Un petit pitch ?
Ah oui, pardon.
Côté décor, l'histoire se déroule au XIXème siècle dans l'empire chinois. Mais aussi bien le lieu que l'époque ont subi quelques modifications "uchroniques".
L'empire chinois, rebaptisé "empire Feng", est en train d'entamer sa révolution industrielle mais, contrairement à ce qui passe en occident, l'énergie principale utilisée pour accompagnée cette révolution est tirée du vent plutôt que de la vapeur (pour des questions politiques et théologiques plutôt qu'écologiques).
En ce qui concerne le genre on peut donc parler de "windpunk" plutôt que de steampunk.
Pour le reste, comme je suis un peu fainéant, je vous copie/colle l'argumentaire éditeur :

"L’Empire Feng vit depuis des siècles replié sur lui-même mais en occident, on commence à s’intéresser aux richesses dont il semble regorger. Français et Anglais, qui ont signé un pacte mutuel de non-agression après la victoire de Napoléon 1er à Waterloo, complotent pour étendre leur domination à cette région du monde.
Un émissaire français, Victor Clément, est ainsi envoyé auprès du prince-gouverneur T’su, un des sept représentants de l’empereur. Deux autres personnages, un moine et une brocanteuse itinérante, se rendent aussi aux portes de Jade, la province la plus septentrionale de l’Empire, dans l’espoir d’y rencontrer T’su.
Mais le prince a d’autres préoccupations : six siècles après l’épopée mongole, les tribus nomades du Nord, unies sous la bannière d’un nouveau Khan, menacent à nouveau de déferler sur l’Empire…"
Et, en prime, voici le texte de la quatrième de couv :

"Trois piliers assurent à l'empire Feng sa puissance et sa cohésion : le vent, l'empereur et la grande muraille.
Trois fléaux l'empêchent de prospérer : une administration corrompue, des sociétés secrètes toutes puissantes et des hordes de brigands sans foi ni loi.
Trois individus, poursuivant chacun un objectif distinct, vont dangereusement bouleverser cet équilibre..."
Les trois individus en question sont ceux qu'on voit sur l'image ci-dessous :
