Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travis - Quet, Duval

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Travis

Messagede Blueskin Pierre » 06/11/2014 13:42

Message précédent :
Justto a écrit:
fred D. a écrit:Le prochain Travis "Les enfants de Marcos" sortira début 2016.


:bravo: :food: [youpi]

C'est loin 2016 :cry2:


Bon, ben, pareil :D
Excellente nouvelle. Ca fait loin, certes, mais nous n'avons jamais été aussi près [Mode Optimiste]

Combien de Tomes fera ce nouveau cycle ? Est-ce qu'on aura du cross-over avec Carmen (de personnages je m'en doute, mais aussi de thématique comme ce qu'on avait eu pour l'eau) ?
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Travis

Messagede fred D. » 06/11/2014 14:29

Les croisements seront dans la veine de ceux (discrets) qu'il y a entre les Carmen 4 et 5 le les épisodes 3, 4 et 5 de Travis, à savoir des points de vue différents sur une thématique commune, à l'époque les nanomachines, dans les prochains l'énergie nucléaire et ce qui en découle : les armes.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Travis

Messagede Tibo! » 06/11/2014 14:51

Excellente nouvelle que ce nouveau cycle !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Travis

Messagede Blueskin Pierre » 06/11/2014 15:14

Merci Fred ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Travis

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 20:22

Nom de Zeus de nom de Zeus.... de sa race..... :shock:

Bon, je sais pas trop par ou commencer.
Allez. En 2009, j'ai recommencé à acheter des BD's, après un long arrêt (monumentale connerie de ma part, j'avais eu la sensation que plus rien de bon ne se publiait.... [:bru:3] ). Et à partir de là, je me jette dans le truc sans aucune modération : plus de 1500 albums en deux/trois ans... ( [:bru:3] again...). Résultat - j'essaie de faire court - : une pile de lecture en retard de plus 1000 albums.... Tout en continuant à acheter jusqu'à aujourd'hui, bien sûr.... :D
Et puis, quand on achète la suite d'une série qu'on a pas relue depuis longtemps, ben hop, on relit tout.... Donc, pas rapide à éponger une telle pile de lecture en retard.
Et j'en viens finalement à Travis. Série que j'avais monté je suppose au vu d'une planche dont le dessin m'avait plu, et en plus j'aime la SF. Et là, je me trimbale une putain de cruralgie depuis un mois et demi, suis obligé de rester allongé la plupart du temps, donc : ouverture des hostilités avec ma PDLER (pile de lecture en retard).
Quel pied, en fait, de s'attaquer à des grandes séries d'un bloc, en sachant en commençant qu'on est partis pour 10 albums ou plus.... :love: :love: Pas de date de sortie de la suite pour s'angoisser, on a tout, déjà, le bonheur....
Enfin, le bonheur si la série se révèle bonne....
Et là, PAF, avec Travis c'est le cas.... [youpi] [youpi]
Je n'a m'attendais absolument pas à ça, et je suis limite scotché. Du top, à mon sens bien sûr, niveau scénar, dialogue, dessin, décors, tout.... Quelle belle surprise.
Bon, y'a un problème, évidemment. Je viens de terminer le T03, et j'ai pas tout. [:bdgest:2]. Il me manque le T06.1, le T09 et le T10. Mon problème réside donc en la question suivante : après le T05, est-ce que passer au T06.2 sans avoir lu le T06.1 serait une hérésie....? En sachant que j'ai les T07 et T08 derrière.

Voili.... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis

Messagede The Maze Echo » 09/03/2015 20:40

Je dirais qu'il vaut presque mieux lire le 6.1 sans le 6.2, car au moins tu restes avec le perso principal. Le 6.2 raconte la même histoire vue par Vlad Nikki. Il y a bien sûr des infos en plus, mais je ne sais pas si lire juste le 6.2 suffirait (il y a longtemps que je ne les ai pas relus).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Travis

Messagede kortex » 09/03/2015 20:44

fred D. a écrit:Le prochain Travis "Les enfants de Marcos" sortira début 2016.


P...n de b...l !!!! J’étais passé complètement à côté de ce message et viens d'en prendre connaissance grâce à une remontée de sujet :oops:

C'est dommage que vous ne puissiez me voir ... en fait si, car je suis en caleçon et tshirt :D .... en train de danser la gigue devant mon PC [youpi] :vainqueur:

Faudrait juste que la série Nash soit également relancée pour faire mon bonheur complet :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Travis

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 20:52

The Maze Echo a écrit:Je dirais qu'il vaut presque mieux lire le 6.1 sans le 6.2, car au moins tu restes avec le perso principal. Le 6.2 raconte la même histoire vue par Vlad Nikki. Il y a bien sûr des infos en plus, mais je ne sais pas si lire juste le 6.2 suffirait (il y a longtemps que je ne les ai pas relus).

:bravo:
Ah ben dit donc, ce topic était à l'arrêt depuis 4 mois, fallait juste le relancer, en fait.... :D
Grand merci de ta réponse, The Maze Echo, m'étonne pas de toi.... :hug:
Alors, je vais abuser :D . Puis-je, en attendant, passer du T05 au T07.... ? :oops:
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 20:53

kortex a écrit:
fred D. a écrit:Le prochain Travis "Les enfants de Marcos" sortira début 2016.


P...n de b...l !!!! J’étais passé complètement à côté de ce message et viens d'en prendre connaissance grâce à une remontée de sujet :oops:

C'est dommage que vous ne puissiez me voir ... en fait si, car je suis en caleçon et tshirt :D .... en train de danser la gigue devant mon PC [youpi] :vainqueur:

Faudrait juste que la série Nash soit également relancée pour faire mon bonheur complet :D

:fant2: :fant2: :fant2:
(de la part d'un fan on ne peux plus récent...)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis

Messagede The Maze Echo » 09/03/2015 20:56

HOCHET Gabriel a écrit:Alors, je vais abuser :D . Puis-je, en attendant, passer du T05 au T07.... ? :oops:
[:fantaroux:2]

Non.












:D

Les 6.1 et 6.2 sont la fin du 2e cycle, si tu passes direct au 7, tu comprends pas. Allez, va acheter le 6.1, hop hop hop !
kortex a écrit:Faudrait juste que la série Nash soit également relancée pour faire mon bonheur complet :D

Malheureusement, il y a peu de chances d'avoir une suite... J'en ai parlé avec Seb Damour, pour savoir si je pouvais me lancer dans la confection de coffrets pour les 1er et 3e cycles, ou s'il valait mieux attendre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Travis

Messagede Damienandcoinc » 09/03/2015 21:16

The Maze Echo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Alors, je vais abuser :D . Puis-je, en attendant, passer du T05 au T07.... ? :oops:
[:fantaroux:2]

Non.


Pas mieux ^^

Même s'ils sont construits en "cycle", les albums de Carmen Mc Callum et Travis ont une trame générale qui lie tous les albums ensemble.

Tu risques de te spoiler toi même si tu sautes un tome...

Tu n'as qu'à commencer Carmen Mc Callum et/ou Code Mc Callum et/ou les Carmen+Travis en attendant... :D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Travis

Messagede Bossacdenoyau » 09/03/2015 21:19

Ah ben tu postes partout, le Gabe. Je t'ai répondu sur QC... 8-)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Travis

Messagede kortex » 09/03/2015 22:04

The Maze Echo a écrit:Malheureusement, il y a peu de chances d'avoir une suite... J'en ai parlé avec Seb Damour, pour savoir si je pouvais me lancer dans la confection de coffrets pour les 1er et 3e cycles, ou s'il valait mieux attendre.



Ouéééé je sais :oops: mais bon c'est mon espoir à moua que j'ai (Nash et 421), mais je ne désespère pas :-D

HOCHET Gabriel a écrit: :fant2: :fant2: :fant2:
(de la part d'un fan on ne peux plus récent...)


C'est grâce à Carmen McCallum, Travis et Nash que j'ai découvert la maison d'édition Delcourt et tous ses petits trésors (de capes et de crocs, Golden city, chant des stryges, Okko, ...) et franchement je ne regrette pas :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Travis

Messagede Damienandcoinc » 10/03/2015 00:19

Bossacdenoyau a écrit:Ah ben tu postes partout, le Gabe. Je t'ai répondu sur QC... 8-)


On est HS mais je suis curieux (and curiosity doesn't kill the cat) : qu'est-ce donc que le QC ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Travis

Messagede xof 24 » 10/03/2015 00:28

Damienandcoinc a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Ah ben tu postes partout, le Gabe. Je t'ai répondu sur QC... 8-)


On est HS mais je suis curieux (and curiosity doesn't kill the cat) : qu'est-ce donc que le QC ?

Sujet Quebec City , dans la partie Bienvenue ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Travis

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2015 09:34

Damienandcoinc a écrit:
The Maze Echo a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Alors, je vais abuser :D . Puis-je, en attendant, passer du T05 au T07.... ? :oops:
[:fantaroux:2]

Non.


Pas mieux ^^

Même s'ils sont construits en "cycle", les albums de Carmen Mc Callum et Travis ont une trame générale qui lie tous les albums ensemble.

Tu risques de te spoiler toi même si tu sautes un tome...

Tu n'as qu'à commencer Carmen Mc Callum et/ou Code Mc Callum et/ou les Carmen+Travis en attendant... :D

Bon ben je vais faire ça, alors.
Merci,
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis

Messagede Anianka » 10/03/2015 16:23

kortex a écrit:
fred D. a écrit:Le prochain Travis "Les enfants de Marcos" sortira début 2016.


P...n de b...l !!!! J’étais passé complètement à côté de ce message et viens d'en prendre connaissance grâce à une remontée de sujet :oops:

C'est dommage que vous ne puissiez me voir ... en fait si, car je suis en caleçon et tshirt :D .... en train de danser la gigue devant mon PC [youpi] :vainqueur:

Faudrait juste que la série Nash soit également relancée pour faire mon bonheur complet :D

j'avais raté aussi ce message, j'étais resté sur une sortie courant 2015.
heureusement il y a Carmen pour patienter.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Travis

Messagede GolgoMan » 10/03/2015 16:34

Je fais mon voyant: dans "Les Enfants de Marcos" on verra le retour de Jerry Dammers (et son cyborg ?) ;)
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: Travis

Messagede fred D. » 10/03/2015 19:00

GolgoMan a écrit:Je fais mon voyant: dans "Les Enfants de Marcos" on verra le retour de Jerry Dammers (et son cyborg ?) ;)


Bonjour,

Non, pas dans cet épisode 11, mais on reverra Dammers dans un prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Re: Travis

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2015 23:11

Christophe Quet Fred Duval.... ça fait CQFD.... quand même.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Travis

Messagede ulys » 10/03/2015 23:17

HOCHET Gabriel a écrit:Christophe Quet Fred Duval.... ça fait CQFD.... quand même.... :D

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité