Un petit pitch ?
C'est prévu en combien de tomes ?
Une nouvelle uchronie se situant à l'époque Napoléonienne
Au fait, est-ce que le titre n'a pas été changé ? Il me semblait qu'on parlait de cette bd dans le catalogue Soleil preview 2008, et que le titre était tout différent. Il était très long, c'était même cela qui m'avait frappé à l'époque (outre le fait que c'était Régis au scénario)... mais je l'aimais bien ce titre. Argh, plus moyen de mettre la main dessus...
C'était "Le Moine, le facteur d'orgue et la petite marchande de poussières". Moi aussi je l'aimais bien ce titre mais on m'a dit qu'il était trop long (il remplissait presque à lui seul tout le dos du bouquin).
Ca me tente bien et puis, voir Régis Hautière dans un autre registre que l'aviation après Tucker, Au-delà des Nuages et le Dernier Envol, ça m'attire..
Niveaux planches et dessin, c'est pas mal, j'ai juste une petite aversion pour les couleurs que je trouve trop "flashy" mais dans l'album, ça s'arrangera peut-être. En tout cas, je regarderai...
eh bien moi c'est l'inverse, je trouve les couleurs superbes et bien choisies ...
comme quoi les gouts et les couleurs ... en tout cas je vais suivre III Empires avec interet ...
Les goûts et les couleurs, c'est le cas de le dire..
En fait je trouve que les couleurs doivent donner une dimension supplémentaire voire complémentaire au dessin mais dans ce cas présent, j'aurais tendance a dire qu'on ne voit que les couleurs et qu'on ne fait pas attention aux graphismes, en tout cas, ce fût mon impression de départ car au lieu de regarder les dessins, mon esprit n'était attiré que par les éléments colorés.
Je trouve ce titre très poétique, il déchire, c'est bien dommage que tu n'as pas pu l'utiliser. Ca me fait penser à un de ces titres de vieux films de western.
En fait, tu aurais pu demander à Soleil de faire une bd avec un plus drand format, afin de caser ce titre, non ?
En fait je trouve que les couleurs doivent donner une dimension supplémentaire voire complémentaire au dessin mais dans ce cas présent, j'aurais tendance a dire qu'on ne voit que les couleurs et qu'on ne fait pas attention aux graphismes, en tout cas, ce fût mon impression de départ car au lieu de regarder les dessins, mon esprit n'était attiré que par les éléments colorés.
Mouarf ! Je vais soumettre l'idée à notre directeur de collection (vu qu'il m'a promis que j'aurais le droit d'utiliser mon titre à rallonge pour le prochain tome).
Ton impression est due à la méthode de travail de Jean-François. L'essentiel de son dessin se fait lors de la mise en couleurs plutôt que lors de "l'encrage" (il ne fait d'ailleurs pas d'encrage à proprement parler puisqu'il dessine à la tablette graphique). En fait, on peut dire qu'il "peint" plus qu'il ne dessine.
Ceux qui veulent en savoir plus sur la façon de travailler de JF peuvent aller faire un tour dans le Work in progress de Trois empires, sur le site de soleil. Tout y est expliqué en détail (à la rubrique "couleurs").
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités