Oribiahn a écrit:Faudra m'expliquer ce qui n'est pas simple à comprendre dans Watchmen...
ulys a écrit:Oribiahn a écrit:Faudra m'expliquer ce qui n'est pas simple à comprendre dans Watchmen...
Son succés, ca c'est difficile à comprendre !
Oribiahn a écrit:Faudra m'expliquer ce qui n'est pas simple à comprendre dans Watchmen...
Pour Uchronie, je me suis personnellement régalé à observer les situations qui se recoupent dans les différents tomes, me remémorer le fils des événements -qui tu diras ce que tu veux- représente un sacré tas de spaghettis. Bref, t'as une gymnastique mentale qu'on peut aussi retrouver dans la série alter-ego et que personnellement j'adore.
Ensuite pour ta gouverne, sur senscritique... tu as des critiques (136 tu as raison pour watchmen) mais tu as aussi des notes... d'ailleurs je m’aperçois avoir mal lut, il y a 8.1k votant... ok on est pas 10% à ne pas l'aimer. mdr l'erreur. Ca m'apprendra à travailler en faisant un reply :p
Je ne l'ai même pas fini.Jetjet a écrit:ulys a écrit:Oribiahn a écrit:Faudra m'expliquer ce qui n'est pas simple à comprendre dans Watchmen...
Son succés, ca c'est difficile à comprendre !
Blaireau ! Cette série est fantastique à relire mais vu le mal que tu as eu visiblement à la finir une fois c'est pas prêt d'arriver !
Jetjet a écrit:Pour ma gouverne :
Oribiahn a écrit:
Ensuite pour ta gouverne, sur senscritique... tu as des critiques (136 tu as raison pour watchmen) mais tu as aussi des notes... d'ailleurs je m’aperçois avoir mal lut, il y a 8.1k votant... ok on est pas 10% à ne pas l'aimer. mdr l'erreur. Ca m'apprendra à travailler en faisant un reply :p
onehmouninehl a écrit:Mais sur ceux qui on mis une mauvaise note, combien l'on fait par snobisme ?
Oribiahn a écrit:Après c'est sur que si le pb pour vous est que l'un est français et que du coup c'est moins bien...
ulys a écrit:Et, est-ce qu'on a le droit de ne pas aimer, parcequ'on aime pas, tout simplement ?
Jetjet a écrit: Mais comparer l'oeuvre de Corbeyran à celle de Moore, permettez-moi de tousser humblement !
Cagoince a écrit:Jetjet a écrit: Mais comparer l'oeuvre de Corbeyran à celle de Moore, permettez-moi de tousser humblement !
Oribiahn a seulement l'honnêteté de reconnaitre qu'il a pas aimé watchmen. Il s'agit de son goût personnel, ce qui me semble relativement inattaquable. Il y a sûrement pas mal de personnes qui doivent feindre d'avoir "aaadoooré Watchmen", reconnaissons au moins sa franchise.
Sans doute, faudrait-il que tu tentes une deuxième lecture, Oribiahn, ça vaut le coup quand même.
tolevau a écrit:Pour défendre Oribiahn (même si je ne suis pas d'accord avec sa conclusion), en ce qui me concerne même si j'ai apprécié Watchmen dans son ensemble, je dois reconnaître que l'histoire du bateau pirate représente ce qu'il y a de plus chiant dans l'histoire de la BD.
A ma première lecture j'ai fait un effort de volonté monumental pour arriver au bout de cette horreur en pensant que sa présence était justifiée et aurait un impact réel sur le récit. Je ne vous dit pas la dépression nerveuse quand je me suis aperçu que cette partie du récit ne servait en fait à rien
Bref, maintenant quand je relis Watchmen, je saute régulièrement une ou deux pages à chaque occurrence du fameux navire, et la BD devient fluide et agréable.
Pourquoi rajouter des trucs comme ça, inutiles et qui ne servent qu'à ralentir le récit ?
Jetjet a écrit:Cagoince a écrit:Jetjet a écrit: Mais comparer l'oeuvre de Corbeyran à celle de Moore, permettez-moi de tousser humblement !
Oribiahn a seulement l'honnêteté de reconnaitre qu'il a pas aimé watchmen. Il s'agit de son goût personnel, ce qui me semble relativement inattaquable. Il y a sûrement pas mal de personnes qui doivent feindre d'avoir "aaadoooré Watchmen", reconnaissons au moins sa franchise.
Sans doute, faudrait-il que tu tentes une deuxième lecture, Oribiahn, ça vaut le coup quand même.
Mais oui je le sais bien ! C'est bien logique aussi que Watchmen ne fasse pas l'unanimité sinon la vie serait bien triste dites donc !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités