Salut tout le monde (pour info, je suis le dessinateur de III Empires),
Merci pour vos commentaires;
>da_klan : tout à fait d'accord avec toi pour le titre; c'était vraiment top et ça donnait vraiment
quelque chose de fort (un peu comme le bon la brute et le truand); c'est vraiment dommage que l'on ait dû passer à la "Route de Tsiang Hé" qui fait trop classique et manque de mystère;
Pour la mise en couleur, c'est exactement comme l'a dit Régis; je fais tout (à 95% environ) sur ordi, le story board, l'encrage et la colo; et je traite la colo comme de la peinture, d'où ce rendu qui écrase souvent une partie de l'encrage; beaucoup de détails n'apparaissent que durant la mise en couleurs, ou plutôt la mise en peinture (doù aussi les contours blancs que j'ai choisis afin de casser l'aspect trop peinture et donner plus de dynamisme à mes planches) .
Dans mon cas la couleur ne me sert pas uniquement de remplissage, mais fait partie intégrante de mes planches, elle me permet de poser mes ambiances et l'atmosphère que je veux retranscrire. Je ne la dissocie pas de l'encrage, et il m'arrive souvent lorsque j'encre de penser déja à la façon dont je traiterai ça en couleur.
Je dois avouer maintenant qu'il y aurait des choses à revoir et c'est surtout l'aspect des personnages masculins ou des personnages en général; je pense qu'il y a un travail à faire dessus que ce soit les lignes à revoir et à personnaliser plus précisemment ainsi que leur rendu à retravailler.
Mais ce sera sur le tome 2, enfin s'il y a un tome 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité