Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trop de BD fantasy tue-t-elle la fantasy ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Trop de BD fantasy tue-t-elle la fantasy ?

Messagede gill » 13/10/2008 12:11

Message précédent :
Pas du tout d'accord pour faire des super-héros une variante de la fantasy.
Je ne parle pas du genre littéraire, mais du PUBLIC CIBLé : les adolescents (et autres adultes ayant besoin d'extérioriser leurs pulsions) aiment des choses similaires dans ces deux genres... avec un peu plus de science (et de combats) dans les super-héros, et un peu plus de conte de fée (et de magie), pour la Fantasy, certes (et je mettrais les Shonen dans la même catégorie, d'ailleurs !)...

Car, globalement, l'idée est de SE voir plus beau plus fort, de S'imaginer dans un monde très différent où on peut avoir le POUVOIR (de changer les choses dans ce quotidien qui nous ennuie).

Mais là aussi, ce n'est que mon humble avis, bien sûr...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Trop de BD fantasy tue-t-elle la fantasy ?

Messagede lobo » 13/10/2008 12:43

Mouais... Je ne connais pas bien l'étendue du marché de la fantasy en BD, mais pour le comics, il y a quand même toute une gamme très large avec des publics visés très différents, de l'ado en quête d'identification (sans doute effectivement le coeur de clientèle) jusqu'aux plus fins lettrés (j'exagère à peine...).
NB. C'est marrant d'évaluer son interlocuteur à partir de son top séries... Je viens de réaliser cette possibilité et ça fonctionne très bien comme dispositif de présentation de soi...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité