Nom de Zeus de nom de Zeus.... de sa race.....
Bon, je sais pas trop par ou commencer.
Allez. En 2009, j'ai recommencé à acheter des BD's, après un long arrêt (monumentale connerie de ma part, j'avais eu la sensation que plus rien de bon ne se publiait....
). Et à partir de là, je me jette dans le truc sans aucune modération : plus de 1500 albums en deux/trois ans... (
again...). Résultat - j'essaie de faire court - : une pile de lecture en retard de plus 1000 albums.... Tout en continuant à acheter jusqu'à aujourd'hui, bien sûr....
Et puis, quand on achète la suite d'une série qu'on a pas relue depuis longtemps, ben hop, on relit tout.... Donc, pas rapide à éponger une telle pile de lecture en retard.
Et j'en viens finalement à Travis. Série que j'avais monté je suppose au vu d'une planche dont le dessin m'avait plu, et en plus j'aime la SF. Et là, je me trimbale une putain de cruralgie depuis un mois et demi, suis obligé de rester allongé la plupart du temps, donc : ouverture des hostilités avec ma PDLER (pile de lecture en retard).
Quel pied, en fait, de s'attaquer à des grandes séries d'un bloc, en sachant en commençant qu'on est partis pour 10 albums ou plus....
Pas de date de sortie de la suite pour s'angoisser, on a tout, déjà, le bonheur....
Enfin, le bonheur si la série se révèle bonne....
Et là, PAF, avec Travis c'est le cas....
Je n'a m'attendais absolument pas à ça, et je suis limite scotché. Du top, à mon sens bien sûr, niveau scénar, dialogue, dessin, décors, tout.... Quelle belle surprise.
Bon, y'a un problème, évidemment. Je viens de terminer le T03, et j'ai pas tout.
. Il me manque le T06.1, le T09 et le T10. Mon problème réside donc en la question suivante : après le T05, est-ce que passer au T06.2 sans avoir lu le T06.1 serait une hérésie....? En sachant que j'ai les T07 et T08 derrière.
Voili....