ArvinSloane a écrit:bref, en rentrant chez moi j'ai donc jeté à la poubelle les 2/3 de ma collection de bd et toute ma collection de dvd
maintenant je suis "Sfar approved"
Pacome a écrit:Il résume bien un sentiment partagé par beaucoup de ses fans de la première heure je trouve
http://www.soundsmag.org/Joann-Sfar-et-moi
marinacamille a écrit:Oui le texte est magnifique, et je m'y retrouve un peu, même si je ne suis pas fan de la première heure comme ce Sébastien.
Joann Sfar est agassçant; beaucoup s'arrêtent là et je les comprends. Mais il est attachant car même si oui, il est centré sur lui, mégalo, avec un égo surdimensionné, il se livre complètement, sans retenu, il se répend. Cela fait de lui quelqu'un d'attachant.
Cooltrane a écrit:
effectivement, c'est un exhibitionisto-narcissique ... mais il est loin d'être le seul dans la BD (bien qu'il fut l'un des premiers) ... Toute la vague des romans graphique (de Seth à Matt ou Brown, Rabagliatti, Beaulieu, Watson, Thompson, etc...) et les blogueuses (Bagieu, Motin, etc...)
Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:
effectivement, c'est un exhibitionisto-narcissique ... mais il est loin d'être le seul dans la BD (bien qu'il fut l'un des premiers) ... Toute la vague des romans graphique (de Seth à Matt ou Brown, Rabagliatti, Beaulieu, Watson, Thompson, etc...) et les blogueuses (Bagieu, Motin, etc...)
Attend je t'arrête là, tu mélanges des gens qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres! Excuse moi, mais c'est super simpliste et réducteur ta remarque sur ces auteurs parmi lesquels il y a des pointures qui n'ont rien à voir avec les vautrages nombrilistes de Sfar!
Par exemple quand tu parles d'un grand comme Seth, ou bien Matt, pour ne citer que ces deux, ne leur accole pas les noms de Bagieu ou bien Sfar s'il te plait! C'est très inconvenant!
La Nightlist de Joann Sfar
REPLAY - Pink Floyd,Queen,David Bowie, Renaud, une Nighlist classique au bon sens du terme avec Joann Sfar
Cooltrane a écrit:Le Tapir a écrit:Cooltrane a écrit:
Attend je t'arrête là, tu mélanges des gens qui n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres! Excuse moi, mais c'est super simpliste et réducteur ta remarque sur ces auteurs parmi lesquels il y a des pointures qui n'ont rien à voir avec les vautrages nombrilistes de Sfar!
Par exemple quand tu parles d'un grand comme Seth, ou bien Matt, pour ne citer que ces deux, ne leur accole pas les noms de Bagieu ou bien Sfar s'il te plait! C'est très inconvenant!
il ne s'agit pas de tous les foutre dans le même sac... je parlais d'un égocentrisme exacerbé
Bon ok, Seth sait parler d'autre chose que lui-même (tout comme Sfar, Thompson et Chester Brown, d'ailleurs), mais Joe Matt, Beaulieu, Robinson et Rabagliatti, non (ou alors, j'ai loupé)!!
Quant à Péné, cela lui arrive de parler d'autre choses qu'elle aussi... Motin et Picault, je suis moins sûr.
Schuiten & Peeters, Bourgeon, Dérib et Hergé ne parl(ai)ent pas d'eux (jamais)
Pacome a écrit:http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/la-nightlist-de-joann-sfar-7783008789La Nightlist de Joann Sfar
REPLAY - Pink Floyd,Queen,David Bowie, Renaud, une Nighlist classique au bon sens du terme avec Joann Sfar
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité