Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trondheim mon héros

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re:

Messagede bintz » 17/03/2004 11:50

Message précédent :
En fait, quand on l'a vu à Bourg les Valences le weekend dernier, il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer? En ça, je le rejoins totalement et c'est vrai que si je pouvais ne pas avoir besoin de bosser, je serais bienheureux.

Quoi qu'il en soit, il n'arrête pas totalement non plus apparemment et puis peut être que le virus reviendra et qu'il nous sortira un petit album de temps en temps, pour son plaisir et pour le notre.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Trondheim mon héros

Messagede bintz » 17/03/2004 11:50

En fait, quand on l'a vu à Bourg les Valences le weekend dernier, il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer? En ça, je le rejoins totalement et c'est vrai que si je pouvais ne pas avoir besoin de bosser, je serais bienheureux.

Quoi qu'il en soit, il n'arrête pas totalement non plus apparemment et puis peut être que le virus reviendra et qu'il nous sortira un petit album de temps en temps, pour son plaisir et pour le notre.
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede frane » 17/03/2004 12:56

il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer? En ça, je le rejoins totalement et c'est vrai que si je pouvais ne pas avoir besoin de bosser, je serais bienheureux..

Je ne pense pas que cela soit une question d'argent. a mon avis il ne faisait pas de la BD pour devenir riche.

Je pense que trondheim prend du plaisir à travailler sur ses BD mais que peut être il ressent le besoin de "souffler" paske il ne faut pas oublier le rythme de fou qu'il a entretenu (ca semble presque banal aujourd'hui de voir plusieurs albumls scénarisés ou dessinés par trondheim sortir quasi en même temps).

Il continue donjon ce qui est déjà beaucoup.
frane
BDébordé
BDébordé

Messagede frane » 17/03/2004 12:56

il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer? En ça, je le rejoins totalement et c'est vrai que si je pouvais ne pas avoir besoin de bosser, je serais bienheureux..

Je ne pense pas que cela soit une question d'argent. a mon avis il ne faisait pas de la BD pour devenir riche.

Je pense que trondheim prend du plaisir à travailler sur ses BD mais que peut être il ressent le besoin de "souffler" paske il ne faut pas oublier le rythme de fou qu'il a entretenu (ca semble presque banal aujourd'hui de voir plusieurs albumls scénarisés ou dessinés par trondheim sortir quasi en même temps).

frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede bintz » 17/03/2004 13:17

Moi je répète juste ce que le monsieur a dit hein, après, est-ce que c'est la vraie raison ou est-ce que c'est juste pour alimenter les discussions de forum, je ne saurais le dire ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bintz » 17/03/2004 13:17

Moi je répète juste ce que le monsieur a dit hein, après, est-ce que c'est la vraie raison ou est-ce que c'est juste pour alimenter les discussions de forum, je ne saurais le dire ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede galdrin » 17/03/2004 13:17

ce que j'adore en ce moment sur le forum c'est que des gens qui n'étaient pas là au moment de la discussion en savent plus que nous sur ce qu'a été dit et savent mieux que l'aueur lui même ce qu'il fera c'est un comble !!
:grrr: vous pratiquez la voyante ou la transmission de pensée plutot :?:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Messagede galdrin » 17/03/2004 13:17

ce que j'adore en ce moment sur le forum c'est que des gens qui n'étaient pas là au moment de la discussion en savent plus que nous sur ce qu'a été dit et savent mieux que l'aueur lui même ce qu'il fera c'est un comble !!
galdrin
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede flocon » 17/03/2004 13:20

Moi ce qui me fait peur c'est l'année presque "blanche" de Joann pour s'occuper de PV et Gv sur petit et grand écran (blanche par rapport à d'habitude - rien prévu à l'Asso par ex.)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 17/03/2004 13:20

Moi ce qui me fait peur c'est l'année presque "blanche" de Joann pour s'occuper de PV et Gv sur petit et grand écran (blanche par rapport à d'habitude - rien prévu à l'Asso par ex.)
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede yuyu » 17/03/2004 13:47

Pour en revenir au sieur Trondheim, j'avais discuté avec lui à Angougou et il m'avait dit qu'il était plus intéressé en ce moment par le dessin animé et notamment "le roi catastrophe" me semble-t-il
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede yuyu » 17/03/2004 13:47

Pour en revenir au sieur Trondheim, j'avais discuté avec lui à Angougou et il m'avait dit qu'il était plus intéressé en ce moment par le dessin animé et notamment "le roi catastrophe" me semble-t-il
yuyu
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede frane » 17/03/2004 14:14

il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer?

Les gens ca doit être moi ?

Je n'étais pas là au moment de la déclaration de trondheim, c vrai. Je ne peux que me baser sur la retranscription qui a été effectuée sur ce forum.

Je ne sais pas où tu es allé péché que j'en savais plus que ceux qui était présent quand ces paroles ont été pronocées.

C'est trondheim qui a annoncé qu'il continuait donjon.

Pour le reste j'ai bien précisé que c'était ce que MOI je pensais et il était évident pour moi que si je prenais la peine d'indiquer 2 fois "je pense", c'était pour bien indiquer que c'était mon avis personnel à moi

Je croyais que c'était le principe d'un forum que d'exprimer son avis et de commenter des choses qui se passaient
frane
BDébordé
BDébordé

Messagede frane » 17/03/2004 14:14

il nous disait gagner suffisamment pour ne plus travailler. Donc quel intérêt de continuer?

Les gens ca doit être moi ?

Je n'étais pas là au moment de la déclaration de trondheim, c vrai. Je ne peux que me baser sur la retranscription qui a été effectuée sur ce forum.

Je ne sais pas où tu es allé péché que j'en savais plus que ceux qui était présent quand ces paroles ont été pronocées.

C'est trondheim qui a annoncé qu'il continuait donjon.

Pour le reste j'ai bien précisé que c'était ce que MOI je pensais et il était évident pour moi que si je prenais la peine d'indiquer 2 fois "je pense", c'était pour bien indiquer que c'était mon avis personnel à moi

Je croyais que c'était le principe d'un forum que d'exprimer son avis et de commenter des choses qui se passaient
frane
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede flocon » 17/03/2004 14:19

[img]http://bluegrey.free.fr/smiley/hippy.gif[/img] Paix et Amour mes Frères et Soeurs.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 17/03/2004 14:19

[img]http://bluegrey.free.fr/smiley/hippy.gif[/img] Paix et Amour mes Frères et Soeurs.
flocon
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bintz » 17/03/2004 16:31

Joli smiley flocon :)

Allez ouais hop, si on cloturait le débat?

En résumé: Trondheim en a un peu marre de la BD, il va lever le pied sur le dessin mais continuer le scénario, en particulier sur Donjon.

Simple non? ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bintz » 17/03/2004 16:31

Joli smiley flocon :)

Allez ouais hop, si on cloturait le débat?

En résumé: Trondheim en a un peu marre de la BD, il va lever le pied sur le dessin mais continuer le scénario, en particulier sur Donjon.

Simple non? ;)
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede the_tioutiou » 17/03/2004 16:39

c'est un petit peu plus compliqué que ca.

[BD:ea9fd867f1]11272[/BD:ea9fd867f1]

voila sa 1ere BD, enfin celle qu'il a commencé en 1er, pasque comme elle fait 500 pages, il en a sorti d'autre avant de finir celle la...
il raconte en intro que quand il a vu "le galérien" de Stanislas (un autre fondateur de l'assoc" il a eu envie de faire pareil, une BD inprovisé avec des planches de 3 cases sur 4. probleme : il sais pas dessiner. "Alors je me suis dis qu'on allait pas s'embeter pour si peu"
voila voila

sa c'est de la bonne Bd
j'adore :D
d'ailleur c'est une de mes préféré :)
the_tioutiou
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede the_tioutiou » 17/03/2004 16:39

c'est un petit peu plus compliqué que ca.

[BD:ea9fd867f1]11272[/BD:ea9fd867f1]

voila sa 1ere BD, enfin celle qu'il a commencé en 1er, pasque comme elle fait 500 pages, il en a sorti d'autre avant de finir celle la...
il raconte en intro que quand il a vu "le galérien" de Stanislas (un autre fondateur de l'assoc" il a eu envie de faire pareil, une BD inprovisé avec des planches de 3 cases sur 4. probleme : il sais pas dessiner. "Alors je me suis dis qu'on allait pas s'embeter pour si peu"
voila voila

sa c'est de la bonne Bd
j'adore :D
d'ailleur c'est une de mes préféré :)
the_tioutiou
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Jim » 18/03/2004 08:51

Juste pour pas que tout le monde parte sur des suppositions plus ou moins éronnées :
Faire de la BD est ce que je préfère au monde.
Faire de la BD parce que j'y serais tenu, non.
IL est un cap difficile, c'est celui où, d'être payé pour des choses que l'on aime faire, on passe à celui de faire des choses qu'on aimait faire et ce, pour être payé. Je ne veux pas le franchir.
J'ai fini de payer ma maison. J'ai bientôt quarante ans. Je ne veux pas finir comme de nombreux collègues plus âgés ( ou moins âgés même ). La bande dessinée est un domaine où les auteurs ont du mal à vieillir bien. Tics de dessins, trucs de scénarios, on est trop souvent dans un logique de répétition.
Je veux continuer à me faire plaisir, et ce, en me mettant en danger ou en gardant une forme d'excitation. Pas en me faisant bercer par un cocooning confortable.
Il y aura encore 3 livres que j'ai dessiné à paraitre avant la fin de l'année. J'espère qu'ils vous plairont. Et comme je l'ai écrit avant, je ne déserte pas complètement le médium.
Je ne vais pas écrire pour le cinéma. Je ne vais pas enregistrer de CD au ukulélé. Je vais m'occuper un peu de l'écriture de la série TV du Roi Catastrophe et glandouiller autant que je pourrai.
La bise à vous tous.
Jim
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle