Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Un certain Cervantès - Lax - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Un certain Cervantès - Lax - Futuropolis

Messagede stema33 » 07/05/2015 08:51

Message précédent :
Très surpris de la réaction négative de cet album, je ne suis qu'à la moitié et je suis
par contre entièrement sous le charme de ce nouveau Lax, maintenant à voir si la suite et fin
ne contredit pas mon enthousiasme mais jusqu'ici je vous trouve bien sévère, puis graphiquement
c'est une tuerie quand même non?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 07/05/2015 09:34

stema33 a écrit: puis graphiquement c'est une tuerie quand même non?

OUI!!!!!!
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/05/2015 10:12

stema33 a écrit:Très surpris de la réaction négative de cet album, je ne suis qu'à la moitié et je suis
par contre entièrement sous le charme de ce nouveau Lax, maintenant à voir si la suite et fin
ne contredit pas mon enthousiasme mais jusqu'ici je vous trouve bien sévère, puis graphiquement
c'est une tuerie quand même non?

T'aurais vu les originaux en expo chez Brüsel, t'aurais bavé dessus... surtout les scènes de désert avec ciel [:lega]

à tomber raide mort :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 07/05/2015 20:23

De Lax, je connaissais "les oubliés d'Annam" en collaboration avec Giroud, pour moi digne de figurer dans un top Ten des meilleures créations tant sur le narratif qu'au plan graphique.
Ce Cervantès confirme le talent aux pinceaux de Lax, qui à son niveau, se permet même d'innover dans le sens de la recherche graphique.
A cela s'ajoute les qualités d'une bonne histoire concoctée par ses soins, à l'ironie certaine, qui démontre que l'individu, seul, est broyé face au système, s'il choisit de s'y opposer. Son combat est perdu d'avance mais lui confère une certaine fierté. Tel est son choix
TILLIERTON

Messagede Pouffy » 14/07/2015 11:03

J'ai trouvé cet album très bon et très beau. Les différentes références littéraires sont un régal. Le coté cliché ne m'a pas choqué puisque c'est la vision du héro... que j'ai trouvé aussi "pénible" que Don Quichotte... là dessus c'est réussi :ok:

Pour moi, il n'y a pas volonté à faire passer un message sur les subprimes ou je ne sais quoi... il y a juste un personnage excessif avec une vision déformée par ses clichés (l'exemple des motards est flagrant).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LittleCow » 06/12/2015 07:30

Des avis négatifs sur l'album font que j'ai pas mal hésité mais finalement j'ai bien fait de le lire car j'ai passé un bon moment.
Mon sentiment général a déjà été écrit par Nirm, je partage pleinement son avis :

(extrait voir avant pour le texte complet)
Nirm a écrit:On peut ou pas adhérer au propos. Personnellement, je me suis laissé embarquer par Lax dans les pas de son loser, paumé. Combattant ses démons sans vraiment savoir si cela le mènera vers un ailleurs meilleur, ou au moins différent de ce qu'il connaît.
Comme en plus, graphiquement, l'auteur fait très fort (alternant crayonnés, dessin au fusain, aquarelles au gré des décors et des situations, certaines planches m'ont régalé) je me suis laissé porter facilement avalant les 180 pages d'une traite.

Bref, une belle balade sociale, cynique et désabusée sur (et à travers) les États-Unis des années 2000 mise en image de manière magistrale par Lax.

Les albums disponibles sont toujours des premières éditions (on m'a d'ailleurs déconseillé d'enlever l'autocollant). L'éditeur a eu les yeux plus gros que le ventre après L'Écureuil du Vel'd'Hiv ?
Le prochain projet de Lax sera dans la collection Futuropolis - Musée du Louvre, un titres sur les arts africains. Lax sera au scénario. Le dessin sera en noir et blanc comme Un certain Cervantès.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs