C'est le problème de toutes les BD actuellement.
Sinon je pense que pour moi c'est murir qui tue la fantasy
il n'y a que quelques séries qui ont marquées l'époque fantasy : les légendes des contrées oubliées, la quête de l'oiseau du temps, le Chninkel, peut être Lanfeust dans un genre différent (d'où le coté frais à l'époque de sa parution).
Ce qui revient à dire : "être ado est une tare. Personne ne devrait être un ado, âge qui porte naturellement à aimer la Fantasy".Les seuls fans de fantasy que je connaisse sont des ados... Qu'elle s'effondre sur elle même c'est pas moi qui m'en plaindrais.
Pour moi, la Fantasy a forcément destination à être "tuée". Tout simplement parce qu'on grandit et qu'on passe de cette étape à une autre. (J'ai collectionné des super-héros pendant des années, puis je me suis arrêté et suis passé à autre chose).pour moi l'inflation de fantasy m'a tué !
Ce qui revient à dire : "être ado est une tare. Personne ne devrait être un ado, âge qui porte naturellement à aimer la Fantasy".
(idem pour les comics de super-héros, dont la Fantasy est une variante, à mon avis : pouvoirs, magie, combats épiques)
Je ne parle pas du genre littéraire, mais du PUBLIC CIBLé : les adolescents (et autres adultes ayant besoin d'extérioriser leurs pulsions) aiment des choses similaires dans ces deux genres... avec un peu plus de science (et de combats) dans les super-héros, et un peu plus de conte de fée (et de magie), pour la Fantasy, certes (et je mettrais les Shonen dans la même catégorie, d'ailleurs !)...Pas du tout d'accord pour faire des super-héros une variante de la fantasy.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités