Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine - Macgyver

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede sir vladimir » 03/03/2022 11:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Oui le calcul est très à la louche, c'est surtout pour avoir une idée du nombre de zéros.
C'est assez dingue. Ca fait combien de litres un camion citerne rond comme on en voit sur les routes ?

google me dit les plus gros sont à 54000L (ce qui me parait énorme mais bon)
ce qui fait 135h de Tank
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6129
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 03/03/2022 11:29

Et ils consomment combien ? :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ukraine

Messagede Olaf Le Bou » 03/03/2022 11:34

sir vladimir a écrit:
nexus4 a écrit: Ca fait combien de litres un camion citerne rond comme on en voit sur les routes ?

google me dit les plus gros sont à 54000L (ce qui me parait énorme mais bon)


bof, une cuve de 3m de diamètre par 8m de long, ça fait 56000L, c'est pas déconnant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ukraine

Messagede Cooltrane » 03/03/2022 11:53

nexus4 a écrit:Et ils consomment combien ? :P

Image


On aueait identifié des barques de passeurs dans la mer Baltique déposant sur les plages polonaises des réfugiés économiques d'afrique noire?? :o :diable:


Olaf Le Bou a écrit:
sir vladimir a écrit:
nexus4 a écrit: Ca fait combien de litres un camion citerne rond comme on en voit sur les routes ?

google me dit les plus gros sont à 54000L (ce qui me parait énorme mais bon)


bof, une cuve de 3m de diamètre par 8m de long, ça fait 56000L, c'est pas déconnant.


je dirais que n'importe quel camion de ravitaillement de nos stations ont ine capacité supérieure (plus long, moins épais)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ukraine

Messagede LeJoker » 03/03/2022 15:05

EAGLE333 a écrit:Un reportage réalisé en 2015 par Anne-Laure Bonnel.



Instrument de propagande.
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 30301.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ukraine

Messagede toine74 » 03/03/2022 15:10

Cooltrane a écrit:...

Olaf Le Bou a écrit:
sir vladimir a écrit:
nexus4 a écrit: Ca fait combien de litres un camion citerne rond comme on en voit sur les routes ?

google me dit les plus gros sont à 54000L (ce qui me parait énorme mais bon)


bof, une cuve de 3m de diamètre par 8m de long, ça fait 56000L, c'est pas déconnant.


je dirais que n'importe quel camion de ravitaillement de nos stations ont ine capacité supérieure (plus long, moins épais)


Dans le civil, les camions citernes varient entre 15 et 35 m3 suivant le modèle. Ceux qu'on voit ravitailler les stations sont habituellement des 23-5 m3 (ils peuvent avoir une remorque qui doublera le volume).
Dernière édition par toine74 le 03/03/2022 15:11, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 03/03/2022 15:11

LeJoker a écrit:Instrument de propagande.

Bonnel ou BFM :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ukraine

Messagede RosbOOm » 03/03/2022 16:07

Michel Goya, historien et ancien colonel des troupes de marine
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Vraiment intéressant, avec comme conclusion : "A court terme, on voit mal comment l’armée ukrainienne pourrait résister. A long terme, on voit mal comment l’armée russe pourrait se sortir du piège d’une guérilla généralisée."
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 03/03/2022 16:34

Admettons que la Russie puisse annexer la moitié ou même la totalité de l'Ukraine et arrive à la contrôler.
Sa " sécurité " vis-à-vis de l'OTAN ne s'en trouvera pas plus pérennisée pour autant.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ukraine

Messagede Anianka » 03/03/2022 16:36

Le chef de l’Etat français pense que « le pire est à venir » en Ukraine après son échange avec Vladimir Poutine, qui a fait part de « sa très grande détermination » à poursuivre son offensive, dont le but est « de prendre le contrôle » de tout le pays, selon l’Elysée.

Lors d’une discussion téléphonique d’une heure et demie, qui s’est tenue à sa demande, le président russe a affirmé à son homologue français que les opérations de l’armée russe se développaient « selon le plan » prévu par Moscou et qu’elles allaient « s’aggraver » si les Ukrainiens n’acceptaient pas ses conditions, a déclaré la présidence française. « L’anticipation du président [Macron] est que le pire est à venir compte tenu de ce que lui a dit le président Poutine », selon l’Elysée.


comme prévu, Poutine est à présent trop engagé pour pouvoir faire marche arrière tout en sauvant la face, donc on est partit pour un bon gros bordel, avec les armées russes faisant le maximum de massacres possible pour forcer les ukrainiens à se rendre.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ukraine

Messagede dod » 03/03/2022 16:40

Mirdhynn a écrit:. Merci aux vingt-cinq ans de réductions budgétaires, de 1990 à 2015 (et 2017).



euh ? j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'opposition ou de manif pour contester ces dimunutions de budget hein :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede Le Tapir » 03/03/2022 16:43

Mirdhynn a écrit:
RosbOOm a écrit:Michel Goya, historien et ancien colonel des troupes de marine
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Vraiment intéressant, avec comme conclusion : "A court terme, on voit mal comment l’armée ukrainienne pourrait résister. A long terme, on voit mal comment l’armée russe pourrait se sortir du piège d’une guérilla généralisée."


On avait déjà eu des echos de l'état de notre armée mais :


Louis : Dans la limitation de déploiement efficace, vous évoquez 15 000 hommes pour l’armée française. Nous ne serions pas capables d’approvisionner plus de 15 000 hommes en territoire hostile ? Cela me semble ridiculement faible, non ?

Le contrat est d’être capable de déployer une division avec deux brigades françaises et une brigade étrangère, cela représente quinze mille soldats français environ ainsi que quarante-cinq avions de combat. Cela correspond surtout à ce que nous sommes capables d’équiper complètement. Merci aux vingt-cinq ans de réductions budgétaires, de 1990 à 2015 (et 2017).


45 avions de combats équipés? Pas plus???? :ouch: :ouch: :ouch:

On est vraiment dans la merde alors mon général?

ps: Je pense que la France serait capable d’envahir la Wallonie, mais pas au delà! Je veux dire par là, on arriverait pas à annexer un État comme la Belgique! Alors partir en guerre contre la Russie.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Pardon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ukraine

Messagede mistercoyote » 03/03/2022 16:55

Non mais le budget de l'armée c'est 41 milliards, on a évidemment de quoi se battre, le coup des hélico à l'arret c'est comme notre porte-avion nucléaire sur ce genre de flotte il y a une rotation importante pour l'entretien.

Les gros missiles qui font boum on les a aussi.

Là on met surtout la pression sur l'europe pour l'armée européenne que tout le monde ou presque refusait.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15055
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Ukraine

Messagede Divelord » 03/03/2022 16:58

Le Tapir a écrit:ps: Je pense que la France serait capable d’envahir la Wallonie, mais pas au delà!

L'envahir peut-être, mais la garder ? :twisted:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede dod » 03/03/2022 17:02

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:. Merci aux vingt-cinq ans de réductions budgétaires, de 1990 à 2015 (et 2017).



euh ? j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'opposition ou de manif pour contester ces dimunutions de budget hein :D


Le merci n'est pas de moi mais du colonel qui repondait à la question dans l'article ;)


ah ok... j'avais mal interpreté... désolé... cela dit je me souviens de débats avec mes camarades belges sur le topic "des belges" au sujet du remplacements des avions de combat F16 ... j'ai pris "cher" :D car je soutenais l'utilité de cette dépense et de mémoire j'étais bien isolé.... m'est avis que la situation va un peu changer là :D

Pour rappel la Belgqiue est un des plus mauvais élèves de l'Otan car elle ne consacre que 1,07% de PIB à la Défense la norme est de 2

depuis le président Hollande la France tourne autour de 2%
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 03/03/2022 17:03

Divelord a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Je pense que la France serait capable d’envahir la Wallonie, mais pas au delà!

L'envahir peut-être, mais la garder ? :twisted:

On pourrait si on voulait, mais comme les Flamands veulent nous la refiler, ben en fait on n'en veut pas ! :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ukraine

Messagede Divelord » 03/03/2022 17:21

rahoul a écrit:
Divelord a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: Je pense que la France serait capable d’envahir la Wallonie, mais pas au delà!

L'envahir peut-être, mais la garder ? :twisted:

On pourrait si on voulait, mais comme les Flamands veulent nous la refiler, ben en fait on n'en veut pas ! :siffle:

Nous sommes la seule région du monde dont personne ne veut :bravo:

Et donc, après cette 3° guerre mondiale, nouvelle carte du monde :
[Révéler] Spoiler:
Carte-du-monde-221.jpg

[youpi] :bravo:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede dod » 03/03/2022 17:23

:fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 03/03/2022 17:27

:fant2: Faudra réévaluer vos capacités d'accueil de réfugiés !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ukraine

Messagede LeJoker » 03/03/2022 17:50

Divelord a écrit:
Et donc, après cette 3° guerre mondiale, nouvelle carte du monde :
[Révéler] Spoiler:
Carte-du-monde-221.jpg

[youpi] :bravo:

T'es sûr ?
Il y a un autre scénario où la Wallonie disparaitrait après avoir servi de parking à une colonne de blindés un peu trop longue.
автопарк валлония . Les pancartes seraient déjà en cours de fabrication.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ukraine

Messagede Cooltrane » 03/03/2022 18:07

dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:
Mirdhynn a écrit:. Merci aux vingt-cinq ans de réductions budgétaires, de 1990 à 2015 (et 2017).



euh ? j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup d'opposition ou de manif pour contester ces dimunutions de budget hein :D


Le merci n'est pas de moi mais du colonel qui repondait à la question dans l'article ;)


ah ok... j'avais mal interpreté... désolé... cela dit je me souviens de débats avec mes camarades belges sur le topic "des belges" au sujet du remplacements des avions de combat F16 ... j'ai pris "cher" :D car je soutenais l'utilité de cette dépense et de mémoire j'étais bien isolé.... m'est avis que la situation va un peu changer là :D

Pour rappel la Belgqiue est un des plus mauvais élèves de l'Otan car elle ne consacre que 1,07% de PIB à la Défense la norme est de 2

depuis le président Hollande la France tourne autour de 2%


Pas si isolé que cela.

Perso, depuis le départ, j'avais crié au scandale du cahier de charge établi - sans goute par un militaire ricain de l'OTANB, éliminant déjà le meilleur chasseur d'office (le Saab Grippen et pourtant le moins cher), au profit de cet horrible F-35, tjs incapable de voler (ya encore eu un crash récemment) et de loin le plus cheer (on pouvait avoir 7 saab pour un F-35)

Dossier solidement dirigé par les connards de la NVA :Violence:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21791
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités