Rasalful a écrit:Merci de toutes vos réponses, je vais me contenter pour le moment uniquement d'essayer de me procurer les Ultimate, je ne suis malheureusement pas assez à l'aise avec les livres en VO. Si vous avez d'autres conseil ou d'autres collection à me conseiller en français je suis preneur(pas forcément spidey d'ailleurs, mais tout l'univers Marvel).
Tireg a écrit:J'ai moi aussi pris le parti de me lancer dans Marvel via l'univers Ultimate, après plus de 10 ans à lire du DC quasi-uniquement. J'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant j'ai pigé les principes qui régissent Marvel.
Cela dit, je viens de finir la "saga du clone" (aux alentours du numéro 100), et je commence un peu à déchanter de cet univers. Au final, les épisodes se suivent trop rapidement à mon goût (malgré des débuts vraiment géniaux, avec quelques moments très bien écrits), et j'attendais beaucoup de cette saga justement, pour être au final très déçu.
Certains épisodes sont relativement inutiles, et sont juste là pour introduire des personnages (Silver Sable, Black Cat, Doctor Strange, etc...) sans les approfondir.
Pour moi, les 40 ou 50 premiers numéros sont vraiment chouettes, mais la suite fait retomber le soufflet.
Du coup, je vais voir en médiathèque pour lire les débuts d'Amazing Spider-Man, même si lire du Panini, ça m'arrache un peu la tronche...
Tireg a écrit:J'ai moi aussi pris le parti de me lancer dans Marvel via l'univers Ultimate, après plus de 10 ans à lire du DC quasi-uniquement. J'ai eu du mal à m'y faire, mais maintenant j'ai pigé les principes qui régissent Marvel.
Cela dit, je viens de finir la "saga du clone" (aux alentours du numéro 100), et je commence un peu à déchanter de cet univers. Au final, les épisodes se suivent trop rapidement à mon goût (malgré des débuts vraiment géniaux, avec quelques moments très bien écrits), et j'attendais beaucoup de cette saga justement, pour être au final très déçu.
Certains épisodes sont relativement inutiles, et sont juste là pour introduire des personnages (Silver Sable, Black Cat, Doctor Strange, etc...) sans les approfondir.
Pour moi, les 40 ou 50 premiers numéros sont vraiment chouettes, mais la suite fait retomber le soufflet.
Du coup, je vais voir en médiathèque pour lire les débuts d'Amazing Spider-Man, même si lire du Panini, ça m'arrache un peu la tronche...
Il ne s'agit pas de dire qu'il est bien supérieur (ou inférieur, comme vous le laissez entendre), puisqu'il ne dessine pas selon le même rythme que les grands anciens figurant dans le bouquin. Toute comparaison est donc stupide par nature.
On est en droit de s'attendre à un dessin d'aujourd'hui, et on a droit en fait à de vieux dessins, des styles d'autrefois, des couleurs d'autrefois.
Là est l'arnaque.
yannzeman a écrit:Je déplore simplement qu'une couverture, une fois encore (on le voit trop souvent dans la BD FB d'anthologie) ne soit absolument pas représentative du contenu du bouquin.
On est en droit de s'attendre à un dessin d'aujourd'hui, et on a droit en fait à de vieux dessins, des styles d'autrefois, des couleurs d'autrefois.
Là est l'arnaque.
yannzeman a écrit:Par contre, je suis content de lire que je ne suis pas le seul à n'avoir trouvé aucun intérêt à "ultimate spiderman".
Au de la du dessin de Bagley, que je n'ai jamais aimé (sa seule force, c'était de produire vite), le titre m'est tombé des mains dès les tous premiers fascicules.
Je ne voyais tout simplement pas l'intérêt de re-raconter une histoire que je connaissais déjà (partiellement ; je n'étais pas né en 62 !), et de re-présenter des personnages bien connus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités