ccharlie a écrit:A titre personnel je pense passer mon tour pas trop apprécié la non réalisation du tome 4 en N&B ...
ccharlie a écrit:Pourquoi gogo ??
ccharlie a écrit:Pourquoi une édition N&B serait un produit dérivé ?
A titre perso, je n'ai pas les éditons couleurs juste un choix perso
ccharlie a écrit:A titre personnel je pense passer mon tour pas trop apprécié la non réalisation du tome 4 en N&B ...
Tristar19 a écrit:T5 en avril prochain !
Nikolia a écrit:J'ai bien aimé la trilogie mais toujours pas lu/acheté le quatrième tome.
J'ai trouvé que les premiers tomes étaient une vrai renaissance de Tarquin qui retrouvait son niveau du début de Lanfeust des étoiles. Il avait l'air d'avoir plus d'envie, de faire du mieux possible, etc...
Par contre j'ai feuilleté le 4 et on semble revenir au coté pilote automatique de Lanfeust Odyssey, ou tout est dessiné sans grande convictions.
J'espère que le tome 5 repartira sur quelque chose de plus concret, même le titre "les sables de..." n'est pas trés rassurant niveau renouvellement
Jey a écrit:Tristar19 a écrit:T5 en avril prochain !
Reporté à Octobre d'après le site de l'éditeur
Quelques années ont passé … L’U.C.C. Dolores est bloqué sur la planète Tishala, composée de sable et de pierre, hérissée de plates-formes de forage pompant ses richesses pour le compte de la puissante Ligue des Marchands. Un monde au bord de l'agonie dans lequel Lune, la fille de Mony, est souffrante, les poumons rongés par la pollution.
La seule solution serait de quitter au plus vite cette planète toxique mais les vents acides de Tishala ont rongé le système de navigation du Dolores, rendant impossible tout voyage intersidéral. Et réparer le vaisseau coûte très cher ! Devant l’urgence, Mony décide de louer ses talents de tireuse d'élite au célèbre capitaine Sharkis, chef d'une véritable armée de mercenaires sans foi ni loi. Malgré les réprobations de Shaël et Tuco, Mony participe à une mystérieuse chasse qui la conduit au-delà des territoires interdits où règnent les terribles Racleurs de carcasses et la légendaire tribu des Invisibles.
Dans ce nouveau cycle, le couple Tarquin confronte leur héroïne à un monde en désagrégation, épuisé par une exploitation vorace des richesses naturelles. Ce nouveau terrain de jeu proche d’un univers chaotique à la Mad Max leur permet de parsemer cette aventure menée tambour battant de quelques graines de réflexion sur des problématiques actuelles. La narration toujours impeccable de Didier Tarquin et la force des ambiances colorées de Lyse emballent ce nouvel opus avec la maestria d’un classique de la SF.
Spike_Spiegel a écrit:J'avais vraiment eu du mal avec le tome 4 et ce fut encore le cas en le relisant. ...
e m a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'avais vraiment eu du mal avec le tome 4 et ce fut encore le cas en le relisant. ...
Même ressenti pour le tome 4 .
Le dessin de Tarquin me plaît toujours, mais j'ai dû mal avec le scénario. Trop de facilités, les personnages traversent toutes les situations en un instant, sans aucune difficulté. J'aurais préféré un diptyque avec des scènes plus développées.
Le seul point que vraiment apprécié :[Révéler] Spoiler:La fille qui perd son bras, je ne m'y attendais pas
Mais je vois qu'elle en récupère un mécanique dès le tome suivant... Dommage
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité