Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Tu n'as rien à craindre de moi - Sfar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Tu n'a rien à craindre de moi - Sfar

Messagede Le Tapir » 21/04/2016 08:54

Message précédent :
Merci Oneh! Cette vidéo part bien, puis finit mal, sur des lieux communs qui n'ont rien à voir avec la Bd! ;) En tous les cas, quand il parle de la bd, ça me donne bien l'impression de foutoir que j'ai vu, ou lu hier! Mais peut-être que l'ensemble forme un tout cohérant, ou intéressant, sait-on jamais!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 21/04/2016 14:51

A première vue cela ne me parait pas bien terrible... en même temps Sfar...
Y avait pas un sujet ici, "Trop de Sfar tue..." ?
Hier soir j'ai regardé le chat du R.
Comme pour la BD... 2 premiers tomes très engageant... puis on s'en fou...
Idem pour le film... ça pourrait pu faire un chouette court métrage... ça ne tient pas la longueur.

Dans la série, auteur qui reste bien dans sa "zone de confort"...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 23/04/2016 00:07

p'tain, même le cul est chiant avec Sfar... [:kusanagui:3]

Je préfère encore me farcir l'intégrale de platitudes de Eric Rohmer que de finir ce bouquin :ouch: .... retour à l'envoyeur... [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pacome » 24/04/2016 10:04

2fois2cinq a écrit:Y avait pas un sujet ici, "Trop de Sfar tue..." ?

;)

19 mai : Le niçois https://www.amazon.fr/gp/product/274992 ... ct_title_4
31 août : Comment tu parles de ton père ? https://www.amazon.fr/gp/product/2226329773
14 septembre : Dali https://www.amazon.fr/gp/product/2369813164
28 septembre : Si j'étais une femme, je m'épouserais https://www.amazon.fr/gp/product/2501114736
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2016 10:10

Interview de Joann Sfar hier soir à ONPC :

Aigle Solitaire

Messagede onehmouninehl » 25/04/2016 15:09

Déçu, Jojo n'a pas mis un de ses superbes T shirts...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 15:14

C'est moi ou il a encore grossi? :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/04/2016 15:16

onehmouninehl a écrit:Déçu, Jojo n'a pas mis un de ses superbes T shirts...

il rentre plus dedans :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 25/04/2016 15:18

J'ai aussi noté son bide ! Il s'embourgeoise, il semblerait... Il devrait retourner à Nice, la vie parisienne lui fait du tort !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 25/04/2016 15:25

onehmouninehl a écrit:J'ai aussi noté son bide ! Il s'embourgeoise, il semblerait... Il devrait retourner à Nice, la vie parisienne lui fait du tort !

Une copine à moi mouillait constamment sa culotte avec cette photo de lui :

Image

Maintenant elle aime toujours les chats, moins l'auteur (et pas que pour son physique) allons Jojo, on se laisse aller mais un jour il reviendra amaigri et à nouveau talentueux, j'ai foi en lui ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 15:31

Tu n'as qu'a te coller une photo de Sfar sur la gueule et puis : " Coucou chérie c'est moi, allons écarte donc vite les jambes ma jolie, j'ai pas que ça à faire, j'ai au moins 5 séries abandonnées sur le grill qui attendent là"! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/04/2016 15:34

Le Tapir a écrit:Tu n'as qu'a te coller une photo de Sfar sur la gueule et puis : " Coucou chérie c'est moi, allons écarte donc vite les jambes ma jolie, j'ai pas que ça à faire, j'ai au moins 5 séries abandonnées sur le grill qui attendent là"! :D

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 26/04/2016 14:23

a l'occasion de la sortie du tome 2 du Chat du rabbin, j'étais allé à une des nombreuses séances de dédicaces organisées pour l'occasion sur Paris
c'était la grande époque où chaque séance de dédicaces était l'occasion pour lui de dispenser une de ses grandes leçons de vie
En vrac, j'ai appris ce jour là "qu'il était infiniment plus facile de faire un film qu'une bd"(à l'époque il n'avait pas encore fait de film, depuis il a changé d'avis je crois)
j'avais osé lui répondre qu'au final, la vrai difficulté avec un film réside surtout dans la gestion d'une équipe plus ou moins importante pendant toutes les étapes de la fabrication d'un film, ainsi que dans le financement
réponse : "oui, ... mais non" et puis "de toute façon 99% des films qui sortent depuis le début des années 80 sont vides d'intérêt"
j'ai aussi appris que "le dessin anatomique, c'est facile, à la portée de n'importe quel débutant, qu'il aurait trés bien pu en faire mais que ça ne l'interressait pas", "que les dessinateurs qui s'appliquent sur leur dessin étaient des idiots, parce que seule la narration compte et tout le reste n'est que du temps perdu"... et j'en oublie...

bref, en rentrant chez moi j'ai donc jeté à la poubelle les 2/3 de ma collection de bd et toute ma collection de dvd

maintenant je suis "Sfar approved"
Dernière édition par ArvinSloane le 26/04/2016 14:30, édité 2 fois.
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 26/04/2016 14:24

ça taille bien cet aprem! J'aime ça ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/04/2016 14:31

Respect Arvinsloane ! :shock: Tes révélations en disent long sur le personnage ! :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 26/04/2016 15:20

j'ai du en faire 5 ou 6 des dédicaces de Sfar et ça a toujours été un grand moment
je me souviens d'une qui avait lieu dans une librairie juive rue des Rosiers à Paris, j'avais attendu 2 heures pour rien, il avait une gastro
le gérant de la librairie étant désolé pour moi m'avait promis qu'il viendrait le week-end suivant et que je serai prioritaire
je suis donc revenu et dés que le gérant m'a vu il s'est mis presque à crier : "attention, ce monsieur est prioritaire, il a attendu des heures pour rien, M.Sfar vous devez le prendre en priorité"
-"oh, pauvre monsieur, venez vite le petit monsieur.." repond Sfar, et là tout en faisant son dessin il commence à me parler de son gamin qui lui a refilé une gastro..., il ne m'a parlé que de ça pendant un quart d'heure

il y a aussi une fois au salon du livre où je lui ai mis un gros coup de pression pour qu'il me fasse un vrai dessin, j'en avais marre de ses trucs à l'arrache au stylo bille
résultat, sur le grand vampire edition spéciale, j'ai eu crayonné + encrage + mise en couleur à l'aquarelle
fort de cette expérience j'ai récidivé une heure plus tard avec Blain qui était à moitié bourré après la pause déj et qui dessinait des grosses tête d'Isaac directement avec le doigt
direct je lui ai dis je veux un perso en pied et au feutre(je suis vraiment un sale type lol)
-"vous êtes sur ? vous préférez pas une tête en gros plan ?" il avait l'air sincère
j'ai mis dix bonnes minutes à sortir du stand, au moins 5 personnes m'ont demandé comment j'avais fait pour obtenir un dessin qui ressemble à quelque chose

mais le top, the best of the best c'est .... Lewis Trondheim
en cinq dédicaces, je me suis embrouillé deux fois avec lui, une fois j'avais amené le premier donjon en eo
je suis un geek, l'album était couvert
erreur fatale, il m'a expliqué que quand il voyait un album couvert, ça lui donnait envie de l'abîmer
dont acte, tout en me parlant il s'amusait à tapoter les coins de l'album sur la table
je me suis redressé, j'ai croisé mes bras et je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait du moment qu'il m'indemnisait de la valeur de la côte de l'album au BDM
ça l'a fait marrer, il s'est mis à dessiner
une autre fois au salon du livre sur le stand Dargaud, il était assis juste à côté de Jigounov(Alpha)
il a jeté un oeil dédaigneux sur son collégue et il a dit au mec qui était devant moi : "vous lisez ça vous? c'est de la merde non?"
Jigounov lui a jeté un regard en coin mais n'a pas relevé

on peut dire que c'est une sacrée bande de malades
malgrés cela, je les apprécie beaucoup, pour leur travail comme sur le plan personnel
ces trois auteurs sont des êtres humains intérressants, talentueux et trés cultivés, qui méritent largement d'être rencontrés
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Nirm » 26/04/2016 15:35

ArvinSloane a écrit: je lui ai mis un gros coup de pression pour qu'il me fasse un vrai dessin

ArvinSloane a écrit:on peut dire que c'est une sacrée bande de malades

Tu parles toujours des dessinateurs là? :siffle:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 26/04/2016 15:52

ArvinSloane a écrit:j'ai du en faire 5 ou 6 des dédicaces de Sfar et ça a toujours été un grand moment
je me souviens d'une qui avait lieu dans une librairie juive rue des Rosiers à Paris, j'avais attendu 2 heures pour rien, il avait une gastro
le gérant de la librairie étant désolé pour moi m'avait promis qu'il viendrait le week-end suivant et que je serai prioritaire
je suis donc revenu et dés que le gérant m'a vu il s'est mis presque à crier : "attention, ce monsieur est prioritaire, il a attendu des heures pour rien, M.Sfar vous devez le prendre en priorité"
-"oh, pauvre monsieur, venez vite le petit monsieur.." repond Sfar, et là tout en faisant son dessin il commence à me parler de son gamin qui lui a refilé une gastro..., il ne m'a parlé que de ça pendant un quart d'heure

il y a aussi une fois au salon du livre où je lui ai mis un gros coup de pression pour qu'il me fasse un vrai dessin, j'en avais marre de ses trucs à l'arrache au stylo bille
résultat, sur le grand vampire edition spéciale, j'ai eu crayonné + encrage + mise en couleur à l'aquarelle
fort de cette expérience j'ai récidivé une heure plus tard avec Blain qui était à moitié bourré après la pause déj et qui dessinait des grosses tête d'Isaac directement avec le doigt
direct je lui ai dis je veux un perso en pied et au feutre(je suis vraiment un sale type lol)
-"vous êtes sur ? vous préférez pas une tête en gros plan ?" il avait l'air sincère
j'ai mis dix bonnes minutes à sortir du stand, au moins 5 personnes m'ont demandé comment j'avais fait pour obtenir un dessin qui ressemble à quelque chose

mais le top, the best of the best c'est .... Lewis Trondheim
en cinq dédicaces, je me suis embrouillé deux fois avec lui, une fois j'avais amené le premier donjon en eo
je suis un geek, l'album était couvert
erreur fatale, il m'a expliqué que quand il voyait un album couvert, ça lui donnait envie de l'abîmer
dont acte, tout en me parlant il s'amusait à tapoter les coins de l'album sur la table
je me suis redressé, j'ai croisé mes bras et je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait du moment qu'il m'indemnisait de la valeur de la côte de l'album au BDM
ça l'a fait marrer, il s'est mis à dessiner
une autre fois au salon du livre sur le stand Dargaud, il était assis juste à côté de Jigounov(Alpha)
il a jeté un oeil dédaigneux sur son collégue et il a dit au mec qui était devant moi : "vous lisez ça vous? c'est de la merde non?"
Jigounov lui a jeté un regard en coin mais n'a pas relevé

on peut dire que c'est une sacrée bande de malades
malgrés cela, je les apprécie beaucoup, pour leur travail comme sur le plan personnel
ces trois auteurs sont des êtres humains intérressants, talentueux et trés cultivés, qui méritent largement d'être rencontrés

ça c'est du lourd! De la bonne anecdote comme on les aime!
:respect: :ok:

ps: passe ta galerie en mode public stp, pour que l'on puisse mater tes belles dédicaces de cette bande de tarés!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/04/2016 15:54

excellent ! J'adore ce genre d'anecdotes !!!! Au moins ça change des histoires de Spouri sur l'autre forum sans fin de bdgest ! :lol:

Pas étonnant que ces 3 rigolos ont travaillé ensemble sur Donjon. Par contre si Blain est bourré je comprends mieux pourquoi il met autant de temps à faire un album. Son passage chez Passat n'a pas du être triste et il a du s'en foutre plein le lampion !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 26/04/2016 16:00

arf, j'ai pas de gallerie désolé
mais je vais faire un effort ce soir, j'en prendrai 2/3 en photos, promis (notamment l'aquarelle de Sfar et un Blain en pied)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ArvinSloane » 29/04/2016 03:18

comme promis

Sfar.jpg

Trond.jpg
Trond.jpg (94.1 Kio) Vu 1112 fois
Nibbler forever
ArvinSloane