Mipau a écrit:Je travaille avec des enfants et des ados placés pour des raisons de difficultés familiales (drogue, maltraitance, abus etc)..
Mais il nous arrive de plus en plus d'ailleurs , de de devoir travailler avec des jeunes qui ont ce type de profil.. Je dis "devoir" car notre structure n'est aps du tout faite pour ces jeunes dont le comportement relève pour la plupart de la psychiatrie mais malheureusement, il existe peu de structures qui pourraient les aider, les soigner ou malheureusement pour certains les protéger d'eux mêmes...
rahoul a écrit:Une lecture assez délicate, vu le sujet, surtout pour moi qui suis assez sensible à la violence *.
Néanmoins, je dois reconnaitre que grace à la qualité graphique, à l' équilibre trouvé pour représenter les détails les plus sordides, et à la narration quasi-entomologiste du gamin qui donne de la distance, ce fut tout à fait supportable
( * par exemple, je ne m' atendais pas à une telle débauche dans " Candy Mountains " qui m' a assez dégouté )
Par contre qu' est ce qui s' est passé exactement avec la catin[Révéler] Spoiler:puisque le gamin était surpris de la retrouver morte, et que le père qu' il suspecte s' étonne de ne pas retrouver pas son couteau ? )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités