Jetjet a écrit:C'est un one shot ?
La page représentée ici ne donne guère envie mais lisez la chronique par A. Perroud qui donne vraiment envie !
teq38 a écrit:Me voyant prendre le dernier Marc-Antoine Mathieu, mon libraire m'a conseillé Trillium. Je ne l'ai pas pris parce que j'avais déjà 6 ouvrages sous le bras et un budget pas extensible à l'infini, mais peut-être un jour futur...
Cela pour dire que cette association d'idée MAM-Trillium me paraît assez surprenante de prime abord. Un avis quelqu'un ?
Toby Dammit a écrit:J'ai adoré ce titre et j'ai découvert, par la même occasion, Jeff Lemire dont je ne connaissais rien. Trillium m'a plu à tous les niveaux. Formellement, le dessin est superbe. L'auteur parle à raison de "Lo-Fi Sci-Fi", un intermédiaire entre traits instinctifs et brisés, et un futurisme coloré et rêveur. Les personnages sont très expressifs et le dessin transmet à la perfection les brisures et émotions qu'ils ressentent au cours de l'histoire. Les trouvailles de narration symétrique, où le lecteur doit souvent retourner son livre, sauter quelques pages et revenir, va plus loin que le simple gimmick et sert véritablement les aboutissements dramatiques. Tous les points de jonction en gagnent une grande puissance émotionnelle. Et, pour finir, l'histoire est magnifique, elle possède une grande profondeur et une belle liberté d'interprétations du fait de ses zones d'ombre. Lemire se permet de suggérer, tout en maîtrisant complètement les rebondissements et les scènes d'action. Tout le dernier chapitre est vraiment sublime. Il se trouve que je suis vraiment sensible aux histoires d'amour poétiques de ce genre, autant que j'aime l'idée d'infini cosmique. Lemire conjugue les deux avec talent. Du coup, je vais peut-être m'intéresser à ses Swamp Thing et Animal Man, même si j'imagine que c'est différent et plus codé. Mais enfin, ça fait envie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités