Yoda33 a écrit:Ce livre n est pas " grand public"
Les grands éditeurs " commerciaux" ne s y intéresseraient pas
Black and White a une attitude de passionné qui lui fait accepter des risques éditoriaux que les éditeurs industriels ne prennent pas
Ce livre aura un petit tirage, et évidemment, ça se ressent sur le prix, on voit des tirages faibles d éditeurs " indusriels " à 35 ou 40€
Donc bon, on peut toujours trouver à redire, mais ici ça se justifie plus facilement
nexus4 a écrit:Pour la faire courte :
“George R.R. Martin is not your bitch.” - Neil Gaiman
Nirm a écrit:Donc en fait, pendant que ses lecteurs attendent la suite de Holmes, un éditeur lui propose de publier autre chose déjà dessiné, en faisant porter le "risque" sur les acheteurs ?
Et si on est assez nombreux à le suivre, des bonus (pas encore faits et donc qui retarderont d'autant plus la fin de Holmes ?) seront ajoutés ?
Pourquoi ne pas terminer Holmes et publier cet album après ?
thyuig a écrit:Bah il pose la question. On sait bien que ce livre (confiné) ne vaut que parce qu'il est dans l'actualité. L'auteur se fait plaisir - et il a raison-, sait qu'il peut profiter un peu de cette actualité justement alors il propose à sa fanbase de lui vendre 50 objets assez chers alors qu'il y a le matériel pour un album.
De l'autre côté, on a Holmes qui est visiblement attendu par cette même fanbase. D'un côté on lui donne et de l'autre on lui prend. Personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre mais du point de vue de l'auteur, je vois bien l'intérêt du processus. Pour le lecteur, on verra l'album.
mistercoyote a écrit:Moi j'étais tenté par cette campagne mais il y a un truc qui me gêne, déjà 35€ l'album ça pique
thyuig a écrit:Bah il pose la question. On sait bien que ce livre (confiné) ne vaut que parce qu'il est dans l'actualité. L'auteur se fait plaisir - et il a raison-, sait qu'il peut profiter un peu de cette actualité justement alors il propose à sa fanbase de lui vendre 50 objets assez chers alors qu'il y a le matériel pour un album.
De l'autre côté, on a Holmes qui est visiblement attendu par cette même fanbase. D'un côté on lui donne et de l'autre on lui prend. Personnellement ça m'en touche une sans bouger l'autre mais du point de vue de l'auteur, je vois bien l'intérêt du processus. Pour le lecteur, on verra l'album.
le mamouth a écrit:Je trouve la démarche de Nirm injuste
le mamouth a écrit:Si Nirm avait suivi la prépublication de Confinés, il n'aurait pas écrit cela... Etant donné que le livre est quasi terminé.
Il est même en lecture sur sa page facebook et sur sa page instagram.
C'est tout à fait légitime et je vous rejoins. La preuve, je ne l'ai pas fait (ou alors, montrez moi le message en question).le mamouth a écrit: Mais lui imputer l'unique responsabilité du délai entre deux albums est totalement injuste...
le mamouth a écrit:Toutefois, je crois que Nirm se trompe lorsqu'il cautionne la sortie du livre à la réussite de la campagne.
Q : Que se passe-t-il si le projet n’est pas financé ?
R : Les responsables d’un projet ne reçoivent les fonds que si leur campagne atteint ou dépasse l’objectif défini.
Un projet est donc déclaré non financé si sa campagne se termine à moins de 100%. Votre contribution vous est donc restituée
....
Q: Quand est-ce que je suis débité·e ?
R : Une campagne sur Ulule fonctionne sur le mode du Tout ou rien, cela signifie que les responsables d’un projet ne reçoive l’argent collecté que si leur objectif de campagne est atteint.
Cf plus haut.le mamouth a écrit:L'affirmation de Nirm : "Le principe du participatif pour l'éditeur c'est de lancer la prod' que si le projet est financé." me semble totalement erroné.
le mamouth a écrit:Nirm écrit : "Zéro stock, des préventes, donc pas de coûts de stockage ni de pertes."
le mamouth a écrit:Lorsque Nirm écrit "les éditeurs ne sont plus là pour porter un projet (et les risques inhérents)", c'est une erreur et surtout une méconnaissance du monde du livre.
le mamouth a écrit:Oui, c'est pour exprimer mon soutien à Cecil. Ce n'est pas au lecteur de choisir les choix éditoriaux d'un auteur.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ce projet nuit à l'image de l'auteur. Je trouve cette phrase très très triste.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité