sur le dos des auteurs paupérisés et d'un système éditorial qui court dans le mur, mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
Comme si lors de l'âge d'or de la Belgo-Française (comme ce l'était alors), les auteurs roulaient sur l'or et allumaient leurs clope avec des billets de 100 balles (Bef or FF) et les faillites d'éditeurs n'étaient pas fréquentes
nexus4 a écrit:Quand on voit les dix premiers du top de ventes BDGest, on se dit qu'il y a du boulot. Que des reprises de vieilleries.
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Quand on voit les dix premiers du top de ventes BDGest, on se dit qu'il y a du boulot. Que des reprises de vieilleries.
Ah ah ah C'est clair! Je viens de voir ça! Très drôle par rapport à la notion d'âge d'or! On achète aujourd'hui des trucs d'avant remis au gout du jour, d'avant...Parce que c'était mieux, avant!
rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Quand on voit les dix premiers du top de ventes BDGest, on se dit qu'il y a du boulot. Que des reprises de vieilleries.
Ah ah ah C'est clair! Je viens de voir ça! Très drôle par rapport à la notion d'âge d'or! On achète aujourd'hui des trucs d'avant remis au gout du jour, d'avant...Parce que c'était mieux, avant!
On pourra l'appeler " âge vermeil ".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité