Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

uchronies (Corbeyran, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: uchronies (Corbeyran, Glénat)

Messagede Jetjet » 21/07/2015 08:54

Message précédent :
La meilleure chose de ce second cycle c'est la présence du doué Morinière ! :bravo:

Pour les histoires de Corbeyran euh... :cry:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuliano » 21/07/2015 11:21

+1 Jetjet...

Non ca risque en effet, pas (peu) de se vendre... Un peu comme l'ensemble des séries de Corbeyran d'ailleurs. Ca part super bien au début (dans tout les sens d'ailleurs, niveau histoire et niveau vente) et puis on sent qu'il en à déjà marre et qu'il est passé sur un autre projet et la série s'essouffle rapidement et il n'y à plus que les acheteurs compulsifs et ceux qui veulent absolument savoir la fin qui vont l'acheter... MAis bon ce débat on l'a déjà eu des centaines de fois.. A oui, tient à chaque série De Corbeyran en faite et vu qu'il en sort une nouvelle tout les 15 jours...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 21/07/2015 12:15

Giuliano a écrit:+1 Jetjet...

Non ca risque en effet, pas (peu) de se vendre... Un peu comme l'ensemble des séries de Corbeyran d'ailleurs. Ca part super bien au début (dans tout les sens d'ailleurs, niveau histoire et niveau vente) et puis on sent qu'il en à déjà marre et qu'il est passé sur un autre projet et la série s'essouffle rapidement et il n'y à plus que les acheteurs compulsifs et ceux qui veulent absolument savoir la fin qui vont l'acheter... MAis bon ce débat on l'a déjà eu des centaines de fois.. A oui, tient à chaque série De Corbeyran en faite et vu qu'il en sort une nouvelle tout les 15 jours...

Dire qu'au départ je confondais JDD avec Corbeyran.... quelle grossière erreur d'interprétation...

Pour info on m'avait offert les 3 premiers tomes du premier cycle (donc chaque premier album de la série) à un anniv et malgré le dessin (pas encore de Morinière à l'époque snif), ça m'avait intrigué.... Total j'ai acheté les 10 albums mais ai depuis tout revendu sans même lire l'épilogue (chose rare) et avant même de savoir qu'un second cycle était en prépa (chose ENCORE plus rare)...

Même mon libraire est navré avec ce truc qui, comme tu le rappelles, part pas trop mal pour aller nulle part.....

Tsssss....

Au moins avec J-D Morvan je ne suis jamais déçu, c'est un passionné qui a des idées. Corbeyran c'est un commerçant qui vendra des choux et légumes le jour où il se rendra compte que ça lui rapportera plus de fric que la bd.... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 12:17

Le premier cycle était pas mal et plutôt bien vu.
J'ai pas lu le second cycle.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 12:26

ulys a écrit:Le premier cycle était pas mal et plutôt bien vu.
J'ai pas lu le second cycle.

Forcément pour un type qui trouve que Alan Moore c'est surfait, tu ne peux qu'apprécier les scénarios si alambiqués de Corbeyran ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 12:27

Moore c'est pas surfait c'est juste chiant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 12:36

ulys a écrit:Moore c'est pas surfait c'est juste chiant.

Jouez comme Ulysse, vous aussi : Recherchez ses phrases où il parle de Moore, biffez son nom et remplacez le au choix par celui de Corbeyran ou de Sfar, et là vous comprendrez aussi ce que cet individu suspect esssaye de nous faire comprendre ! :lol:

Tout va devenir enfin plus clair ! :bravo: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 12:41

oui Sfar aussi. :D
Corbeyran souvent, mais pas tout le temps, il ya des contres exemples. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Oribiahn » 21/07/2015 12:44

Heu moi j'aime bien Uchronie, cycle 1 & 2. Ca reste très correct je trouve. Et largement supérieur à Watchmen :) (ce n'est pas un taunt)
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 21/07/2015 12:46

:bravo:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 13:15

Oribiahn a écrit:Heu moi j'aime bien Uchronie, cycle 1 & 2. Ca reste très correct je trouve. Et largement supérieur à Watchmen :) (ce n'est pas un taunt)

:shock: :shock: :shock:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:daccord: :daccord: :daccord: :daccord: C'est la vanne la plus drôle de l'année ! Merci pour ce moment ! Je m'en remets pas ! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oribiahn » 21/07/2015 13:33

Ah bé tant mieux si cela te faire rire :)

Mais bon, moi un humain qui devient l'égal d'un dieu... bleu de sur-crois en se faisant bien irradier la gueule, ben cela m’intéresse moins que des gens qui voyagent entre les dimensions. Bien sur je résume, mais honnêtement watchmen m'en touche une sans faire bouger l'autre... non en fait je mens un peu, je m'a été extrêmement pénible de lire certains passages de watchmen, notamment l'histoire du bateau pirate.

Quand à Uchronie, je trouve que c'est original, certes un peu long et avec des baisses de régimes mais je ne regrette pas mon achat. certaines "New quelques choses" sont bien prenantes et je me permet de te diriger pour plus de détails sur mes critiques sur senscritique.com:
http://www.senscritique.com/groupe/Uchronie_s/4685
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede The Maze Echo » 21/07/2015 13:41

Oribiahn a écrit:Ah bé tant mieux si cela te faire rire :)

Mais bon, moi un humain qui devient l'égal d'un dieu... bleu de sur-crois en se faisant bien irradier la gueule, ben cela m’intéresse moins que des gens qui voyagent entre les dimensions. Bien sur je résume, mais honnêtement watchmen m'en touche une sans faire bouger l'autre... non en fait je mens un peu, je m'a été extrêmement pénible de lire certains passages de watchmen, notamment l'histoire du bateau pirate.

Quand à Uchronie, je trouve que c'est original, certes un peu long et avec des baisses de régimes mais je ne regrette pas mon achat. certaines "New quelques choses" sont bien prenantes et je me permet de te diriger pour plus de détails sur mes critiques sur senscritique.com:
http://www.senscritique.com/groupe/Uchronie_s/4685

+1, tant pour la partie bateau pirate de Watchmen, que pour Uchronie(s).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/07/2015 13:50

Ok la partie des pirates peut-être et encore mais le reste vous êtes complètement dans le déni total ! Mais arrêtez de comparer Watchmen à Uchronies bon sang ! Vous allez inciter l'adepte du cigare et du whisky bon marché à rempiler pour un troisième tome ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oribiahn » 21/07/2015 13:59

Question de point de vue, moi je dirai que c'est toi qui est dans le déni, et wouai y a des gens qui aiment pas Watchmen... et qui osent le dire.

regarde: http://www.senscritique.com/bd/Watchmen/75964

y a 200 personnes qui lui mettent moins que 5 sur 10. Ok, y en a 2k qui mettent plus, mais bon 10% de gens qui aiment pas c'est pas rien. Bon après faudrait aussi pendre en compte que senscritique et plus pro-comics que pro-fb donc je trouverai pas délirant qu'on soit plus que 10% à pas aimé.

...puis bon, c'est toi qui lance la comparaison Corbeyran / Moore :)
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 21/07/2015 14:01

Oribiahn a écrit:Question de point de vue, moi je dirai que c'est toi qui est dans le déni, et wouai y a des gens qui aiment pas Watchmen... et qui osent le dire.

regarde: http://www.senscritique.com/bd/Watchmen/75964

y a 200 personnes qui lui mettent moins que 5 sur 10. Ok, y en a 2k qui mettent plus, mais bon 10% de gens qui aiment pas c'est pas rien. Bon après faudrait aussi pendre en compte que senscritique et plus pro-comics que pro-fb donc je trouverai pas délirant qu'on soit plus que 10% à pas aimé.

...puis bon, c'est toi qui lance la comparaison Corbeyran / Moore :)

J'aime lancer des défis impossibles mais j'aurais jamais cru qu'on puisse préférer Uchronies à Watchmen.

Je vais être gentil en disant que oui Uchronies est plus simple à lire, pas besoin de faire marcher trop de neurones ! :lol:

EDIT : la comparaison Corbeyran/Moore est un clin d'oeil à mon ami Ulys que je bise ! [:fantaroux:2]

ReEDIT : 200 personnes qui lui mettent moins de 5 sur 136 critiques ? Houlààà faut m'expliquer comment là c'est possible ! [:flocon:2]
Dernière édition par Jetjet le 21/07/2015 14:04, édité 1 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 14:03

Tu ne comprends pas !
Watchmen c'est pas que c'est compliqué, non, c'est juste chiant ! ! ! !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 14:05

ulys a écrit:Tu ne comprends pas !
Watchmen c'est pas que c'est compliqué, non, c'est juste chiant ! ! ! !

Et Uchronies ca part d'une super idée pour devenir un gros flan bien loupé !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 14:07

Mais on s'en fout d'Uchronie, on parle de Watchmen :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 14:08

ulys a écrit:Mais on s'en fout d'Uchronie, on parle de Watchmen :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Aaaah en pleine forme mon Ulys ! Bien joué ! [:kusanagui:6] :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oribiahn » 21/07/2015 14:12

Faudra m'expliquer ce qui n'est pas simple à comprendre dans Watchmen...
Pour Uchronie, je me suis personnellement régalé à observer les situations qui se recoupent dans les différents tomes, me remémorer le fils des événements -qui tu diras ce que tu veux- représente un sacré tas de spaghettis. Bref, t'as une gymnastique mentale qu'on peut aussi retrouver dans la série alter-ego et que personnellement j'adore.

Ensuite pour ta gouverne, sur senscritique... tu as des critiques (136 tu as raison pour watchmen) mais tu as aussi des notes... d'ailleurs je m’aperçois avoir mal lut, il y a 8.1k votant... ok on est pas 10% à ne pas l'aimer. mdr l'erreur. Ca m'apprendra à travailler en faisant un reply :p
Oribiahn
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle