Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine - Macgyver

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Ukraine - Macgyver

Messagede superscream » 26/02/2022 10:12



Courageux !

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 26/02/2022 10:42

Je l'ai déjà mis sur l’autre sujet, un bon point de départ.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ukraine

Messagede Reginhard » 26/02/2022 11:00

Les Russes publient des photos de 80 (et non pas 13) soldats cantonnés sur l'île du Serpent. Ils se seraient rendus et ne seraient pas mort.
Propagande ou contre-propagande ? Se méfier des trop belles histoires.
Ce qui n'enlève rien à l'admirable résistance des Ukrainiens.
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Avatar de l’utilisateur
Reginhard
BDévore
BDévore
 
Messages: 2067
Inscription: 08/05/2021
Localisation: Sifflotay-sur-la-Gamme

Re: Ukraine

Messagede dod » 26/02/2022 11:10

Reginhard a écrit:Les Russes publient des photos de 80 (et non pas 13) soldats cantonnés sur l'île du Serpent. Ils se seraient rendus et ne seraient pas mort.
Propagande ou contre-propagande ? Se méfier des trop belles histoires.
Ce qui n'enlève rien à l'admirable résistance des Ukrainiens.


Yep....va y avoir beaucoup de propagande et des 2 côtés : le combat aérien à basse altitude l'histoire du gars qui s'est fait sauter sur un pont ....

Ça va partir dans tous les sens.... :?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede silverfab » 26/02/2022 11:20

Quand les médias "spectacle" remplacent l'information...
On vit une époque formidable [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 26/02/2022 11:23

Ce n'est pas que de leur faute. Ils font aussi avec ce qu'on leur donne. On se souvient des couveuses éventrées de Koweit City, info montée de toutes pièces. Comme un des "charniers" de Yougoslavie qui était faux (je ne sais plus si c'était Timisoara ou un autre).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ukraine

Messagede Cooltrane » 26/02/2022 11:48

Nexus4 a écrit:


en effet, et de plus cela résume un peu ce que je pense


superscream a écrit:


à noter que ce "récif" était roumain et qu'il fut volé à celle-ci durant la WW2, en même temps que les territoires au sud de la Moldova (et ceux au nord - la Bessarabie).

voir la carte que j'ai posté dans le sujet Actualité, il y a +/- 3 ou 4 semaines.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ukraine

Messagede superscream » 26/02/2022 12:42



Va surtout falloir repenser l'économie mondial vu que la Russie va vouloir reprendre tout les anciens territoires russe
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede superscream » 26/02/2022 12:51

Poutine a un allié de poid ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede superscream » 26/02/2022 13:50

avons nous vraiment de l influence contre la russie ...

Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 27/02/2022 14:17

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ukraine

Messagede superscream » 27/02/2022 19:17

Ukraine-Russie: «Il faut prendre très au sérieux la menace nucléaire agitée par Poutine»

source :
https://www.liberation.fr/international ... TNQUPN2BA/

GUERRE EN UKRAINE : TOUT SAVOIR SUR SATAN 2, LE MISSILE RUSSE CAPABLE DE RASER UN PAYS COMME LA FRANCE

https://www.cnews.fr/monde/2022-02-25/g ... er-un-pays
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede goneinsane » 28/02/2022 16:17

et voilà le travail... :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest]
Fichiers joints
an225.jpg
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Ukraine

Messagede fanche » 28/02/2022 16:18

goneinsane a écrit:et voilà le travail... :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest]

Et?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ukraine

Messagede Cooltrane » 28/02/2022 17:20

fanche a écrit:
goneinsane a écrit:et voilà le travail... :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest]

Et?


C'est plutôt bon pour la planète, non?? :geek:

Une grosse merde qui ne polluera pas/plus notre air. :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ukraine

Messagede fanche » 28/02/2022 17:27

Cooltrane a écrit:
fanche a écrit:
goneinsane a écrit:et voilà le travail... :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest]

Et?


C'est plutôt bon pour la planète, non?? :geek:

Une grosse merde qui ne polluera pas/plus notre air. :diable:

Vu comme ça
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ukraine

Messagede Cooltrane » 28/02/2022 17:35

fanche a écrit:
Cooltrane a écrit:
fanche a écrit:
goneinsane a écrit:et voilà le travail... :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest] :grrrr: [:bdgest]

Et?


C'est plutôt bon pour la planète, non?? :geek:

Une grosse merde qui ne polluera pas/plus notre air. :diable:

Vu comme ça


L'autre truc qui me fait ch...., est que l'on nous emm... pour notre bagnole polluante (encore que je roule au LPG) et que des explosions au Havre ou une guéguerre en Ukraine fout en l'air tout notre effort pour plusieures années.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ukraine

Messagede fanche » 28/02/2022 17:38

Alors tu roule au GPL et la guerre de tous temps à été un vaste merdier. Je flippe pour les ukrainiens perso
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 28/02/2022 18:49

Un thread, à lire :

:arrow: https://twitter.com/KoliaDelesalle/stat ... 3434312714
plus une photo et un chouette final.

Pour les allergiques :

Prendre un train à minuit, en pleine zone de guerre, c’est possible en Ukraine. Nous sommes à la gare de Lozovaya, nous attendons dans une salle d’attente plongée dans le noir. Les sirènes ont sonné tout à l’heure.
Des soldats ukrainiens patrouillent sur le quai et à l’éclat dans leurs yeux, vous devinez leur nervosité. Leur ressort interne est comprimé au maximum. Les Russes avancent vite.
Dans la salle d'attente, avec nous, il y a Sergueï, Lioudmila et leur petite fille Viktoria. Ils ont fui les combats à Kharkiv. Sergueï a vu beaucoup de corps de soldats, de bombardements. Il est figé, hébété.
Je l'ai interviewé grâce à ma mère, qui est d'origine russe, depuis la France, au téléphone. C'était étrange d'écouter son témoignage par la voix de ma propre mère, quand lui n'a qu'une idée en tête : sauver sa famille, rejoindre son frère dans une datcha.
Parfois, on ne peut pas travailler. On ne peut pas interviewer, essayer de comprendre les mouvements des troupes, on ne peut qu’essayer de sortir des impasses, des ornières.
Sur ce reportage, je bosse avec l’éminent photo-reporter Patrick Chauvel. Et depuis deux jours, on ferraille ensemble contre le mauvais sort.
Patrick a couvert 52 conflits. Il est sur le terrain depuis la Guerre des 6 jours. Il a été blessé sept fois, dont une fois à Panama, en 1989 où il a pris une balle américaine dans le ventre. Il s’en est sorti par miracle. Depuis, il vit avec une douleur qui somnole.
Mais hier, la douleur s’est réveillée d’une façon fulgurante. Le jour de l’offensive. Je vous passe les détails. Faudra les raconter un jour. Disons qu'on a traversé un grand moment de solitude.
A l’heure où le front du sud s’effondre, où le Donbass résiste, où les troupes russes s’approchent de Kiev, alors qu'éclate la plus grande guerre en Europe depuis 1945, nous, on a passé deux jours dans un hôpital perdu dans la pampa ukrainienne. Dans l’œil du cyclone.
On n’a pas entendu la moindre détonation, on n’a pas vu le moindre char, le moindre avion de chasse. Nous avons dormi dans des draps d’enfants à l’effigie de Mickey, entourés de Babouchka qui nous engueulaient si on faisait un truc de travers.
Comme porter un bonnet à l’intérieur. Aller fumer dehors, passé 22 heures. Oublier de mettre ses sur-chaussures bleues. La troisième guerre mondiale, je ne la voyais pas comme ça.
Pendant que Patrick bataillait avec orgueil contre des infirmières déterminées, moi, j’ai parlé avec les mains et les quelques mots que ma mère m’a légués avec Stanislas, qui souffre des reins ou bien avec Irina, qui a trouvé le moyen de faire une crise d’appendicite. Maintenant.
Pendant la guerre, les gens continuent de tomber malades, de se couper en bricolant, de se tordre une cheville dans des escaliers ou d’attraper une bronchite. Même le Covid doit continuer ses manœuvres entre celles de Poutine.
C’est intéressant de se retrouver dans un hôpital soviétique au murs vert pomme d’une bourgade à l’est du Dniepr. C’est pénible en période de guerre, quand les combats font rage à 60 km au nord, 200 au sud, 200 à l’est, 500 à l’ouest, sans avoir de traducteur ni de voiture.
Notre fixeur s’est arraché les cheveux pour trouver cet hôpital, puis il nous a laissés pour s’occuper de ses enfants. D’autres personnes qui nous aidaient jusque-là ont cessé de le faire. Des choses plus importantes à régler. La famille la plupart du temps. C’est normal.
Cela témoigne de la surprise des Ukrainiens. Ils n’y croyaient pas vraiment ; et maintenant que la furie avance, avec son cortège de souffrances, ils pensent d’abord à ce qu’il y a de plus important pour eux. Leur famille.
Heureusement, on est tombés sur des médecins et des infirmières formidables. Après deux jours de soin, Patrick est sur pieds. Maintenant, il faut partir. La tenaille se referme peu à peu. Voilà pourquoi nous prenons ce train de nuit (s'il arrive !) dans cette ambiance étrange.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ukraine

Messagede RosbOOm » 28/02/2022 19:03

Une tiktokeuse ukrainienne explique comment conduire un blindé russe abandonné à ses abonnés [:lega]
https://twitter.com/RestitutorOrien/sta ... 6361719814
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité