Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ultime Frontière (Leo & Icar - Dargaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ultime Frontière (Leo & Icar - Dargaud)

Messagede goneinsane » 16/05/2014 21:52

Le lien du site Dargaud: http://www.dargaud.com/ultime-frontiere ... episode-1/

1er tome de la nouvelle série fantastique imaginée par Leo et Icar !

Voici le 1er épisode d'Ultime frontière, une nouvelle série fantastique.
Sur Tau Ceti 5, planète ressemblant fortement à la Terre, le village d'Erechim est situé à l'ultime frontière, là où la civilisation prend fin. Mais la « terre promise » devient vite le pire cauchemar de ses habitants : non seulement un propriétaire terrien tout-puissant les terrorise, mais un mystérieux monstre a aussi fait son apparition. Deux mercenaires, Jane et John, sont engagés pour rétablir la paix, mais ils s'attendaient à tout sauf à ça...

1er volet d'Ultime frontière, la nouvelle série de Leo et Icar, destinée à public de jeunes adultes fan de western fantastique !
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Re: Ultime Frontière (Leo & Icar - Dargaud)

Messagede Morti » 16/05/2014 22:55

Ouch, le dessin de couverture... :shock: [:bdgest]

Si l'intérieur est du même niveau, ce sera sans moi...faut arrêter un peu, les gars...les lecteurs de BD ne sont pas tous aveugles... :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 17/05/2014 06:34

Un autre prétendant pour la couv la plus ouche de l'année ? :siffle:
En effet, déjà que les scénarios de Léo semblent tourner toujours autour des mêmes thèmes, là le dessin n'attire pas spécialement l'œil...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 17/05/2014 07:15

Morti a écrit:Ouch, le dessin de couverture... :shock: [:bdgest]

Si l'intérieur est du même niveau, ce sera sans moi...faut arrêter un peu, les gars...les lecteurs de BD ne sont pas tous aveugles... :grrrr:

c'est vrais que cette couve... :ouch:

Ceci dit, le dessin de Icar n'est pas des meilleurs dans l'autre série de Léo - Terres Lointaines, mais rien de catastrophique non plus...

mais je feuilletterai avant de prendre, au cas où la couve serait trop représentative de l'intérieur

Je préférerais que Léo se concentre un rien plus sur ses autres projets et ne se disperse pas trop.... Après tout, il n'est plus tout jeune et j'aimerais que certaines séries soit terminées (au cas où :siffle: )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/05/2014 10:27

Qu'est ce qui vous gêne sur cette couverture ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 17/05/2014 10:37

ulys a écrit:Qu'est ce qui vous gêne sur cette couverture ?

Quasi tout mais si tu ne le vois pas comme ça, on ne pourra pas t'expliquer vraiment... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 17/05/2014 10:52

Morti a écrit:

Quasi tout mais si tu ne le vois pas comme ça, on ne pourra pas t'expliquer vraiment... ;)

C'est clair que cette couve multiplie tout ce qu'il ne faut pas faire et cela à l'air tellement risible qu'on croirait un pastiche ou une parodie... Mais quand on connait un peu le Léo (et son manque d'humour légendaire... du moins dans ses BD)), on se dit qu'il a confondu ses épinards avec de la beuh... :fant2:

Par là, je veux dire que j'ai trop de respect pour Léo pour ne pas le feuilleter attentivement, mais ce serait de qq'un d'autre je ne l'ouvrirais mm pas, tellement cette couve me semble ridicule... Et si j'achète qd mm, ce sera dans un sac papier (pas question d'être vu en public avec une couve pareille dans mes mains) :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/05/2014 11:09

Purée Leo nous sort encore la même sauce, mais je vais encore y rependre avec plaisir, jusqu'au gavage.

En espérant que ça soit un peu mieux réussi que Terres lointaines avec le même Icar, série qui reste tout de même honorable bien que la fin soit décevante.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jobe27 » 17/05/2014 11:24

Pareil que toi, je comprends pas trop et j'ai vu bien pire.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 17/05/2014 11:45

Jobe27 a écrit:

Même réponse qu'à Ulys, si tu ne le vois pas toi-même, je ne vois pas comment te l'expliquer... :?
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede goneinsane » 17/05/2014 16:52

Jobe27 a écrit:

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS! Nous sommes trois! Ha-ha, on va vous éclater les gars! :doigt:
Moi, qui justement, m'étais dit "Tiens, une couverture qui change un peu des autres séries Leo-Icar (et pas dans le mauvais sens"...Bref, nous sommes trois à être formidables.

Cooltrane a écrit: C'est clair que cette couve multiplie tout ce qu'il ne faut pas faire et cela à l'air tellement risible qu'on croirait un pastiche ou une parodie...

Bon, Dr.Cool va nous expliquer par a+b, qu'est-ce qu'il faut mettre sur une couverture! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
(la nana avec une forte poitrine n'est pas une option). :D
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/05/2014 17:08

goneinsane a écrit:
Cooltrane a écrit: C'est clair que cette couve multiplie tout ce qu'il ne faut pas faire et cela à l'air tellement risible qu'on croirait un pastiche ou une parodie...

Bon, Dr.Cool va nous expliquer par a+b, qu'est-ce qu'il faut mettre sur une couverture! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
(la nana avec une forte poitrine n'est pas une option). :D

Le pitch (je cites): sur une planète ressemblant fortement à la Terre...

des cactus fluorescent ou des carottes blanches aériennes, t'as vu celà ou??
Bien roulée la nana, mais son buste et sa posture sont loupés et
l'explosion (ou l'implosion, whatever) de la machino-bestiole devrait la tuer
Le type: où sont ses jambes?? A l'intérieur de caddy de golf?? Et si oui, c'est un muffle!! Qu'il cède sa place à la gonze... :P
la trajectoire qui vire à 270° d'une pièce
Un autre pièce à gauche) qui vient des étoiles??

ya'-t'il besoin d'avoir deux fois le titre de la série sur la couve
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 17/05/2014 17:26

Cooltrane a écrit:
Le pitch (je cites): sur une planète ressemblant fortement à la Terre...

des cactus fluorescent ou des carottes blanches aériennes, t'as vu celà ou??

mmmh, cela dépend ce que tu prends le soir avant de faire dodo... :lol:

Cooltrane a écrit:Bien roulée la nana, mais son buste et sa posture sont loupés et
l'explosion (ou l'implosion, whatever) de la machino-bestiole devrait la tuer

Quelle explosion? ou implosion? peut-être que la bestiole jaillit du sous-sol...

Cooltrane a écrit:Le type: où sont ses jambes?? A l'intérieur de caddy de golf?? Et si oui, c'est un muffle!! Qu'il cède sa place à la gonze... :P

Cela t'as pas traversé l'esprit qu'il était peut-être cul-de-jatte? :?:

Cooltrane a écrit: ya'-t'il besoin d'avoir deux fois le titre de la série sur la couve

Non, ça effectivement ce n'est pas nécessaire mais dans Buck Danny, n'était-il pas écrit sur les couvertures "les aventures de Buck Danny"? et d'avoir un titre comme "Buck Danny contre Lady X"?
(comment cela, je suis obsédé? hé, ho... :P )
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede scuineld » 18/05/2014 05:27

Cooltrane a écrit:l'explosion (ou l'implosion, whatever) de la machino-bestiole devrait la tuer

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explosion/implosion: la machine sort de terre et se reconstitue devant la nana et son cul-de-jatte. On le voit bien à la façon dont la terre/herbe ressort du sol.
La trajectoire de la pièce à 270° et des autres est alors explicable: elles sortent de terre à une certaine vitesse, s'oriente et se ré-aligne pour s'emboîter sur le corps du machin.
Et la pièce qui vient des étoiles vient juste de "hors de la couverture"
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 18/05/2014 08:08

Le mec c'est bizarre quand meme!, vu ce qui lui manque il doit avoir des petits soucis au quotidien, et je parle pas des jambes...
A mon avis ça doit être un androïde que la nana a récupéré et qu'elle transporte sur un caddie.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 18/05/2014 09:34

scuineld a écrit:
Cooltrane a écrit:l'explosion (ou l'implosion, whatever) de la machino-bestiole devrait la tuer

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'explosion/implosion: la machine sort de terre et se reconstitue devant la nana et son cul-de-jatte. On le voit bien à la façon dont la terre/herbe ressort du sol.
La trajectoire de la pièce à 270° et des autres est alors explicable: elles sortent de terre à une certaine vitesse, s'oriente et se ré-aligne pour s'emboîter sur le corps du machin.
Et la pièce qui vient des étoiles vient juste de "hors de la couverture"

en tout cas, c'est bien du sang qui coule de partout, non?? Mais oui, je crois que c'est effectivement une reconstitution aérienne qui se passe, plutôt qu'une désintégration. Enfin bon, c'est grotesque qd mm...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 14/08/2014 18:30

Terres lointaines est une série que j'ai adoré ne pas aimer (voir le topic en question). On y trouve des moments de pure magie (mais on n'a pas tous la même sensibilité à ladite "magie", c'est connu...), des séquences que jamais on n'aurait eues sans Leo, mais dans l'ensemble la déception est solide, Leo s'abstient juste carrément d'expliquer le Pourquoi du Comment -- et même si certains Esprits Forts (© Goscinny ;)) signent leurs posts d'une phrase qui prétend que tout ne peut pas toujours être expliqué (attribuée à Andreas je crois), cette série-là est objectivement (mais on n'a pas tous la même conception de l'objectivité, c'est connu aussi) ratée. Et quand je découvre la couv d'Ultime frontière, j'ai le sentiment (fondé sur rien d'autre que mon expérience de Terres lointaines) qu'on s'apprête à prendre le même chemin. Mais comme j'ai décidé de prendre la vie du côté où il y fait soleil, je me réjouis parce que je veux croire qu'à nouveau on trouvera dans Ultime frontière des séquences que jamais on n'aurait lues sans Leo. C.Q.D.F., le cercle est donc carré. :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede goneinsane » 14/08/2014 19:39

Donc, tu vas nous l'avouer, mais tu as pris des substances hallucinogènes avant de pondre ce post, exact? :lol:
Entre ne pas prendre le côté obscur (hi-hi-hi) et le cercle qui est carré, cela me donne envie d'aller boire un petit quelque chose qui m'embrouille le cervelet....alors peut-être je comprendrais. :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wolf-w » 28/08/2014 09:58

Je ne vois pas où est le problème... Je trouve que le dessinateur a fait d'énormes progrès depuis ses premières planches. J'ai bien aimé les Terres lointaines avec le même scénariste Leo, et je n'ai donc aucun pressentiment avec cette nouvelle série.

Vous êtes durs ! Pourtant on en a vu pire que cette couverture.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede becelh » 01/09/2014 19:05

Sortie ce vendredi 5 septembre.
J'ai hâte de la lire cette BD.

Et je la trouve bien sympa cette couv' (manquerais-je de goût ? Bien possible :D )
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue. (Terry Pratchett)
Il (la Mort) se servait toujours d'une faux, faisait-il observer, alors que les Morts d'autres mondes avaient depuis longtemps investi dans des moissonneuses-batteuses. (Terry Pratchett)
becelh
BDébordé
BDébordé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle