Mon avis rejoint ceux des autres
Bon dessin
Mais le scénario aurait pi être meilleur
Mais le personnage féminin (sa fille) n'arrive pas à se décider (le tuer ou pas) et en fin de compte profite de la situation
christi a écrit:Un album qui gagne à la relecture. Plus psychologique qu'il n'y paraît. Pas le meilleur scénario de Denis Lapière, certes, mais pas mal quand même. Le choc des générations, cet affrontement sens du plaisir/sens des responsabilités, cela donne des répliques bien senties et surtout pertinentes à l'heure d'aujourd'hui. Les femmes ont quand même plus leur mot à dire et c'est tant mieux!... Mais l'héroïne a des motivations assez troubles, comme on le découvre en seconde partie d'album. Et la fin est un peu incertaine. Pour ma part j'y vois une certaine pitié pour un homme qui malgré ses défauts (c'est un égoïste pur et dur et un jouisseur de la vie, de l'instant présent), ne laisse pas indifférent les femmes. Un peu comme si c'était plus fort que lui et qu'il plaisait malgré lui. Mais ce mode de vie n'est satisfaisant pour personne, surtout à long terme, car en vieillissant, la solitude est encore plus pesante... Très beau boulot de Dany également. Les femmes et les vues marines y sont éblouissantes
Genug a écrit:De cet Homme qui passe (et qu'entre nous soit dit je trouve à tout point de vue franchement passable...), concernant cette édition la BEL nous apprend : « Tirage de tête à 999 exemplaires, avec une jaquette illustrée et un dessin inédit en couleur numéroté et signé par les auteurs. » Mais dans ledit, on a cette précision : « Cet ouvrage bénéficie d'un tirage de tête numéroté [c'est moi qui grasseye] de 1 à 999 exemplaires (...) » Or dans mon exemplaire je ne vois nulle part la trace d'une numérotation ; je suppose qu'il en va de même pour toute la série...?
Ben non, juste de ce titre-là -- du coup merci de t'être penché.bone a écrit:J'avais compris que quand tu parlais de 'toute la série', tu parlais des tirages limités Dupuis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités