chienvert a écrit:d'après ce que j'ai cru entendre, ce serait plûtot un changement à la hausse, comme chaque début d'année
peut etre un libraire pourrait venir confirmer, mais ça commence à devenir chaud maintenant !!
ombre jaune a écrit:En Janvier, la TVA sur le livre devrait repasser à 5,5% puis à 5% en 2014
il sera intéressant de voir si les éditeurs font un geste pour les lecteurs / clients que nous sommes et repercutent tout ou partie de cette baisse aussi rapidement qu'ils l'avait fait ( voire anticipé ) lors du passage à 7%
On va garder l'esprit de Noêl et être optimiste mais je suis quasi sur qu'ils ont dèja préparé divers justificatifs ou argumentaires pour ne rien changer
ombre jaune a écrit:En Janvier, la TVA sur le livre devrait repasser à 5,5% puis à 5% en 2014
il sera intéressant de voir si les éditeurs font un geste pour les lecteurs / clients que nous sommes et repercutent tout ou partie de cette baisse aussi rapidement qu'ils l'avait fait ( voire anticipé ) lors du passage à 7%
xof 24 a écrit:Achetez moins
Achetez mieux
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Achetez moins
Achetez mieux
Voilà.
kilfou a écrit:Du même avis que Croaa (je soupçonne Xof de pas être impartial quand il parle d'acheter d'occaz )
kilfou a écrit:Perso, je culpabilise un peu d'acheter des DL de l'année en cours d'occaz, ça soutient pas les auteurs.
Achetez mieux
et au pire
Achetez d'occase
Achetez mieux
et au pire
Achetez d'occase
Achetez mieux
et au pire
Achetez d'occase
Benvoila a écrit:Je suis même convaincu qu'une TVA à 0 % n'entraînerait aucune baisse.
Plexiglot a écrit:xof 24 a écrit:Achetez moins
Achetez mieux
et au pire
Achetez d'occase
Complètement d'accord avec cela.
Perso, je suis enchanté de m'être mis à l'occasion pour plus de 75% de mes achats de l'année. Quand on approche des 250 achats par an, ça commence à faire une différence de prix non négligeable.
Et comme tout augmente ma pauvre Lucette, faut trouver des solutions...
jackcodem a écrit:xof 24 a écrit:Achetez moins
Achetez mieux
et au pire
Achetez d'occase
ben oui, j'achète d'occasion et je ne cupabilise pas. le bouquin d'occasion à de toute façon été acheté neuf au départ... et de toute façon, je n'aurais pas les moyens d'acheter tout en neuf ce que j'aimerais.
le pire, je trouve, sont les albums mis au pilon sans avoir été soldés (car j'achète en solde aussi).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités