Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trondheim mon héros

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re:

Messagede Pr. Manhattan » 14/01/2005 21:07

Message précédent :
que de bonnes nouvelles ! :bravo2:

une collection dirigée par Trondheim, je suis curieux de voir ce que à ça va donner... si ça peut mettre en avant de nouveaux talents, c'est interessant
Pr. Manhattan
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Trondheim mon héros

Messagede Pr. Manhattan » 14/01/2005 21:07

que de bonnes nouvelles ! :bravo2:

une collection dirigée par Trondheim, je suis curieux de voir ce que à ça va donner... si ça peut mettre en avant de nouveaux talents, c'est interessant
Pr. Manhattan
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede stanislas » 14/01/2005 21:59

D'après ce qu'aurait déclaré Trondheim à un salon du livre, cette collection comprendrait Cizo, Winschluss, Matthieu Sapin, Joann Sfar, David B, Stan & Vince, Christophe Blain, Riad Sattouf.
Peut être d'autres, peut être de nouveaux auteurs. Il faudrait le demander à Trondheim lui même.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stanislas » 14/01/2005 21:59

D'après ce qu'aurait déclaré Trondheim à un salon du livre, cette collection comprendrait Cizo, Winschluss, Matthieu Sapin, Joann Sfar, David B, Stan & Vince, Christophe Blain, Riad Sattouf.
Peut être d'autres, peut être de nouveaux auteurs. Il faudrait le demander à Trondheim lui même.
stanislas
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede drabag » 14/01/2005 23:07

Oh ben même s'il n'y a que ceux-là, moi c'est une collection qui me va bien :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 14/01/2005 23:07

Oh ben même s'il n'y a que ceux-là, moi c'est une collection qui me va bien :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede com1filou » 15/01/2005 10:00

Je n'ai lu que 2 aventures de Lapinot et tous les carnets de bords. Ces derniers sont les BDs que j'emmenerais sur une île s'il n'y avait qu'une série à prendre. :ok: J'adore !
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede com1filou » 15/01/2005 10:00

Je n'ai lu que 2 aventures de Lapinot et tous les carnets de bords. Ces derniers sont les BDs que j'emmenerais sur une île s'il n'y avait qu'une série à prendre. :ok: J'adore !
com1filou
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede daka » 15/01/2005 13:08

Une page avec un peu plus d'info sur Desouvré dans le catalogue Album :
[img]http://synhok.free.fr/desoeuvre.jpg[/img]
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede daka » 15/01/2005 13:08

Une page avec un peu plus d'info sur Desouvré dans le catalogue Album :
[img]http://synhok.free.fr/desoeuvre.jpg[/img]
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede olive » 15/01/2005 16:19

Intéressant ça. On dirait une épitaphe...le besoin d'exprimer ses raisons d'arrêter (du moins en grosse partie) la bd.
En même temps il est lon de tout arrêter, paradoxal...c'est pour ça qu'on adore. Dans approximativement, il se présentait comme un fainéant alors qu'il produisait beaucoup...le paradoxe Trondheim sera-t-il élucidé un jour?
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede olive » 15/01/2005 16:19

Intéressant ça. On dirait une épitaphe...le besoin d'exprimer ses raisons d'arrêter (du moins en grosse partie) la bd.
En même temps il est lon de tout arrêter, paradoxal...c'est pour ça qu'on adore. Dans approximativement, il se présentait comme un fainéant alors qu'il produisait beaucoup...le paradoxe Trondheim sera-t-il élucidé un jour?
olive
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede crepp » 07/02/2005 17:51

lu "désoeuvré" de Lewis Trondheim

[BD:ac258dea9d]43342[/BD:ac258dea9d]

Je ne suis pas fan des carnets, ni du sujet de l'artiste face à la création. Mais comme d'habitude il y a des exceptions qui confirment la règle. "Désoeuvré" en fait parti.
Lewis Trondheim se remet en cause. Comment continuer à aimer dessiner sans se répéter ? Sans perdre son "âme"? Sans se vider ? Il va s’arrêter sur une idée "les auteurs de BD vieillissent mal?!".
La première partie de l'album pose les questions. Lewis Trondheim amorce des hypothèses mais il trouve toujours la fameuse exception qui confirme la règle. L'humour est présent, le rythme bon. L’utilisation des lecteurs pour le taquiner est bien rendue.
Dans la seconde partie, il essaiera de trouver des réponses en discutant avec de nombreux auteurs: Sfar, Moebius, Ptiluc, Tibet, Gotlib...et encore beaucoup d'autres. Mais il parlera aussi des disparus (la liste est aussi longue). La crise de la quarantaine faisant partie intégrante du récit.
Drôle, intéressant, prenant, et jamais chiant. Une belle surprise. L'album m'a été prêté, mais je compte bien l'acheter, dès qu'il sortira.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 07/02/2005 17:51

lu "désoeuvré" de Lewis Trondheim

[BD:ac258dea9d]43342[/BD:ac258dea9d]

Je ne suis pas fan des carnets, ni du sujet de l'artiste face à la création. Mais comme d'habitude il y a des exceptions qui confirment la règle. "Désoeuvré" en fait parti.
Lewis Trondheim se remet en cause. Comment continuer à aimer dessiner sans se répéter ? Sans perdre son "âme"? Sans se vider ? Il va s’arrêter sur une idée "les auteurs de BD vieillissent mal?!".
La première partie de l'album pose les questions. Lewis Trondheim amorce des hypothèses mais il trouve toujours la fameuse exception qui confirme la règle. L'humour est présent, le rythme bon. L’utilisation des lecteurs pour le taquiner est bien rendue.
Dans la seconde partie, il essaiera de trouver des réponses en discutant avec de nombreux auteurs: Sfar, Moebius, Ptiluc, Tibet, Gotlib...et encore beaucoup d'autres. Mais il parlera aussi des disparus (la liste est aussi longue). La crise de la quarantaine faisant partie intégrante du récit.
Drôle, intéressant, prenant, et jamais chiant. Une belle surprise. L'album m'a été prêté, mais je compte bien l'acheter, dès qu'il sortira.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Sti » 08/02/2005 02:01

La vache s'il se barre de chez Dargaud avec tous ces gens , c'est la fin de la collection Poisson Pilote :shock:
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Sti » 08/02/2005 02:01

La vache s'il se barre de chez Dargaud avec tous ces gens , c'est la fin de la collection Poisson Pilote :shock:
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede jimmypage » 08/02/2005 02:44

Y continue donjon, quand même? :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 08/02/2005 02:44

jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 08/02/2005 09:47

oui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 08/02/2005 09:47

oui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Branche » 08/02/2005 09:48

Ah oui, "désoeuvré", ça a l'air bien ça. Je n'ai pas bcp d'albums de l'association (juste quelques Christophe Blin où il raconte les crises de son frère mais je m'souviens plus du titre mais passons...). Ils sont pas mal chers en général, non ? (ceci est une question plus qu'une affirmation, ne tirez pas ! :siffle: )

Qu'on aime ou on aime pas, Trondheim est un putain de novateur et il a apporté énormément à notre bonne vieille BD franco-belge. Je vous conseille d'ailleurs Lapinot en anglais (McCauney, ed. Oddballz). C rigolo. :mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle