Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede jf_b » 14/11/2008 22:59

Message précédent :
Merci da_Klan, c'est sympa :smile:
Avatar de l’utilisateur
jf_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/11/2008

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/11/2008 23:04

Chouette, un nouveau dessinateur parmi nous [:marion n:2]

Très beau dessins Jean-François. Conception originale. Impatient d'avoir une vrai planche entre les mains pour voir "réellement" le rendu.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede jf_b » 16/11/2008 21:16

Merci Dignus, j'espère que tu ne seras pas déçu lorsque tu l'auras entre les mains ;)
Avatar de l’utilisateur
jf_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/11/2008

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede NIKE WAYNE » 17/11/2008 22:16

Salut tout le monde (pour info, je suis le dessinateur de III Empires),

Merci pour vos commentaires;

>da_klan : tout à fait d'accord avec toi pour le titre; c'était vraiment top et ça donnait vraiment
quelque chose de fort (un peu comme le bon la brute et le truand); c'est vraiment dommage que l'on ait dû passer à la "Route de Tsiang Hé" qui fait trop classique et manque de mystère;

Pour la mise en couleur, c'est exactement comme l'a dit Régis; je fais tout (à 95% environ) sur ordi, le story board, l'encrage et la colo; et je traite la colo comme de la peinture, d'où ce rendu qui écrase souvent une partie de l'encrage; beaucoup de détails n'apparaissent que durant la mise en couleurs, ou plutôt la mise en peinture (doù aussi les contours blancs que j'ai choisis afin de casser l'aspect trop peinture et donner plus de dynamisme à mes planches) :shock: .

Dans mon cas la couleur ne me sert pas uniquement de remplissage, mais fait partie intégrante de mes planches, elle me permet de poser mes ambiances et l'atmosphère que je veux retranscrire. Je ne la dissocie pas de l'encrage, et il m'arrive souvent lorsque j'encre de penser déja à la façon dont je traiterai ça en couleur.

Je dois avouer maintenant qu'il y aurait des choses à revoir et c'est surtout l'aspect des personnages masculins ou des personnages en général; je pense qu'il y a un travail à faire dessus que ce soit les lignes à revoir et à personnaliser plus précisemment ainsi que leur rendu à retravailler.
Mais ce sera sur le tome 2, enfin s'il y a un tome 2 :wink:


Bienvenue parmi nous. :wink:

Maintenant j'ai ma réponse concernant ces fameux traits blancs dont je me suis posé tant de questions depuis mon feuilletage de ce week-end....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede jf_b » 21/11/2008 14:35

Merci Nike Wayne :)
Malheur sur moi tu as découvert le mystère des traits blancs !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
jf_b
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 14/11/2008

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede Regis Hautiere » 21/11/2008 14:58

Avis aux amateurs : JF et moi serons au festival de Creil ce week-end.
Plus de renseignements sur ce salon ici.
Avatar de l’utilisateur
Regis Hautiere
Auteur
Auteur
 
Messages: 284
Inscription: 02/11/2004

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede anguss » 17/12/2008 10:36

Chronique en ligne :

:arrow: III Empires T1 par L. Gianati
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede maggalie » 19/12/2008 19:06

je trouve la note un peu dure,; je viens de terminer cet album et j'ai beaucoup aimé. un trois étoiles aurait été un minimum a mon avis, mais comme on dit toujours les gouts et les couleurs..Le style qu'utilise Jean-francois Brucker est original, et ses couleurs vraiment belles (avec oui quelques problèmes sur certains personnages mais sans que ce soit choquant). Quand à l'histoire, je trouve que le rythme lent du récit donne vraiment une note personnelle et intéressante, et les rebondissements sont là tous comme les interrogations qui nous prennent jusqu'à la fin. A quand la suite?
maggalie
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/12/2008
Localisation: paris

Re: Trois empires (Hautière/Bruckner-Soleil)

Messagede Pascal M. » 13/09/2010 16:04

Jean-François Bruckner sera en table ronde avec Francis Laboutique puis en dédicace à la bibliothèque de Tracy-le-Mont (Oise), le samedi 25 septembre 2010 à partir de 15h, dans le cadre d'un formidable projet intitulé "BD BUS en FÊTE", au cours duquel un bibliobus traverse le département de l'Oise, décoré aux couleurs de la bande dessinée, équipé d'une exposition interactive jeune public.
Tout le programme de ces rencontres se trouve ici : http://bd.amiens.com/bd_bus_en_fete_2010_85.html
Ci-dessous l'affiche du projet, dessinée par Kokor...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal M.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Amiens
Age: 59 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités