Cooltrane a écrit:prépub dans l'Immanquable et c'est succulent.
Avec un beau dossier et interview avant.
jolan a écrit:Non mais qui est responsable des textes chez Dupuis sérieux...
Il ne devait pas faire un Spirou le Dany ?
Enfin, m'en fiche un peu, je n'achèterai ni l'un ni l'autre.
J'ai d'ailleurs un peu peur de voir les premières planches de celui-ci, ça risque d'être coton (et pourtant je trouvais son dessin très moderne, il y a... trente/quarante ans)
jolan a écrit:Il ne devait pas faire un Spirou le Dany ?
egoes a écrit:Adapté d'un roman de Danielle Steel ?
On enlève la couverture et on garde juste le résumé et il est tout de même difficile de ne pas se marrer.
Ici encore, on imagine la réunion en salle de conf' chez Dupuis :
-Bon, Dany, c'est gentil d'être venu. Dis, ça fait pas quand même quelques chiées que t'as pas fait autre chose que des blagues de cul, toi ? Alors on se disait, notre Collection Aire Libre, les #meetoo, la vieillesse réhabilitation maturité sagesse, album testament, toussa toussa (Et aussi l'aspect ventes - ah non, on avait dit "patrimoine" - ta gueule Jean-Ed), enfin tu vois, quoi ?
-Ben ...?
-Bon écoute, Coco, on ne va pas se la jouer, hein, d'ici à ce que les Femen te tatouent l'une de tes planches des éditions Joker sur le zigoflar, y a pas loin. Alors Jean-Ed(ouard) -ah oui, son Papa (ou Papy, chais plus mais c'est pas le débat) adooooorait par ailleurs ta série avec une histoire de branche et de pigeon, je crois (pour ma part, jamais entendu parler, mais soit) et il tenait absolument à te le dire, bref Jean-Ed- s'est dit : Et si on lui faisait dessiner un truc pseudo intellosexy avec du vieux aigri et de la gonzesse bonne mais intelligente ? On mettrait même un scénariste crédible sur le coup et on même un coaching dessin par Frank, époque Zoo I pour mettre quelques effets de lumière sur des vagues ou de la neige (on n'a pas encore choisi). Tu vois le plan ?
-Euuuh, on pourrait pas mettre pas de mec et plusieurs gonzesses plutôt et demander à Jean de me faire un truc ? J'avais même déjà trouvé un titre, moi, on aurait appelé ça "Histoire sans Eros(tique)" (suit un sourire heureux), avec tique comme moustique, parce qu'on aurait imaginé un avion de pompom girls qui serait tombé dans la forêt amazonienne, où il y a plein de moustique -tu vois, j'y venais, aux tiques- et alors elles auraient découvert que l'avion avait aussi une cargaison de soutiens-gorge géants et l'une d'elle -je me disais la plus jeune, pour faire original- aurait proposé de construire... tu ne devineras jamais ...
-Ecoute (bis), c'est pas pour ton respect, Dany, mais c'est pas le propos (Jean-Ed, t'es vraiment sûr que ça va le faire ? Purée, il a vraiment pas l'air de percuter !)
-... un dirigeable !
-...
-...
-Jean-Ed, s'il te plait mon petit... Explique-lui. Là, dans une heure, j'ai une réunion avec Kox avec qui on veut faire "Il faut sauver le Soldat 212" et je sens que ma journée va être longue.
egoes a écrit:Succulent 29ème degré ou ... vraiment bien ?
Pardeilhan a écrit:--- peut-être le lien vers cette longue interview de Dany a-t-il été mentionné ailleurs, mais dans le doute :
https://branchesculture.com/2020/01/29/dany-interview-janvier-2020-un-homme-qui-passe-denis-lapiere-spirou-yann-olivier-rameau-zidrou-blagues-coquines-metoo-voyage-bande-dessinee-centre-belge-de-la-bande-dessinee/
Cooltrane a écrit:egoes a écrit:Succulent 29ème degré ou ... vraiment bien ?
selon l'interview
Disons que Lombard a décliné de peur des Fémens & Co, Dupuis aurait repris l'idée en changeant le titre de Femmes à Un Homme Qui Passe (qui peut être pris de plusieurs mani!re (y compris qui "décède")
Dany dit être conscient des risques que cela lui retombe dessus niveau #metoo (mais il s'en fout), surtout qu'on lui a demandé que le perso principal lui ressemble (on va dire qu'il ressemble à Willemssen dans Histoire Sans Héro). Il est déjà dans leur colimateur pour ses blagues chez P&T
On est qu'au premier tiers, mais c'est clair que si l'histoire continue comme cela, ya pas mal de petites merdeuses aveuglées par leur combat sans compromis qui vont encore salir leurs petites culottes (en jaune et en brun) et faire scandale sur leur rézozos asocios
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités