Sauf que là, vous êtes totalement dans un faux débat.
Par nature, toutes les applis sur smartphone ne servent à rien!
Il s'agit juste d'une aide, d'un outil! hors de tout débat sur l'addictivité à nos Smartphones. Car c'est un argument que j'entend, mais ça n'empêche pas que des applis voient le jour quotidiennement. Aucune n'est indispensable ou n'est là pour combler un manque. Elles sont toutes là pour "compléter" ou trouver une voie alternative à ce qui ne peuvent ou ne veulent pas d'un autre moyen.
Encore une fois, ça ne fera qu'aider cette frange-ci, et je ne vois pas en quoi ça gênerait ceux qui prêchent la sacro sainte communication avec son marchand du coin, qui ne changeront de toute façon pas leurs habitudes.
Et Encore une fois (parce qu'on tourne en rond, vous posez toujours les mêmes questions!), Si vous tenez tant que ça à la communication directe IRL avec les marchands, pourquoi venir sur ce site si on extrapole? Je rappèle qu'on est juste sur un forum où on écrit à des gens inconnus via serveur informatique hein.
Tout part de là!
La "déconnection de la réalité", ce n'est pas la peine d'en faire une chasse aux sorcières, vous arrivez en retard, elle est déjà là!
Vu avec un peu moins de négativité, Internet c'est juste un outil/une aide, chacun est libre ou non de s'en servir. BDGest c'est pareil!
Et Visiblement, c'est bien votre cas, non?!
C'est un non-sens total de dire d'une part que vous privilégiez le contact humain et d'autre part de dire que, je cite:
"Il y a déjà tout de disponible sur le net".
Soit tu es adepte de la com IRL et tu ne fais jamais ce genre de recherche (et donc je ne comprend pas votre acharnement)
Soit tu es adepte déjà de ce genre de recherche, et je ne vois pas ce qu'une appli en plus va bien vouloir bouleverser dans tes habitudes.
Toine dit que ça éloigne du commercant. Faux! si tu fais partie de la première catégorie, tu pourras utiliser l'appli mais tout de même aller voir ton commercant pour l'achat final.
Si tu fais partie de la seconde catégorie, alors tu pourras soit acheter sur internet, soit aller voir ton commercant... ah ben oui, comme aujourd'hui en fait
Dans les 2 cas, ça ne changera rien aux habitudes que des gens ont en fait déjà!
Et donc que vous trouviez l'idée inutile pour vous, je le conçois, et à la rigueur pourquoi perdre autant votre temps à essayer de contre-argumenter à tout prix? Il s'agit bien d'un faux débat!
Au mieux, mon idée fait de toute façon un flop vu le peu de retour positifs et le sujet s'écroulera et disparaitra de lui-même, ce qui pour le coup, vous donnera raison.
Quant à mon besoin soit disant "même pas formulé", je t'invite à relire mon premier message. Si tant est que "besoin" est un terme approprié! c'est juste toi qui utilises ce terme, je ne l'aurai pas formulé ainsi (sous entendu pour la énième fois: c'est juste une aide! aller... "un petit caprice de bédéphile amateur" si ça peut te faire plaisir).