marcel.d a écrit:Série qui pourrait être sympa, mais est surtout trés déçevante et ratée par la "Morvan touch", album qui se lit (s'écrit aussi?) en 8 minutes chrono ou il ne se passe que peu de choses, entre les longues pages muette d'action (remplissage??)
8mn? ..
Tu y vas fort mais pourquoi pas, si on est pas un minimum touché par le dessin et la trame, effectivement, ça peut se lire très rapidement. Et effectivement chacun de ces 3 albums ne sont pas des romans...
En même temps il y a peu de série -
j'insiste sur le terme série - qui puissent se targuer d'avoir un contenue capable de tenir un lecteur plus de 10 à 15mn
(si on ôte le temps pris par contemplation du dessin/découpage/cadrage/etc... enfin tout ce qui fait qu'une bande déssinée EST une bande déssinée).
Ensuite, je ne vois pas où est le mal dans une bande dessinée, d'avoir des pages muettes... Ce support offre justement cette liberté.
Bon après, que tu trouves ça vide de contenu... c'est ton avis et ton droit absolu, je ne le contesterais donc pas, même si je ne le partage pas
Ceci dit je dois avouer que si j'aime assez le concept proposé par Morvan... c'est, d'une part, surtout le travail de Pedro qui m''intéresse
et d'autre part il est vrai que j'attend assez de ce tome 4 qu'il relance un peu cette série car effectivement les tomes 2 et 3 étaient quelque peu faiblard en comparaison de ce que proposait le tome 1
(attention j'ai dit "faiblard en comparaison" et non "mauvais" ).
En tout cas personnellement j'adhère et attend la suite avec impatience