grimmy a écrit:Lu à l'instant, ce "Père vertueux". Effectivement, le livre peut se lire comme un récit autonome. Pas la peine de connaitre l'existence des "Trois fils" pour comprendre. D'ailleurs, il est nulle part fait mention que c'est un tome 2.
Sinon, c'est juste grandiose. Un sens du récit incroyable, un univers effrayant, malsain et profondément mélancolique d'où il est difficile de ne pas se sentir troublé et mal à l'aise tout en ressentant une énorme empathie pour les personnages. Un équilibre précaire mais parfaitement établi.
C'est un peu bijou, un voyage incroyable comme seul Debeurme sait le proposer. Le grand retour de Debeurme. Son meilleur livre depuis "Renée". Et l'objet est magnifique. Chef d'œuvre et peut être ce que j'ai lu de mieux cette année (pourtant très riche en ouvrages de qualité)
Nirm a écrit:Tiens, le Monsieur devrait venir courant Décembre en librairie par chez moi.
Il serait temps de découvrir son univers du coup.
onehmouninehl a écrit:Pris, puis reposé... Je n'aurai peut-être pas dû... (d'autant que la preview me plaisait assez...)
grimmy a écrit:J'en rajoute une couche : t'aurais pas dû le reposer...Cours vite chez ton libraire et achète moi vite ce livre extraordinaire !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité