herve26 a écrit:Peut-être que les lecteurs attendent la version couleur pour le lire.
herve26 a écrit:C'est bizarre d'avoir aussi peu de retour sur cet album.
Peut-être que les lecteurs attendent la version couleur pour le lire.
En tout cas j'en ai débuté la lecture, et je me régale.
Bon sang que Massu est drôle sous la dessin de Boucq et avec le scénario de Juncker !
Tout à fait le personnage qu'il était.
Allez, je me replonge dans les arcanes de la fin de la IV ème république.
Olaf Le Bou a écrit:ah, zut, j'ai feuilleté mais n'est pas été emballé par le trait de Boucq sur cet album, j'aurais peut-être dû plus prendre en considération le fait que c'est Juncker au scénar.
Casou a écrit:Si je m'intéresse à l'Histoire, j'avoue ne pas bien connaître la période relatée, c'est peut-être pour ça (j'ai fait une recherche rapide depuis, mais je n'ai rien trouvé de plus passionnant que ce qui était conté dans l'album). J'en retiens que c'était un foutoir sans nom, que des généraux pouvaient se retrouver dans un camp, puis dans un autre, mais cet album n'était visiblement pas pour moi.
Solomon a écrit:Casou a écrit:Si je m'intéresse à l'Histoire, j'avoue ne pas bien connaître la période relatée, c'est peut-être pour ça (j'ai fait une recherche rapide depuis, mais je n'ai rien trouvé de plus passionnant que ce qui était conté dans l'album). J'en retiens que c'était un foutoir sans nom, que des généraux pouvaient se retrouver dans un camp, puis dans un autre, mais cet album n'était visiblement pas pour moi.
Pour rester dans la BD, je te conseille, sur cette période, l'excellent deuxième cycle des Carnets d'Orient par J. Ferrandez
Le Tapir a écrit:Et moi, je conseille chaudement cette bd (qui vient de sortir):
herve26 a écrit:On les reconnait tous ces généraux que tout le monde connait : de Salan à Massu, en passant par Challe et De Gaulle, le seul à garder son calme dans cette tambouille politico-militaire.
Le Tapir a écrit:Fallait pas être belge! Quelle idée aussi...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités