Bon je vois que sur le forum tout le monde s'en fout

Mais je le dis quand même : Un battement d'aile de papillon reçoit un accueil formidable, on est parti avec une mise en place très modeste (2000 exemplaires), la plus petite de ma carrière... Et en 45 jours, on avait doublé le nombre d'albums sortis ! Et ça continue, les réassorts ne faiblissent pas chaque semaine, il semble qu'on s'approche de la réimpression !!
Dernièrement, j'ai vu que l'album était dans le top des ventes dans plusieurs endroits comme cap 3000 à Nice ou l'espace leclerc à Quimperlé (top 5 des ventes) par exemple. Beaucoup de libraires me disent qu'ils en recommandent plusieurs fois. Evidemment, certains libraires ne l'ont pas, ou en ont eu tellement peu qu'ils n'ont pas pu vérifier l'accueil favorable, mais le battement d'aile produit peu à peu son courant d'air... Je m'en réjouis !

J'ai vu qu'il n'était pas mal classé dans le top 100 de l'année sur BDgest, c'est cool ! (il a même fait son apparition dans le top 5 quelques jours

)
Bref, tout ça c'est cool.
Autre chose, j'ai remarqué que certaines personnes sont passées à côté du propos de l'album, en effet, j'ai voulu faire un bouquin grand public que tout le monde peut lire avec légèreté... Mais derrière ça, c'est un propos philosophique et ontologique qui pose la question de l'être et de l'existence, du déterminisme et du transhumanisme... Et bien d'autres choses. Mais ce qui est sûr, c'est que non, ce n'est pas un récit écologiste du tout (au sens idéologique), mais plutôt une promotion de la nature originelle contre la culture chimérique. C'est une critique de notre tendance à nous identifier à notre fonction dans la société, et notre capacité à nous oublier pour devenir notre costume.

Au plaisir.