Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Toute ma collection...

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Toute ma collection...

Messagede largowin » 05/07/2023 23:36

Bonjour.

Je désire vendre ma collection de BD. En un seul lot idéalement, mais je ne suis pas totalement fermé à l’idée d’enlever quelques items au besoin. Le seul hic - et il est majeur pour la majorité d'entre vous, c'est que je suis Québécois et qu'il faut par conséquent ajouter des frais de transport assez onéreux (par bateau je suppose si c'est pour le lot).

Bref, pour présenter le tout, j'ai décidé de faire un site web. En 2 pages distinctes, car il y avait beaucoup de photos et c’était beaucoup trop lourd à tout charger pour afficher la page. J’ai donc mis sur une première page les couvertures et autres détails et sur une autre page, les photos des années d’édition. Chaque page prend un petit peu de temps à charger, mais le délai est franchement raisonnable. Par contre, pour une meilleure visite, il est préférable de voir le tout sur un grand écran - disons que je n'ai pas pris la peine de faire un site « Responsive Web Design »

Comme vous pourrez le constater, je possède plusieurs éditions originales, ainsi que des dédicaces - dont certaines sont impressionnantes de détails (Crochet, par Loisel par exemple) ou vraiment très rares (comme une version pirate de l’album 10 de Natacha réalisée par The Flying Dutchman, mais dédicacée par Walthéry), des Rosinski, des Zep, etc. Oui, je sais, c’est plutôt ridicule d’avoir autant de Largo Winch ou de XIII…

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou des propositions http://robinlavoie.com

NB Ça dit que ce n'est pas un site sécurisé, c'est juste que je n'ai pas payé pour un https. Et pour le reste, je ne sais pas trop si ce genre de message est accepté, car il faut semble-t-il passer par Bédéthèque pour vendre quelque chose. Mais bon, je n'ai aucun problème de passer par ce site pour un item en particulier évidemment. C'est juste que je n'ai pas encore regardé combien peut coûter un envoi de BD à partir du Québec.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Re: Toute ma collection...

Messagede Lartpenseur » 14/07/2023 14:07

Bonjour, très belle collection, notamment l'intégrale de lanfeust de troy, blacksad & surtout la master piece de la caste des méta barons en coffret rouge !
Sinon de belles dédicaces également.
Bon courage pour trouver un/des acheteurs, on a des amateurs de BD québecois également, peut-être simplifiront-ils les démarches !
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Messagede largowin » 14/07/2023 18:13

@Lartpenseur Merci, mais jusqu'à maintenant, j'ai reçu des offres plutôt ridicules des libraires québécois - et aucune offre d'Europe, sauf pour quelques dédicaces. Ce qui me surprend un peu je dois dire, car une collection d'un peu moins de 1200 BD doit prendre au max 4-5, peut 6 m3 gros max dans un container. Ce ne doit pas être si cher que ça de les faire venir par bateau.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 15/07/2023 17:17

largowin a écrit:@Lartpenseur Merci, mais jusqu'à maintenant, j'ai reçu des offres plutôt ridicules des libraires québécois - et aucune offre d'Europe, sauf pour quelques dédicaces. Ce qui me surprend un peu je dois dire, car une collection d'un peu moins de 1200 BD doit prendre au max 4-5, peut 6 m3 gros max dans un container. Ce ne doit pas être si cher que ça de les faire venir par bateau.

1200 bds...pour quelle valeur ?
Qui va les emballer assez soigneusement pour qu'elles arrivent intactes à bon port ?
Qu'est ce que tu appelles des offres ridicules ?

Franchement tu penses que tu va trouver UN collectionneur qui voudra toutes tes bds pour lui ?

Non tu trouveras un acheteur qui voudra peut-être garder des choses pour lui, mais cherchera à revendre le reste...
Là rentre en jeu le potentiel de la revente...

Je t'ai gentiment dit qui contacter pour la partie qui peux te rapporter quelques brouzoufs.

Après c'est TA collection.
Tu dois penser détenir des merveilles. C'est le cas pour quelques items. Mais pas assez pour qu'un acheteur européen te prenne le lot, sauf à te proposer un prix équivalent, voir moindre que les libraires de ta belle province.

Courage
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede largowin » 16/07/2023 03:20

Je ne cherche pas évidemment pas un collectionneur, car il y a de fortes chances qu’un collectionneur possède déjà plusieurs de mes séries. Je pensais plutôt à un libraire.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marvin le rouge » 16/07/2023 09:38

En lot actuellement en France, les collec se vendent 1.5 BD pour du moderne pour les lots importants. Si certains trouvent cela attractifs, ils peuvent me contacter, j'ai actuellement une collec avec 8000 et une autre avec 15000 BD à vendre... ;) Généralement les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Donc on ajoute le transport, le stockage, le cout de la manutention, le déplacement sur les salons etc... et le fait de trainer les BD pendant des années pour essayer de les vendre à 4/5 euros le petit format et 7/8 le grand

Comme je t'ai indiqué par mail, si tu divises le lot de dédicace, il y aura de l'intérêt, sinon cela risque d'être compliqué
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largowin » 16/07/2023 17:56

Oui, j’ai bien noté le message que j’ai reçu par courriel et je ne manquerai pas de te revenir à ce sujet.
Disons que je suis encore encore en mode « exploration » des possibilités que j’ai.

Sinon, je ne comprends pas ce que signifie « se vendent 1.5 BD pour du moderne »
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 16/07/2023 18:34

Je pense qu'il faut lire 1,5 euros la bd

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede largowin » 16/07/2023 19:31

xof 24 a écrit:Je pense qu'il faut lire 1,5 euros la bd
Mais… c’est ridicule comme prix! Perso, je n’ai jamais compris pourquoi une version originale comme neuve d’une BD populaire se vend moins chère que la jesaispascombientième réédition. Merci pour la précision.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 16/07/2023 19:52

largowin a écrit:
Mais… c’est ridicule comme prix! Perso, je n’ai jamais compris pourquoi une version originale comme neuve d’une BD populaire se vend moins chère que la jesaispascombientième réédition. Merci pour la précision.

Il parle lors d'un rachat d'une collection.
Sinon faut que tu vendes par toi même, avec confection de colis, du temps, de l'énergie...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 17/07/2023 20:18

largowin a écrit:

Parce que tu viens en lot.
Sur ce lot, combien vont réellement intéresser un acheteur potentiel :?:
Vendre en lot rapporte moins qu’à l’unité. CQFD
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/07/2023 08:48

infiniment moins, c'est bien clair !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bubar51 » 13/09/2023 02:25

Ou en es tu de ta vente ?
Bubar51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede largowin » 13/09/2023 17:02

En fait, j'attendais le retour d'un gars que j'avais approché au départ pour trouver des acheteurs potentiels pour ma collection. Il me disait ne prendre aucune cote pour le service. Acheteurs que je n'avais pas choisis finalement, car les montants étaient ridicules (le montant le plus élevé venait d'un particulier, c'est tout dire).

Il me disait aussi qu'on faisait régulièrement appel à lui pour évaluer des collections et qu'il le faisait aussi gratuitement.

Puisque certaines autres personnes s'étaient montrées intéressées par certaines de mes dédicaces, je lui ai donc demandé de me donner une idée rapide du prix que je pouvais obtenir pour celles-ci.

Là, il a commencé à me dire que c'était long à faire, qu'il était pas mal occupé et finalement, je n'ai plus eu de nouvelles de lui (j'avais aussi 2 boîtes de comics qu'il m'avait dit qu'il pouvait évaluer).

Je vais sans doute contacter moi-même quelques librairies québécoises pour tâter le terrain sinon, je vais commencer à les vendre par séries d'abord, et ensuite individuellement. À la fin de l'été je suppose.

Pour quelqu'un en Europe, ça peut être intéressant si vous connaissez quelqu'un qui vient visiter le Québec et qui repart avec un bagage supplémentaire. Sinon, les frais d'envoi sont trop élevés, car il y a des taxes et dédouanage qu'on m'a dit.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marvin le rouge » 17/09/2023 11:20

Comme je te l'ai indiqué, je suis preneur d'un lot avec ttes les dédicaces, mais fixe moi un prix
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largowin » 17/09/2023 15:32

Oui.

Comme je te l’ai écrit, je pensais pouvoir bénéficier de l’avis d’un « expert ». Ce qui ne sera pas le cas finalement. Je vais devoir faire mes recherches moi-même (à moins que toi tu me fasses un prix), mais j’ai des ennuis de santé avec mes yeux qui perdurent depuis plusieurs semaines qui limitent drastiquement le temps que je peux passer devant un écran.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 17/09/2023 16:39

Tu a eu un avis sur le prix des bds, en vente en lot. Et ce prix vaux pour un main à main.
Tu habites de l'autre côté de l'océan, loin des collectionneurs.
Pour faire venir un tel lot, avec tout les risques possibles, et le prix, c'est quasi impossible que l'on puisse te faire une offre globale.
Même pour quelques bds les risques sont trop grands....

Pour les dédicaces tu fixes un prix, tu fais un multiple. Et voilà.

Bon courage

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede largowin » 18/09/2023 01:07

Oui, pas de problème, j’ai compris qu’aucun libraire n’achèterait tout mon lot de bd.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je vendrai mes dédicaces à rabais non plus…

Des Kriss de Valnor, c’est rare en crisse (là, je parle québécois…) et lorsque j’ai fait faire cette dédicace, j’étais le premier dans la file d’attente après avoir attendu bien sagement pendant 3-4 heures l’arrivée de Rosinski - et le gars juste derrière moi dans la queue lui avait demandé lui aussi une Kriss de Valnor et Rosinski avait refusé de la lui faire…), des Titeuf pleine page, Zep n’en fait plus à moins d’y mettre le gros prix.

La dédicace de Natacha est une pièce absolument unique et quasiment impossible à évaluer puisque c’est un album pirate qui a été dédicacé par Walthéry lui-même (qui avait feuilleté toutes les pages qui avaient été « altérées » et qui trouvait ça vraiment très drôle) qui a fait un dessin de Natacha complètement nue, ce qui est déjà rare en soi.

Bref, je n’ai pas besoin d’argent et je ne braderai pas ces dédicaces.
largowin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 18/09/2023 09:28

Heuuuuuuu ! qui t'a dit de brader ???

Tu adores ta dédicace de Walthery... C'est personnel...Parce que pour ma part je la trouve très "bof" et lui préfère une plus érotique de ce style

https://amazoniebd.com/produit/walthery ... gris-2021/

Pour les Zep, faut se dire qu'il a dédicacé pas mal... Qu'est ce que tu entends par "cher" ???

Après tu dis vouloir vendre...et puis ensuite tu dis qu'en fait tu n'a pas besoin d'argent et donc qu'en fait tu n'a pas besoin de vendre...

Si tu veux juste une estimation ...faut le dire...et il faut savoir qu'une estimation vaux pour un instant "T" .
Aujourd'hui ta collection vaux peut être 1000 euros, dans six mois elle en vaudra peut être 3000 euros, mais elle peux aussi ne plus rien valoir...

Allez juste comme çà, un autre lien vers une dédicace de Rosinski

https://amazoniebd.com/produit/rosinski ... -dedicace/

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 18/09/2023 20:01

xof 24 a écrit:Heuuuuuuu ! qui t'a dit de brader ???
Tu adores ta dédicace de Walthery... C'est personnel...Parce que pour ma part je la trouve très "bof"….

Elle est visible où cette dédicace de Natacha nue :?:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches